4.0 étoiles sur 5 Plein d'humour
Publié le 3 mai 2011 par RB

3.0 étoiles sur 5 bloup bloup
C'est un dessin animé sympa, rythmé (peut-être trop parfois). Musique et graphisme agréables. Se regarde facilement à tous les âges.
Publié il y a 2 mois par tio

4.0 étoiles sur 5 Plein d'humour, 3 mai 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gang de requins (DVD)
Je ne suis pas d'accord avec les commentaires très négatifs sur ce film d'animation et pourtant...je suis obligée de le mettre tous les jours à mes enfants et de le regarder avec eux par morceaux. Je le connais par coeur... J'avoue qu'à force j'en ai marre mais je trouve que c'est un film d'animation bourré d'humour. Les gags sont bien trouvés et les références à notre vie sur terre sont parfois fines, parfois marrantes. C'est amusant et cela joue sur le registre de la comédie du début à la fin. C'est sûr que cela peut être lassant pour les adultes mais pas pour les enfants, croyez-moi! On me réclame "Oscar" chaque jour qui passe. La BO est branchée et le tout plein de peps. Les dessins sont réussis et il y a de très belles scènes au point de vue photographique. C'est complètement différent de Némo, rien à voir. C'est un autre registre. Pour ceux qui reproche au scénario d'être irréel, peu crédible...heuuuuuuuuu parce que Shrek, Le monde de Némo, la petite sirène, la belle au bois dormant, L'âge de glace etc c'est réel et crédible?? Bon film!

5.0 étoiles sur 5 Vraiment bien sur tous les plans, 10 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gang de requins (DVD)
Rires garantis. Je trouve que le scénario est bien et que les personnages sont bien trouvés. En tant qu'adulte je l'ai largement trouvé mieux que Némo!!! Timsit est bien sur le Requin (pas top peut-être mais bien). A savoir dans Némo que Franck Duboscq n'est pas crédible non plus en tant que père de Némo. Il est clair que chacun voit midi à sa porte et heureusement.

4.0 étoiles sur 5 le peuple du récif, 28 décembre 2011
HALLAN - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gang de requins (DVD)
je l'ai regardé avec mes petits enfants qui ont entre 7 et 12 ans, ils ont aimé, moi aussi. Nous avons même trouvé le film presque trop court. Très amusante idée de considérer les requins comme la mafia qui dirige le récif et domine tout son petit monde.
Un simple nettoyeur de baleines, le fantasque Oscar, par hasard est pris pour un "shark killer" et il marche dans la combine pour devenir une vedette et surtout se sortir des embrouilles. Pas mal la scène de la course d'hippocampes. De plus nous avons trouvé le dessin coloré et agréable mais surtout tout le film est bourré d'humour truffé de clins d'oeil et de références cinématographiques. Et tout est bien qui finit bien puisque c'est "tout public", Lenny le fils qui se fait passer pour un gentil dauphin rejoint le giron familial et Oscar s'aperçoit que l'amour est tout proche. Vraiment un bon moment.

3.0 étoiles sur 5 bloup bloup, 26 avril 2014

2.0 étoiles sur 5 on a vu mieux, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gang de requins (DVD)
Je n'ai guère aimé ce film d'animation. Je ne le déteste pas complètement. Il n'est pas vraiment désagréable à regarder, mais je trouve que l'histoire n'est pas toujours très intéréssante. Le personnage principal est assez agaçant même. Dreamworks a déjà fait beaucoup mieux.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gang de requins (DVD)
Il s'agit en réalité d'un second achat, mon premier DVD étant devenu illisible à force d'être vu et revu par ma fille, et c'est exactement le même que celui que j'avais déjà auparavant (d'ailleurs d'autres bonus auraient pu s'ajouter depuis le temps, mais passons...)
Donc rien à redire sur la qualité bande son / image ; cela étant, si celui-ci doit également s'abimer, je ne suis pas certaine de l'acheter une troisième fois...

3.0 étoiles sur 5 Pour les enfants, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gang de requins (DVD)
L'histoire est pas mal quand on a entre 4 et 9 ans. Pour les plus grands il y a du déjà vu.

2.0 étoiles sur 5 Faut aimer ce genre, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gang de requins (DVD)
On est loin du dessin animé mignon de Disney. Mon fils aime bien moi je le trouve "lourd" tant dans le graphisme que les répliques

4.0 étoiles sur 5 Un film d'animation réussi mais qui ne marque pas le genre, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gang de requins (DVD)
Sur le papier, tout était réuni pour casser la baraque : un environnement aquatique, des références aux Dents de la mer, une histoire mêlant films de gangsters et hip-hop, un casting en VO 5 étoiles (Will Smith, De Niro, Angelina, Renée Zellweger, Martin Scorsese...excusez du peu !), et un budget très confortable.
Mais voilà : Gang de Requins est arrivé après Le monde de Nemo et n'en a pas la magie ; Gang de Requins est arrivé aussi après Shrek et son ton apparaît bien fade à côté.
Côté cible, il passe également à côté, car les 3-6 ans ne sont pas trop familiers de l'univers du hip-hop et des gangsters (même si le film est plutôt bien passé auprès des biens), et les ados et adultes trouveront l'histoire bien fade comparée à Shrek (attaque bien faible contre le pouvoir des médias).
On ne peut toutefois pas parler de naufrage, car il y a vraiment des éléments très réussis dans ce film : la ville sous la mer est très bien représentée, les héros sont attachants et ressemblent aux personnages de la VO (un vrai + de regarder ce film en VO, tant elle surpasse la VF), et aucune baisse de rythme. Ajoutez des bonus très complets, et on peut dire que Gang de Requins mérite une 2e chance, particulièrement en situation familiale avec des enfants toujours avides de nouveautés.

5.0 étoiles sur 5 dvd gang de requins, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gang de requins (DVD)
film très sympa pour tout public y compris les grands...
beaux graphismes, jolie histoire un bon moment a passer
je le conseille

Gang de requins
Gang de requins de Rob Letterman (DVD - 2006)