undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

le 8 février 2010
Excellent produit, si puissant que l'on peut l'utiliser presque en permanence en éclairage indirect, ce qui produit d'excellentes images, "comme sans flash".
Même quand les conditions d'éclairage sont telles que les meilleurs appareils ne peuvent plus rien faire pour vous, il permet notamment la photo de sujets "mobiles", enfants et parents remuants notamment.
Pour réconcilier avec les flash les inconditionnels de la photo en lumière ambiante, surtout quand vraiment, "c'est plus possible".
En plus, excellente qualité de fabrication et ergonomie exemplaire.

Michel Coste
le 1 décembre 2009
Très bon outil, avec mon EOS 400D. Fonctionnalités sophistiquées que vous prendrez le temps de maîtriser. Par exemple la fonction stroboscopique (plusieurs éclairs par image) pour la photo sportive ou des effets d'ondes, de rayons avec un zoom... Toujours en photo sportive (1 éclair par image) pour la prise de vue en rafale, le flash suit la cadence, un régal. Si vous hésitez encore avant votre investissement, achetez le bouquin de J. Denis Thomas Le système flash Canon pour presque tout savoir sur le Speedlite 580EX II et ses petits frères. Il ne fera pas double emploi avec le manuel du flash ou les infos délivrées au compte goutte par Canon sur les excellentes capacités de ce produit.
Livraison irréprochable et rapide (Premium dans mon cas). Je suis satisfait. Et j'attends un peu pour l'acquisition d'un à deux autres flashs esclaves 580EX II ou 430EX II... Pour l'instant je m'amuse à piloter d'autres vieux flashs NG 32 avec une cellule sabot.
Prévoir un à deux jeux de 4 accus rechargeables, en relève de celui du flash à court d'énergie, type AA de 2100, 2300 ou mieux 2700 mA. Ils sont indispensables et peu encombrants dans le fourre-tout.
L'étui protecteur est solide, esthétique et peu encombrant. On y range le flash et son sabot mais rien de plus - comme le diffuseur Delamax Diffuseur de flash pour Canon Speedlite 580EX II et Sigma EF 530 DG - Flash Bounce Softbox par exemple (très utile).
11 commentaire|55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 décembre 2009
Après avoir longuement hésité entre le 430 et le 580, mon choix s'est finalement porté sur le 580 pour équiper mon EOS 5D première génération. Il faut dire aussi que j'avais déjà acquis le 270EX pour les dépalcements légers (si seulement il y avait un petit flash du type de l'EOS 7D sur la série 5D).
Mes premières impressions sont excellentes, la rendu est magnifique avec une belle balance des blancs une bonne homogéneité sur la totalité de l'image, en petite oui grande focale (balance des blancs sur auto ou flash, le flash transmet la température de couleur à l'appareil). Le rendu du flash indirect est surprenant d'efficacité sur un plafond blanc.
Je renoue qq peu avec la photo 'familiale' d'intérieur. Reste le choix du 430 ou 580 avec 150 euros d'écart. La construction du 580 est plus robuste avec des joints d'étanchéité contre la poussière et propose des fonctions supplémentaires comme le stroboscope ou le flash sans fil 'en maître'. Personnellement ce ne fut pas mes critères de choix, cependant vous ne serez pas déçu avec ce produit.

Merci à Amazone, toujours compétitif et toujours parfait dans les livraisons et ses choix de partenaires.Canon - Flash speedlite 580 EX II
le 2 février 2011
Le Speedlight 580 EX est un excellent Flash doté d'un nombre guide puissant et d'une flexibilité d'utilisation hors paire.
Le fonctionnement avec les boitiers Canon est exemplaire notamment en ce qui concerne l'adaptation automatique de la focale du flash à la focale de l'objectif utilisé. Le système de correction d'exposition au flash est directement paramétrable sur les boitiers ce qui rend l'accès aux boutons de configuration du flash inutile.
La rotation de la tête du flash permet de tirer parti de l'environnement pour réaliser la diffusion de la lumière indirectement (idéalement mur et/ou plafond). De manière générale on recommandera aux acquéreurs de ce matériel d'éviter l'achat d'un diffuseur généralement totalement inutile (la surface de diffusion est tellement limitée qu'elle ne permet pas réellement de diffuser le flux en lumière directe). Outre que cela peut être réalisé aisément par tout bon bricoleur (voir "a better bounce card" sur le net) le résultat n'est souvent pas suffisant pour adoucir le flux du flash.

Par contre il est a proprement parler scandaleux que Canon ne donne pas d'informations plus précises sur les conditions d'utilisation du Flash. En résumé préférer des diaphragme bas et des sensibilité ISO hautes... de cette manière la portée et la puissance du flash bénéficient du meilleur compromis.
Le mode HSS (High Speed Synchronisation) est livré comme la solution magique pour descendre en dessous de la vitesse de synchro flash (1/250 sec)... en omettant d'indiquer qu'ainsi la puissance est extraordinairement affaiblie (mensonge par omission ?).

Les conseils de Canon dans le Mode d'emploi ne sont vraiment pas pertinents et suffisants pour tirer le meilleur parti de cet équipement pourtant extraordinaire. Amateurs de belles photo et de flash allez chercher ces informations dans les ouvrages (en langue anglaise) de Neil van Niekerk : c'est tout simplement sans équivalent !

