March of the Empress
Format: CDModifier
Prix:28,63 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 avril 2008
D'un premier abord, j'ai été plutôt surpris de voir confié à cette artiste la B.O de ce film. Et puis après tout, pourquoi pas ?
Et le résultat est bluffant et époustoufflant.
D'une part, les musiques collent parfaitement avec le déroulement du film (ce qui n'est pas forcément évident surtout lorsqu'il s'agit d'un film documentaire animalier), d'autre part, elles permettent même d'amplifier les émotions qui passent au travers de ce film.
Bref, j'ai été subjugué par le talent de cette jeune artiste qui a vraiment su imposer son style. Les mélodies ainsi créées pour l'occasion sortent parfois du grand nord un peu à la façon de Vespertine de Bjork, les voix et les textes sont discrets mais à leur place, le style musical basé sur des sons électro. L'ensemble est plutôt relaxant, avec qqs morceaux un peu plus rythmés lors des passages un peu plus délicat du film, frais et très plaisant à écouter.
Pour ceux qui n'ont pas vu ce film, rien que pour la Bande Sonore, ça vaut la peine.
Et puis depuis cette B.O, Emilie a su continuer son assenscion avec l'album Végétal ce qui fait d'elle dorénavant, une valeur sure !