le 26 décembre 2012
Un film à voir absolument , le sujet y est traité de façon admirable en évitant tous les pièges. Un film que je n'ai vu qu'une fois et dont je me souviens des années après pour sa richesse, la justesse du jeu des acteurs
Un film sans concession et très intelligemment fait
le 6 juillet 2013
Voici un film maniéré sur un thème non politiquement correcte, au scénario élaboré, à la réalisation sans fantaisie et ... c'est une réussite ! On ne s'ennuie pas une seconde : une curiosité à découvrir avec plaisir.
voilà un film qui ne pourrait plus être fait actuellement, en tous les cas pas traité de cette façon. Car mettre une virginité aux enchères (dans la bonne humeur) d'une fillette de 12 ans cela n'est plus acceptable, même sous le prétexte d'une époque révolue. Brooke Shields en Violet est sublime, voluptueuse et taquine. Susan Sarandon est parfaite en prostituée avenante et en mère prévenante de la petite ! A voir absolument.
le 21 avril 2015
je met 4 étoiles a ce film ,a mon avis il les mérite amplement ; Il mêle a la fois ,la beauté des images ,humanité complexité des personnages .Le traitement réaliste de Louis Malle sur ce thème difficile ,(la prostitution des enfants) et les tres bonnes interprétations des acteurs Susan Sarandon en particulier ,font de ce film LA Petite , un film incontournable pour tous les fans du cinéma .
le 4 novembre 2014
Film que l'on ne pourrait plus tourner de nos jours de par son sujet. Photographie exceptionnelle.
Le film avait été présenté à Cannes et avait révélé Brooke Shields.
Issu de la période américaine de Louis Malle, ce long métrage est un chef-d'oeuvre à découvrir absolument pour ceux qui ne le connaissent pas.
le 12 juillet 2013
La vision de l'enfance de la vie dans une maison close. L'élever de façon à trouver cette vie normale au point de ne plus pouvoir vivre en dehors. Déroutant, et pourtant très parlant.
le 1 octobre 2012
Du très beau travail cinématographique qui retranscrit l'atmosphère des maisons closes de la Nouvelle Orléans. Pourrait-on tourner ce genre de film aujourd'hui ?
le 20 avril 2015
Une maison close vue de l'intérieur et par Louis Malle. Des images parfois sensuelles, certes, mais jamais graveleuses. Et une peinture impitoyable de la veulerie des mâles.
le 13 janvier 2015
C'est l'histoire d'une fille de 12 an, grandit dans une maison close au début du XXème siècle aux USA. Sa mère est une prostituée il et elle suit bientôt ses traces jusqu'à ce qu'elle rencontre un homme beaucoup plus âgé qu'elle et tombe amoureuse de lui.
Il existe de nombreuses scènes de nu de la jeune fille dans le film ainsi que des scènes de sexe.
J'ai découvert le film en la voyant dans un guide vendu seulement sur Amazon, intitulée la DEFINITIVE GUIDE pour filles en venant d'âge films 2015. Il répertorie plus de 500 films similaires. The DEFINITIVE GUIDE TO GIRLS IN COMING OF AGE MOVIES 2015.
le 12 décembre 2013
"La petite" est un film basé sur un monde de violences, sexe et romantisme, un monde ou la personne de couleur est un esclave au yeux des blancs