Format: DVD|Modifier

le 11 septembre 2011
Klauss le dompteur est dévoré de jalousie parce que Angel la dresseuse fait les yeux doux à Braden, le directeur... qui est lui-même amoureux de la trapéziste Dolly, elle-même courtisée par le trapéziste vedette, le Grand Sébastian! Beaucoup de tensions et de rivalités amoureuses, sans parler du lourd secret de Buttons, le clown.

J'ai revu ce film qui était l'un de mes préférés quand j'étais enfant. Tous les ingrédients du grand spectacle hollywoodien tel que l'affectionne Cecil B. De Mille sont réunis dans ce film fleuve (2h30) à la gloire du cirque et de ses saltimbanques : gigantisme des décors, amours contrariées, rivalités artistiques, numéros en fanfare.

Un bémol cependant: Betty Hutton fait trop nunuche à mon goût. On se demande comment Charlon Eston peut la préférer à la piquante Gloria Grahame!
le 27 mai 2011
J'adore ce film. Franchement. C'est un très bon film de cirque et tous les bons ingrédients sont réunis pour en faire un chef d'oeuvre : musique, numéros impressionnants, et intrigue de fond superbe. Les décors sont également grandioses. L'histoire est bien développée, bien construite. On suit le cirque dans ses représentations, on suit des personnages haut en couleur, des histoires de coeur, des tragédies. Ce film est tout simplement génial ! Si vous aimez le cirque, vous ne pourrez qu'être servis !
le 27 décembre 2006
On se laisse très vite emporter par la magie du spectacle. Ce film est un très grand moment de cinéma.

Un chef d'oeuvre comme on n'en voit plus.

tout simplement génial !!
le 4 septembre 2009
Voilà un film qui a très bien vieilli, quelle belle féérie sur l'extraordinaire spectacle du cirque! La splendeur de la mise en scène, grandiose, les passages dramatiques avec l'accident du voltigeur qui va rester handicapé, le jeu des acteurs, tout est remarquable.

Charlon Heston campe un directeur de cirque passionné et énergique, Betty Hutton est très amusante et Dorothy Lamour sexy et glamour à souhait. L'histoire de James Stewart, ancien médecin venu se cacher sous un maquillage de clown car il a euthanasié sa femme apporte un plus sans tomber dans un excès de pathos.

Malgré quelques lenteurs, difficilement évitables au vu de la durée (plus de 2 heures 20 minutes), le spectacle est passionnant et fait de ce film un classique.
44 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 avril 2011
Je suis très contente de mon achat !
D'une part, le DVD en lui même. Ce film a toujours était pour moi l'un des plus beaux souvenirs de ma vie. Il a une connotation de rendez-vous familiale. L'univers du cirque est très bien exposé dans ces quelques minutes. Les enfants sont émerveillés et moi, je les comprend.
Je suis très contente de cet achat, c'était mon premier et je n'hésiterai pas à en faire d'autre.
le 9 mai 2013
Un film fabuleux qui captive petits et grands qui raconte l'histoire d'un cirque aux états unis à l'époque où les cirques se déplaçaient en train Qui rappellera des souvenirs aux parenst et grands parents !
le 15 juin 2015
L'un des meilleurs films , que j'ai vu et revu souvent, sans jamais me lasser. Des acteurs inoubliables avec en particulier Charlton Heston, Dorothy Lamour, Corneld Wilde- sans oublier le grand James Steward très émouvant dansle rôle de "Patoche"-.Des numéros de cirque saisissants des couleurs magnifique,t des costumes magnifiques et un scenario qui traduit bien la vie des grands cirques avec leur joie, leur peine, leur épreuve de tous les jours.Cà c'est du grand cinéma-
le 12 août 2014
Un classique que j'ai adoré, que j'ai découvert et que je recommande.
Tous les acteurs et actrices crèvent l'écran et irradient le spectacle.
C'est bien meilleur que "Le Plus Grand Cirque Du Monde" avec John Wayne, pourtant bien aussi, mais moins passionné.
La mise en scène est sublime, et c'est bien normal quand quand le réalisateur est Cecil B. DeMille.
Et comment oublier la présence de James Stewart, rattraper par son passé ?
le 23 mai 2014
Des stars, des paillettes, des animaux vivants (pas d'images 3D à l'époque ....), des artistes, des trapézistes, des vrais dialogues, des centaines de figurants, pas de violence, pas d'armes à feu, un film qui a bercé l'enfance de mes parents, la mienne et que j'ai voulu partagé avec mes enfants. Une certaine nostalgie de "La dernière séance" et de l'âge d'or du cinéma sans doute mais énormément de plaisir également.
le 8 septembre 2013
Magnifique film à voir et à revoir de Cecil B. DeMille. Les acteurs sont très professionnels et jouent très bien tels Charlton Heston.
C'est un très grand film qui permet de voir la vie des artistes dans les grands cirques du monde avec ses intrigues, ses passions, ses risques, etc... sans être un documentaire.