5.0 étoiles sur 5 Surprenant
Publié le 23 juin 2011 par crew.koos

3.0 étoiles sur 5 dur de vieillir
certes, reste le style, et ces tempos médiums enfoncés par la grosse caisse de Phil Rudd. Mais pour le reste, c'est vraiment light... Les riffs sont rarement saignants, les Young bros préférant jouer en quasi picking leurs quintes autrefois saignantes. Souvent ça ne décolle pas, la faute à un son pas assez puissant.
Peu...
Publié le 6 octobre 2008 par gloubax

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Surprenant, 23 juin 2011
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stiff Upper Lip (CD)
2007, après un sympathique mais quelque peu anecdotique Ballbreaker, AC/DC se devait de revenir avec un album bien plus percutant et propre à marquer au fer rouge l'esprit des fans. C'est donc un véritable virage que prend le groupe avec ce Stiff Upper Lip si longtemps attendu. Alors que certains se plaisent à critiquer le groupe sur le thème "c'est toujours pareil", ils ne pourront pas, cette fois, ressortir cet argument car AC/DC a su prendre des risques avec cet album. Pour la première fois de sa carrière, AC/DC invite quelques artistes incontournables pour leur préter main forte, et on peut dire que le choix est surprenant: Cher, Snoop Dog, Justin Bieber et David Getta, entre autre, viennent épauler nos lascars. Il est d'ailleurs plutôt sympa de voir le groupe s'aventurer en territoire electro, la voix de Brian Johson faisant un peu penser aux Black Eyed Peas sur le morceau avec David Getta. Sympa aussi la tentative latino-lounge avec J-Lo dont la voix fait merveile en echo à celle de Brian. Enfin, clou de cet album sans doute, l'incursion en territoire jamaicain avec le reggae-groovy à la basse imparable sur lequel Brian Johnson laisse complétement le micro à un Pierpoljak survitaminé !

NON MAIS SERIEUSEMENT ? Vous y avez cru une suele seconde à cette histoire ? bien sur que non, vous ne trouverez ni electro, ni reggae, ni bossa nova, ni rap, ni que sais je encore sur ce Stiff Upper Lip, mais plutôt, tout ce que vous avez envie d'entendre et la raison pour laquelle vous lisez ce commentaire, à savoir un blues rock des plus efficace, joué, comme toujours avec une manestria jamais prise à défaut. Vous y trouverez une voix en papier de verre, des riffs imparables, tout en fil de fer barbelé afin de mieux glisser dans la rythmique compacte du groupe. Vous y trouverez des hymnes, des refrains à hurler dans les stades, de quoi taper du pied en rythme avec la tête, bref vous y trouverez du AC/DC, rien que du AC/DC, tout AC/DC et, après tout, c'est ça qu'on aime !

CREW.KOOS

4.0 étoiles sur 5 HARD'N'BLUES METAL, 12 janvier 2009
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stiff Upper Lip (CD)
Lorgnant sérieusement vers le blues, "Stiff Upper Lip" traduit pleinement le regain de goût d'AC/DC pour le blues, style qui l'a toujours influencé, sans toujours avoir été mis en avant. Pas aussi bon que Ballbreaker, il se hisse malgré tout à un très niveau qualitatif, à l'image du titre éponyme en guise d'ouverture, qui ravage tout sur son passage. Je n'estime pas ce disque comme indispensable si l'on désire être ultra-sélectif quant à un choix sur la discographie du groupe. par contre, cet opus reste incontournable pour tout fan qui se respecte !!! la production est exemplaire, le niveau technique aussi, quant à l'inspiration, c'en est à se demander comment ils font pour pondre des hits à la queue-leu-leu...

5.0 étoiles sur 5 Retour aux sources, 8 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stiff Upper Lip (+ 5 Live) (CD)
Après une décennie difficile, AC DC a su reprendre les choses en main et nous livre "stiff upper lip", un album qui fleure bon les années 70's.
On y retrouve tout ce qu'on aime chez AC DC:
-des titres qui font tapez du pied ("Can't Stand Still", "Meltdown", "Hold Me Back")
-des riffs de guitares irrésistibles ("Safe In New York City", "All Screwed Up")
-des refrains accrocheurs ("House Of Jazz", "Stiff Upper Lip")
Bref, un album réussi qui comblera les fans!!!

5.0 étoiles sur 5 Rock 'n' Roll blues, 9 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stiff Upper Lip (CD)
Enfin un tres bon album de bout en bout brian johnson est tres bon, l'album commence fort avec stiff upper lip qui en live est magistral ensuite les morceaux s'enchaine magnifiquement,un leger moment calme avec house of jazz,mais un conseil procurez cet album,il assure.

5.0 étoiles sur 5 Stiff Upper Lip, 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stiff Upper Lip (CD)
C'est l'album qui me manquait pour avoir la collection complète, du neuf au prix de l'occasion pourquoi se priver ???
Quant au contenu, très root du vrai du pur Ac/Dc .

