undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite

Prix:49,99 €+ 3,89 € expédition

le 27 juin 2007
Il y a 10 ans, Tomb Raider cartonnait dans le monde entier sur PS1. À l'époque, les graphismes et l'évolution dans un univers tout en 3D, ce n'était pas si commun. Le jeu mettait en scène une jeune aventurière à la recherche des trois fragments du Scion; ce qui l'emmenait au Pérou, puis en Grèce, en Egypte, et pour finir dans l'Atlantide. Ainsi a commencé le phénomène Lara Croft. Le jeu a pris de l'ampleur par la suite avec six autres volets, deux films, de la publicité... Mais l'évolution des jeux n'a pas été du goût de tout le monde. Et personnellement, encore aujourd'hui, le premier jeu reste mon préféré.

Faire un remake n'est donc pas une mauvaise idée. La PS2 permet de nouveaux graphismes. Et pour les joueurs récemment initiés à la belle, ou pour ceux qui veulent commencer à jouer à Tomb Raider, et qui n'ont sûrement pas envie de rejouer à un jeu un peu dépassé de 1996, le remake montre bien ce que Tomb Raider était à l'origine. Et pour ceux qui ont joué au premier volet, même si le jeu reste le même dans la trame principale, certaines choses ont sensiblement changé; rassurez-vous donc, il y a de nouveaux moments de recherches en perspective.

Oui, le remake est particulièrement réussi: nouveaux graphismes, nouveaux contrôles plus "souples" que dans le premier épisode, et redécouverte des tombeaux. Les ennemis sont plus rapides, et les combats plus réalistes. Les secrets ont changé de place pour ne pas trop faciliter la tâche au joueur habitué à la série. La durée du jeu est satisfaisante; et on retrouve aussi le manoir pour s'entraîner. Tomb Raider Anniversary est très facilement devenu mon deuxième jeu préféré de la série...

Oui, le premier est toujours mon préféré. En fan nostalgique, les changements ou la suppression de certains passages m'ont "déçue": par exemple, les salles du tombeau de Qualopec ne sont plus du tout les mêmes, ou certains lieux intermédiaires ont été supprimés en Grèce, ou même le simple fait que la vallée perdue soit passée de la nuit noire à une journée lumineuse. Mais d'un autre côté, on a des améliorations (la salle de Poseidon devenue plus complexe en Grèce, par exemple).

Les graphismes du premier épisode étaient peut-être pixelleux, mais le jeu complet se basait sur des mouvements simples (sauts en particulier) et sur l'agilité (pièges à éviter) et la réflexion (par exemple, les codes au dessus des portes en Grèce, ce qui a d'ailleurs totalement disparu du remake). Dans le nouveau jeu, on a un peu l'impression qu'avec ses nouveaux mouvements, Lara peut réussir plus facilement. Je ne dis cependant pas que le jeu est facile. D'ailleurs à ce props, les boss sont plus difficiles à battre à présent.

En fait, Tomb Raider Anniversary est excellent, mais il a un petit moins par rapport au premier épisode. Ou peut-être que son léger défaut vient du fan trop nostalgique qui a complètement cristalisé le premier jeu de la série...
le 12 avril 2011
ce remake du premier opus est tout simplement incontournable !!! en suis dingue hahaha.
maniabilité façon legend avec une toute petite difference mais peu genante.
visuelement le jeu revit,les maps sont énormes et une lara plus belle que jamais.
un must have pour tout(e) fan de la série et aussi un tres bon jeu d'aventure a découvrir.
le 19 septembre 2010
Quel plaisir de retrouver l'énigmatique Lara Croft, le premier opus revisité quelle brillante idée. Graphisme magnifique, les détails sont impressionnants, on a plus envie de lâcher sa manette. Et pourtant, faire durer le plaisir des yeux et de l'esprit avec ce jeu c'est tout aussi bien .
le 10 septembre 2014
Plaisir de retrouver ce jeux .. De plus l'achat en seconde main est vraiment recommandable dans ce cas.. CD et pochette en parfait état rien à redire..
le 30 mars 2014
le produit est conforme a l'annonce produit a recommander sans aucun soucis dans un avenir proche a conseiller aux amis
le 19 mars 2013
je suis très satisfaite de mon acquisition, très bon produit, je recommanderai ce produit à mes proches et mes amis
le 26 juin 2010
Beaucoup de commentaires positifs sur ce jeu. Je suis vraiment étonnée. Je suis habituée à jouer à Tomb Raider et là, c'est un désastre. Il me fait penser aux difficultés de Tomb Raider 3. On s'accroche, on tombe et on retombe et on se raccroche pour retomber aussitôt...et mourrir sans arrêt!
Certaines scènes sont à recommencer des centaines de fois et je n'exagère pas et pourtant je suis une bonne joueuse. Jeu très beau graphiquement même au niveau des mouvements de Lara mais alors la maniabilité est pourrie. Le joystick analogique ne facilite pas la tâche car très sensible et du coup ça rend les acrobaties souvent irréalisables.
Très déçue également au niveau des énigmes du jeu qui son quasiment inexistantes...On passe donc son temps à éviter des pièges vraiment tordus quand on arrive à les éviter!. On se demande ou est l'intérêt là dedans.
C'est pas un jeu que je recommencerai comme j'ai pu le faire pour le 2 car il y a tout bonnement pas de plaisir.
Ce jeu avait le potentiel d'être un grand classique par ses graphismes et ses nouveaux mouvements mais la difficulté de progression et l'intérêt entache le tableau. Vraiment dommage!
le 8 août 2007
A première vue, on croit à un simple remake du premier Tomb Raider mais c'est bien plus que ça! Le gameplay est largement amélioré, les graphismes évidemment aussi, l'histoire, les énigmes... Dès le début, on a une totale immersion dans ce jeu! Revivre le Tomb Raider 1 avec les graphismes de nos jours est comme un rêve exhaucé!
le 30 janvier 2008
Pour fêter les 10 ans de Tomb Raider, sort sur PS2 un remake du premier épisode.

On prend plaisir à retrouver Lara Croft dans les premiers niveaux qui ont marqués les années 90 avec une ambiance plus réalise, une intrigue étoffée et des décors nettement moins "cubiques".

On regrettera juste que le jeu est moins prenant que Tomb Raider Legend (dont il utilise le moteur graphique d'ailleurs) car ce dernier savait varier les niveaux: de la jungle au Japon, d'un saut à la corde à une course poursuite en moto ...

A essayer.
le 24 juin 2007
Tomb Raider Anniversary is like TR1 & TR Legend put together and that's a good thing great gameplay nothing is the same 10/10 Must Buy!