4.0 étoiles sur 5 Ne vaut pas l'original mais se laisse bien voir.
C'est effectivement une reprise d'un film des années 80 qui m'avait terrorisé tellement l'ambiance était pesante et stressante.
Ici on a la copie et comme souvent, c'est un peu moins bien.

Publié le 1 janvier 2008 par Pierodekraon

1.0 étoiles sur 5 Attention à cette édition !
Dommage que les autres éditions blu-ray (US, UK ou allemande), qui toutes respectent le format d'origine du film, ne contiennent pas de piste audio française.

Publié le 25 octobre 2011 par Kibagami

1.0 étoiles sur 5 Attention à cette édition !, 25 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hitcher [Blu-Ray] [Import belge] (Blu-ray)

En effet, cette édition a fait l'objet d'un massacre de la part de l'éditeur eOne, dont l'incompétence n'est plus à prouver (pour un autre exemple plus récent voir les commentaires sous les éditions DVD et Blu-ray de la série The Walking Dead).

Ainsi, alors que ce film est d'origine au format cinémascope 2.35:1 (donc avec des bandes noires en haut et bas, même sur un écran 16/9ème), l'éditeur n'a rien trouvé de mieux que de zoomer sur l'image pour supprimer ces bandes noires (il a donc appliqué l'atroce procédé du pan et scan).

Résultat : le film est maintenant au format TV 1.78:1, c'est-à-dire en plein écran sur une TV 16/9ème, et évidemment non seulement on perd en définition à cause de ce zoom numérique artificiel, mais aussi, et surtout, on perd 1/4 de l'image (les bords gauche et droite de l'image sont totalement tronqués) !

Peu importe la qualité du film, ce procédé est inacceptable.

4.0 étoiles sur 5 Ne vaut pas l'original mais se laisse bien voir., 1 janvier 2008
Pierodekraon (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hitcher (DVD)
Ici on a la copie et comme souvent, c'est un peu moins bien.

Le gore se substitue au suspense qui reste malgré tout bien présant. Le film nous embarque assez bien dans la spirale infernale et parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Bref si on n'est pas dans le génial, Hitcher version 2007 est très efficace et permet de faire passer un bon moment de frisson.

5.0 étoiles sur 5 hitcher blu ray, 18 juin 2011
hitcher en blu ray road movies superbe remake excelent en plus le fim et en 1 85 plein cadre son dts hd inport piste vf pour amateur de frissons

4.0 étoiles sur 5 Vrai VF en HD pour cette édition Benelux, 29 juillet 2011
The Hitcher en Blu-Ray. Importance des caractéristiques techniques à mes yeux pour cette édition Benelux : Image avec codec VC-1 et surtout un son HD pour les deux versions, VO et vraie VF en DTS HD MA 5.1 - Petit bémol sur cette édition, tourné en 2/35 cinémascope, le film est proposé en 1/78 !

4.0 étoiles sur 5 remake pas mal, 24 juin 2011
ERIC HALLIENNE - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hitcher (DVD)
même si je préfère l'original avec un Rutger Hauer inquiétant à souhait, cette nouvelle version se laisse voir et tant pis si elle est peut être un peu trop gore à mon gout .
Bien sur on ne peut s'empêcher à tout moment de se remémorer la version originale et comparer, çà gache un peu le plaisir de l'intrigue puisqu'elle est quasi totalement calquée sur la VO à laquelle je donne 5 étoiles, et 4 pour celle ci. Car sur les grandes routes US ce genre de mauvaise rencontre est possible. Avis aux voyageurs.

1.0 étoiles sur 5 Préférez revoir l'original, 24 août 2011
Encore un remake plus qu'oubliable. Certes le remake est un peu plus gore (une scène pour être précis) mais en ce qui concerne le reste...
C'est d'une platitude absolue et rien ne sauve le film.
L'original était un bon petit thriller bien pensé, le remake n'en est qu'un erzats "pop-corn pré-digéré" qui ne l'empêche pas pour autant d'être totalement indigeste...

5.0 étoiles sur 5 Un trés bon remake...!, 25 octobre 2013
Frissons garantis à toute personne osant regarder ce film. Rarement un remake a été aussi réussi. La tension et permanente et le réalisateur nous gratifie d'une scène gore, qui restera gravée dans nos mémoires. Adeptes du suspense, admirez cette oeuvre, vous ne serez pas déçus. Sean BEAN est tout simplement parfait dans le rôle du psychopathe...!

3.0 étoiles sur 5 Attention production de 2007, 5 septembre 2011
Attention , a ne pas confondre avoir la version de 1986 de Robert Harmon avec Rutger Hauer, C. Thomas Howell qui reste la meilleur, j'ai fahi faire l'erreur de commandé cette version de 2007.

5.0 étoiles sur 5 Un super thriller !, 7 janvier 2008
Juli1_93 (Région parisienne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hitcher (DVD)
Malgré sa courte durée (environ 1h20) ce film est super rythmé et on ne s'ennuie pas un seul instant!
On y trouve des scènes d'actions géniales (notamment les cascades!) ainsi que de bons moments flippants (voir même carrément gores!).

En bref un très bon film et mon coup de cœur va quand même à Sophia Bush (vu dans la série TV "Les frères Scott") que l'on retrouve dans un genre différent.

5.0 étoiles sur 5 sympa, 21 septembre 2013
petite serie b tres sympa quoique un peu courte.
je trouve ce remake plutot bien fait.
a conseiller aux amateurs de suspense.

Hitcher [HD DVD] [Import USA]
Hitcher [HD DVD] [Import USA] de Dave Meyers (HD DVD - 2007)