4.0 étoiles sur 5 Un petit moment de détente..., 20 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stiff Upper Lip (CD)
Cet album est blues et quand AC/DC fait du blues c'est toujours top !
N'oublions pas leurs principales influences : Muddy Waters, Chuck Berry, BB King, Buddy Guy... Encore plus bluesy que Ballbreaker, on sent que le groupe c'est réellement fait plaisir sur cet album, une galette sans prises de tête.

Tout d'abord le titre Stiff Upper Lip déboite tout ! C'est clair et il faut bien le souligner. Gros coup de coeur également pour Can't Stand Still (avec un solo énorMEUH de Malcolm Young qui fait habituellement la rythmique) et pour Hold Me Back qui me procurent tout les deux des frissons à chaque fois que je les entends. Sans oublier bien sûr Meltdown, Satellite Blues et Safe In NYC.

Cet album me donne l'impression de vieux briscards du rock qui n'ont plus rien à prouver et qui se font tout simplement plaisir en jouant la musique qu'ils aiment.

Mais pourquoi 4 étoiles et pas 5 ? Tout simplement parce que si les 8 premières musiques sont kick-ass, les 4 autres sont clairement là pour faire remplissage, à l'heure où un album doit faire en moyenne 11 à 15 titres... Et c'est fort dommage.

Cela dit, je classe personnellement ce disque comme le 3ème meilleur de l'ère Brian Johnson (derrière Ballbreaker et Back In Black), du caviar pour nos petites oreilles !

3.0 étoiles sur 5 dur de vieillir, 6 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stiff Upper Lip (+ 5 Live) (CD)
Peu d'inspiration en solo également, et des mélodies moyennes plutôt blues dans l'ensemble.
Le fait que Johnson n'ait pas participé aux compos a peut-être joué...
Reste ce petit cadeau live disponible dans cette édition spéciale. L'occasion de retrouver un peu de punch.

5.0 étoiles sur 5 En complément de l'intégrale américaine en LP !, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stiff Upper Lip (Album vinyle)
Une superbe réédition de qualité et identique aux éditions du coffret américain de l'intégrale des remasters en 180g. Parfait !

2.0 étoiles sur 5 AC / décès ?, 4 juillet 2008
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stiff Upper Lip (CD)
Franchement ! Vous le trouvez bien vous ce "Snif upper lip" ? Admettez que le Hard Bluesy des Australiens n'aura jamais été aussi "plan plan" que sur cet album. Angus ne risque pas de se faire un tour de cou en jouant ce genre de morceaux sur scène. OK ! Je vous l'accorde, le morceau d'introduction est vraiment sympa. "Hold me back" et ses notes piquées, tout comme "Can't stand still" prêtent aussi à taper du pied, mais le reste... Que tout cela est poussif. Je veux bien aussi que Phil Rudd se la joue économe, mais à ce point là ! On ne parle plus d'économie, c'est carrément de la feinéantise (tchic boom tchic boom...). Quant à Brian Johnson, son sûr nom de "casquette hurlante " m'apparaît désormais totalement usurpé. L'âge ? Ben oui et alors ! Dio, Coverdale, Gillan, quel âge croyez vous qu'ils ont ? Le chanteur esquisse, tente de voiler la face, mais ne soyons pas dupe, ça ne vient plus du ventre mais du fond de la gorge. Du reste, j'observe également que lors de la tournée promo de l'album, seul 1 morceau fût jouer durant tout le Set, alors que durant la tournée "Razors edge" et "Ballbreaker", les morceaux de leurs nouveaux albums respectif se comptaient aux nombres de 5 ou 6. A partir de là, je crois bien que tout est dit. A bon entendeurs SALUTE. 10/20

4.0 étoiles sur 5 blues'n'roll ouais, 9 avril 2010
Barclau "into the pit" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stiff Upper Lip (CD)
C'est vrai que c'est leur album le plus bluesy. Si on ne peut pas s'attendre à de l'originalité de la part d'ACDC, ils nous offrent au moins ici une nuance de leur musique. Après tout, ils savent bien qu'ils n'ont plus l'énergie d'antan! On a donc un bon disque d'ACDC plus calme, nuancé, avec un esprit "The Jack". Le son est comme toujours très bon. Le disque souffre des mêmes défauts que certains autres comme Black Ice, à savoir un côté répétitif, certains riffs servant presque deux fois à l'identique. On sent qu'ils ont épuisé la chose. C'est ce qui me semble le plus justifier cette approche cool. La même musique, le même groupe, un groove un peu différent, et heureusement. Même si j'aime beaucoup ce groupe, je ne me lancerai jamais le défi d'écouter leur discographie entière en une traite. Un bon album en tout cas.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Stiff Upper Lip
Stiff Upper Lip de AC/DC (CD - 2007)