Format: CD|Modifier
Prix:21,00 €+ 2,49 € expédition

le 20 octobre 2007
Celà faisait plusieurs semaines que je voulais donner mon humble avis sur cet album et c'est en voyant 4 étoiles données que je ne peux m'empêcher de le faire. Mon objectif : rétablir la vérité. On connait Finntroll (si ce n'est pas le cas, voilà une lacune de taille dans votre vie!) et l'on peut dire que c'est le groupe de métal qui mêle le mieux black et folklore. Cette musicalité si particulière, plus légère que celle des remarquables Moonsorrow ou manegarm, atteignait des sommets dans Visor Om slutet se poursuivant parfaitement dans l'excellent Nattfodd. Avce Jordens Djup Finntroll franchit un nouveau cap dans la richesse de sa musique. Plus violent que les précédent cet album n'en oublie pas moins sa musicalité. Surtout, les deux premiers morceaux font bien plus que mettre dans l'ambiance. Gryning et Sang forment en effet une introduction sublime, montée lente et régulière avant une explosion magistrale, la plus belle que j'ai étouté en métal (et Dieu sait que j'en écoute...). Que dire! C'est tout simplement sublime.
le 1 juillet 2007
Un très bon album dans l'ensemble! Beaucoup de mélodies (comme d'habitude avec Finntroll). Par contre pour moi il ne touche à son prédécesseur "Nattfoedd", c'est pour ça que je donne 4 étoiles.
le 24 février 2013
La seule chose de pénible avec Amazon, c'est de devoir faire tout un discours pour les commentaires. Quand il n'y a rien à dire, ben y a rien à dire...
le 25 février 2008
Après l'excellent Nattdödd, Ur Jordens Djup ne fait pas le poids. Le début de l'album est bon mais sans plus (pour du Finntroll hein), puis vient En Mäktig Här, excellent, et Maktens Spira, très bon lui aussi. En fin de compte on passe un bon moment, on saute partout, mais moins haut que sur les albums précédents, même si on le fait parfois un peu plus lourdement.

À acheter, mais après avoir acquis les précédents (l'EP Visor Om Slutet compris). En fait l'idéal reste des les acheter dans l'ordre :)