Pour ce qui est du déclenchement à distance du flash il faut effectivement prendre en considération ceci :
- le dispositif de synchronisation par infrarouge nécessite l'adjonction d'un émetteur STE2 pour la majorité des boitiers Canon... ce qui signifie que le flash esclave doit se trouver dans un champ de 80° à l'avant de l'appareil. C'est onéreux mais à ce prix vous bénéficiez toujours du dispositif performant d'ETTL II.
- Adjoindre un dispositif de synchronisation par onde radio... il y en a à tous les prix mais vouloir conserver le réglage TTL suggère un investissement important

En bref : Un excellent flash de la gamme Canon. Une puissance excellente, une qualité de fabrication reconnue, une belle homogénéité de température de couleur. Un matériel que tout photographe devrait avoir au fond de son fourre tout... car un flash ne s'utilise pas seulement la nuit mais aussi en journée pour réaliser un fill-in efficace.
le 22 juin 2010
C'est Canon, donc c'est (très) cher, mais c'est (très) bon. La puissance du flash est énorme mais du coup ses possibilités sont très étendues, puisqu'il est possible à la fois de le régler finement (bracketing depuis le flash lui même) ou de l'utiliser sur une softbox, un parapluie ou un diffuseur. La tête pivote sur deux axes, ce qui vous permettra de faire "rebondir" la lumière sur la surface la plus adaptée. Le système intégré de zoom se révèle vite plus utile qu'on le pense, l'essayer c'est l'adopter.

Sur un 7D, c'est encore mieux : le 580 peut être déclenché à distance sans boitier ou cable supplémentaire, ce qui offre immédiatement des possibilités supplémentaires pour éclairer son sujet intelligemment. Il peut aussi servir de maitre à un ou deux autres flash esclaves (testé avec un 430, ça marche nickel).

Deux petites mise en garde tout de même : l'objet est relativement volumineux, surtout dans sa housse (pour ceux qui aime être mobile, ça compte), et il consomme des piles comme aucun autre appareil : pensez à des accus !

Si vous êtes exigeants avec la lumière et cherche un flash sérieux qui saura tout faire, pas d'hésitation.
le 20 novembre 2010
il faudrait être difficile pour trouver des défauts à ce flash... peu de changement par rapport à son prédécesseur le 580 EX
qui était déjà excellent, les amélioration sont confidentielle mais néanmoins essentielle.
le système de fixation a été revu (très bonne initiative) ainsi que sa tropicalisation
les commandes non essentielle comme le mode slave/master ne peut plus être déclenché accidentellement (tj une bonne idée) même si cela m'a demander d'ouvrir Oooho le manuel...
Vous l'aurez compris, ce flash offre un confort d'utilisation sans pareil, utilisable par tous...
Quittez le côté sombre de la photo... Entrez dans la lumière...
ce flash apporte Force et vigueur à vos Photos...
Que du bonheur...
le 30 janvier 2012
Sitôt passée, la commande a été livrée en un temps record par Amazon. Parfaitement emballé et protégé, son état à la réception était parfait. Niveau économique, l'offre sur Amazon présentait une remise de 200€ sur le prix standard, soit meilleure que toutes les autres offres des revendeurs. Le produit est très performant pour chacune des fonctions proposées. Le nombre guide de 58 permet une une très large gamme d'utilisation. Les fonctions de flash déporté maître ou esclave, en liaison IR avec un EOS, sont très complètes et performantes. La fonction multiflash (stroboscope) alliée au rapport variable de puissance jusqu'au 1/128e est simple à mettre en oeuvre même si elle demande étude et tâtonnements pour arriver à un résultat parfait.
Cotés accessoires, prévoir un capot delamax pour les cas de prise avec cobra vertical (sur plafond assez bas et blanc. murs très clairs voire blancs afin de garantir une bonne répartition de la lumière et une balance des blancs pas trop dégradée). Sinon une mini softbox lumiquest sera utile pour les cas difficiles de points de réflexion trop éloignés ou de murs trop colorés pour maintenir une bonne balance.
le 29 mars 2012
Impossible de rater un image avec le 580ex II. En fonction maître il dosera exactement l'éclairage quelque soit la sensibilité choisie et en mode esclave,il vous donnera des effets de lumière magnifiques.Sa recharge est très rapide, sa fonction stroboscopique irréprochable et son petit réflecteur pour les photos de près bien pratique.
Outil indispensable pour faire des photos de pro sans tâtonner.
le 18 septembre 2009
Merveilleux flash.
Pour amateurs avertis tant les options et réglages sont multiples....
Puissance épatante, rechargement rapide (j'ai mis des accu rechargeables duracell 2650mA.
J'ai shooté un mariage complet sans changer les accu...
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 décembre 2011
voici les critères qui m'ont poussés à acquérir ce flash bien que je dispose déjà d'un 430 exII:
- La puissance, avec un ng annoncé à 58 mais en réalité 38 d'après les tests publiés par focus-numerique.com, pas d'affolement c'est quand même le flash le plus puissant de sa catégorie même sigma qui a un ng annoncé de 61 est moins puissant (34) ...
- L'alimentation externalisée pour un recyclage plus rapide.
- Un vrai mode manuel (mode EM fonction perso 5-3) qui permet de travailler en mode manuel indépendant en réglant : sensibilité,ouverture,zoom et de contrôler sur l'échelle des distances la portée : le top, c'est le critère décisif pour moi pour faire de la photo créative avec le flash. c'est impossible de faire ça avec un 430 EX II.
- Pour les strobist il permet de travailler avec un flash asservi sans fil le 430 ex II par exemple.
voila pour moi les plus qui peuvent faire pencher le choix entre un 430EX II et un 580 EX II si votre bourse le permet bien sur...

Voir 1 question avec réponse