5.0 étoiles sur 5 Du grand art
Publié le 26 avril 2002 par nicolas

3.0 étoiles sur 5 pas hd
je mets trois étoiles pour une fois encore le fait de nous faire avaler tout et n'importe quoi !!!
attention vous allez être surpris, l'image n'est pas digne de la HD, encore et toujours un MPEG2 gonflé aux amphets.

avec un bon lecteur qui upscale en 1080p et si vous avez le DVD, pas besoin d'investir
Publié le 6 janvier 2010 par Oleoproteus

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Du grand art, 26 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dinosaure [Édition Collector] (DVD)
Pour ma part je trouve que les images sont d'une rare beaute, les personnages hyper reussis et attachants on ne sait pas ou s'arrete la realite et ou commence de dessin anime. J'ai regarde le DVD plusieurs fois pour saisir toute la beaute et la complexite des images. Deja avec la scene d'introduction je savais que j'allais en prendre plein la vue, a mon avis ce film d'animation depasse de loin la qualite deja plus que satisfaisante de toy story. J'ai trouve l'histoire touchante, pleine de suspens, une super bande son qui fera trembler vos meubles si vous avez un home cinema. Les bonus (sur 2 DVDs) sont a la hauteur du film lui meme, je les ai adores, ils sont nombreux et hyper complets notament en ce qui concerne les essais d'animation et les story board c'est meme peut-etre trop mais les fans et les mordus d'animation comme moi se regaleront a coup sur. Je pense que c'est un DVD collector a posseder absolument. Que l'on aime Disney ou pas, c'est du grand art et c'est du grand Disney.

5.0 étoiles sur 5 On finissait par ne plus espérer !, 23 novembre 2002
Si la sortie du film seul a été rapide, sa version collector a su se faire attendre. Et bien des fans de Disney n'ont pas pu attendre. Quand aux autres, ils ont mis la main sur une édition ultime permettant de visiter les coulisses du film. Si le film est excellent, le DVD de bonus n'est pas en reste. On navigue dans les menus et on finit par savoir tout les secrets de la production. Un très bon produit, complet et précis. A posséder.

3.0 étoiles sur 5 pas hd, 6 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dinosaure [Blu-ray] (Blu-ray)

4.0 étoiles sur 5 Un dessin animé sympathique et un bon blu-ray, 27 décembre 2014
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dinosaure [Blu-ray] (Blu-ray)
"Dinosaure", sorti en 2000 et réalisé par Eric Leighton (Le superviseur des effets visuels sur "L'étrange Noël de monsieur Jack") et Ralph Zondag (Le réalisateur de "Les quatre dinosaures et le cirque magique"), est le premier film des studios Disney en images de synthèse, en dehors des films d'animation Pixar. Un dessin animé très réussi et prenant qui remporta un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Il propose la particularité de mélanger décors réels et personnages en synthèse pour un résultat bluffant. Le film se passe à l'époque jurassique, il y a 65 millions d'années, et nous raconte les aventures d'Aladar, un iguanodon qui a été élevé par une colonie de lémuriens. Lorsque l'île où il vivait avec sa famille adoptive a été détruite par une pluie de météorites, Aladar trouve refuge auprès d'un groupe de dinosaures voyageant à la recherche d'une grande vallée. Commandée par l'impitoyable Kron, qui est accompagné de sa sœur Neera, la horde va se retrouver poursuivie par de terribles carnivores. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Dinosaure" est magnifique avec des décors superbes et une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, en particulier Aladar et Neera, qui forment un bien joli couple. Bref, même si il ne demeure pas un chef d’œuvre de l'animation, "Dinosaure" reste tout de même un très bon dessin animé divertissant et efficace qui plaira à toute la famille. Un spectacle visuellement époustouflant qui ne vous laissera pas le temps de souffler. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 14 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD, et en 5.1 DTS. Si ces deux bandes sonore sont de très bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 PCM de la VO.

En bref, "Dinosaure" n'est peut-être pas l'un des meilleurs films des studios Disney, mais dans l'ensemble, ce film d'animation aux décors réels est très réussi visuellement et divertissant. Il possède tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des décors et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 A voir et à revoir., 29 avril 2010
Sophie Michard "Sophie-P." (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, et l'émerveillement est toujours au rendez-vous.

Les images sont magnifiques, et les bonus ne sont pas mal non plus, expliquant comment les personnages ont été créés.

Un très bon moment à passer en compagnie d'Aladar et de ses ami(e)s.

5.0 étoiles sur 5 super, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dinosaure [Blu-ray] (Blu-ray)
tres bon walt disney , tres bonne histoire que petits et grand vont adorés.
superbe paysage , un peu de suspence et de belle sequence.
je conseil.

4.0 étoiles sur 5 En plein dans le mille, 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dinosaure [Blu-ray] (Blu-ray)
Super film d'animation, en plus cette année mon fils étudie les dinosaures à l'école, parfaitement adapté!
On a adoré en famille!

4.0 étoiles sur 5 Divertissement agréable, 19 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dinosaure [Import belge] (DVD)
Ne fait pas parti des plus beau Disney en ce qui concerne l'histoire.
Mais c'est l'un des premiers qui mélange avec art la vidéo et la technique de pixars.
Par moment (surtout au début du film) on si croirait. Je le conseil pour les enfant de 5/6 ans et plus, car les plus jeunes vont avoir peur.

5.0 étoiles sur 5 Pour les petits fans de dino, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dinosaure (inclus un demi-boîtier cadeau) (DVD)
une belle histoire avec de belles images qui plait à coup sûr aux enfants. Mes enfants ne se lassent pas de le regarder en grands fans de dinosaures. on y apprend 1 peu sur les dinosaures: les noms, leur vie, leur extinction mais avec une fin heureuse bien sûr

5.0 étoiles sur 5 le must du must de Disney, 2 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dinosaure [Blu-ray] (Blu-ray)
un très grand succé de Disney avoir et revoir sans problème surtout qu'il es pas récent du tout,ce long métrage n'as pas pris une seule ride.Un régal entre images de synthèse et réalité ont si croirais
Magnifique pour petits et grands

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Dinosaure [Blu-ray]
Dinosaure [Blu-ray] de Ralph Zondag (Blu-ray - 2007)