le 26 avril 2009
Tout cela, c'est la faute de mon mari : il a commencé avec des épisodes de 'Next generation' et le charismatique Picard, et là, c'en était fait de moi : il m'en fallait plus !!! Nous avons donc commandé les Deep Space Nine dès la fin du dernier coffret de Next Generation... J'ai tout de suite encore plus accroché !
Il y a bien l'univers Star Trek, des clins d'œil à d'autres séries Star Trek, des personnages attachants et très humains (même les Klingons ^.^), une continuité avec Next generation (histoire et personnages), un vrai scénario en trame de fond avec plein de rebondissements (avis aux intéressés : ne JAMAIS visionner les 2 derniers épisodes d'une saison avant d'avoir acheté la suite, sous peine d'être très énervé et frustré), assez de scènes de combats spaciaux pour que mon mari soit tout content et suffisamment peu pour que je ne m'endorme pas devant l'écran, des 'races' et univers très complets (un peu comme pour Babylon 5)...
Bref, Deep Space Nine donne presque envie d'apprendre le Klingon, de connaître toutes les devises de l'acquisition Ferengui, de se procurer du raktajino et de tanner les chercheurs pour qu'ils nous fabriquent enfin des téléporteurs et synthétiseurs, non mais ! Je recommande donc cette série, c'est de la bonne science fiction qui permet de s'évader sans quitter son canapé !
le 4 septembre 2004
Un excellente série avec des épisodes mémorables....
Une des meilleures séries de l'univers Star Trek :
humaniste, non-manichéenne, subtile (beaucoup de personnages
qui ont chacun leur heure de gloire, des références aux
conflits modernes).
Pour tout amateur de S.F. qui se respecte ...
le 1 mars 2004
... ont une fin? Mais quelle fin! C'est déjà un régal que de retrouver nos chers officiers de Starfleet pour cette ultime saison de DS9, mais c'est une véritable apothéose qui s'offre à nous. Les acteurs sont excellents, les épisodes prenants. De l'action, de l'humour, une intrigue bien construite et même... beaucoup d'émotion alors qu'approche la fin de cette grande épopée. Pour le vrai fan de Star Trek, on a là sans doute de grand moments. Pour tout ceux qui découvrent ce monde, vous ne pouviez pas tomber mieux.
le 25 janvier 2004
Voilà donc la dernière saison de Deep Space Nine, la conclusion de ce qui est devenu bien plus qu'une série, un véritable feuilleton spatial. Dans cette 7ème saison, encore des épisodes à suite (une intrigue se noue sur pas moins de 10 épisode), encore des batailles spatiales jamais vues dans une série, et des révélations sur les personnages et principalement sur le capitaine Sisko et son rôle d'émissaire. Et une nouvelle venue qui remplace Jazia, morte dans le dernier épisode de la 6ème saison.
Du point de vue technique, pas de surprise. La même qualité à laquelle les coffrets Star Trek nous ont habitués, les même interview et bonus, avec toutefois une saveur particulière, la fin d'une série. Espérons qu'un jour la série classique avec Kirk et Spock nous sera offerte dans le même esprit.
le 5 décembre 2011
Avec Deep Space Nine du Star Trek haut de gamme, de l'action de l'humour des combats spatial nous plongeant au coeur du quadran Alpha et Gamma avec Worf notre Klingon très Humain...
le 24 août 2011
Dernière saison de Deep Space Nine, j'adore la série des Star Trek (Kirk, nextGen, deep space, voyager) je veux une 8éme et une 9éme ... saisons à Deep Space qui est pour moi l'une des meilleures séries de Star Trek.

Je recommande
le 26 juillet 2009
DS9 se termine en beauté après que les producteurs et scénaristes aient tiré la leçon de Babylon 5 et donnent une unité au récit !
Pas trop tôt !!!
le 22 juillet 2015
Tres bonne derniere saison de (deep space nine) .La guerre entre le " DOMINION" et le reste du quadran se termine.Gul DUKAT se fait passer pour un BAJORAN au-pres du"KAI"Quant à "DAX" (l'hote) revient dans le corps d'une jeune actrice,que l'on a pu voir dans un épisode d'au delà du réel,dit en passant.La fin de la saison est triste.Si l'on ne verse pas forcément une petite larme,tout du moins l'on ne pourra s'empecher d'etre émus.Tout a une fin,c'était une tres bonne série.
le 12 juillet 2009
Dans la continuité de DS9 saison 6, du space opéra (batailles en tout genre) pour les amateurs de Star Trek et de science fiction.
le 13 juillet 2013
Je suis de la génération qui à vu les star trek à la télé... kirk spok et consorts... puis j'ai découvert picard geneway et archer pour finir avec deep space nine! aujourd'hui nous sommes impatient de voir la relève arriver... vivement une autre franchise! moi j'aime tout les star trek, les films compris! vive star trek! jc