4.0 étoiles sur 5 Un assez bon Blu ray
Pearl Harbor, un trés bon film, mais venant on directement au point qui nous intérésse...

Publié le 30 janvier 2010 par Constantin Yoan

2.0 étoiles sur 5 BLU RAY ????????
Très déçu par la qualité du blu ray ...... toutes les ombres sont hyper sombres, trop contrastées ou rougeâtres, ce qui gêne beaucoup et c'est la première fois que je critique l'image et le son d'un de mes blu ray .....le son est à peine mieux que le DVD, je l'avais aussi ...... dommage car le piqué des images reste super...
Publié le 29 octobre 2009 par S. Jean-françois

4.0 étoiles sur 5 Un assez bon Blu ray, 30 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pearl Harbor [Blu-ray] (Blu-ray)

par rapport au DVD l'image a subit un relifting, elle est un peut mieux, mais les scénes ou on le voit bien sont plus celles de plan "paysage" et a la vue des batiments et paysages (la scéne de l'attaque de pearl harbor par les centaines d'avions Japonnais est particuliérement belle)

Mais en dehors de ces scénes ont trouvera que la différence de qualité avec le DVD est pas si énorme que sa...

J'ai d'ailleur d'autre Blu ray qui sont tout de méme plus réussi, je lui mettrait 3.5 si je pouvais, mais j'arrondi a 4 vu que sa reste un super film

Dommage aussi que le son n'est pas été amélioré...

4.0 étoiles sur 5 Une perle, 14 juillet 2011
Film à posséder dans sa vidéothèque, le format bue ray le rend encore plus démonstratif ( l'attaque finale de toute beauté), seul bémol pas de format audio HD.

4.0 étoiles sur 5 torp.. eur, 17 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pearl Harbor [VHS] (Cassette vidéo)
A mi chemin entre titanic et platoon, ce film est magnifique de par sa reconstitution historique, et émouvant par son romantisme. l'amour sur fond de guerre, une amitié d'enfance, disparition et retrouvailles se melent, s'entrechoquent, ce qui perdu peut-il se retrouver? un grand film tout simplement, à possèder pour son savant mélange, et sa magistrale interprétation.

5.0 étoiles sur 5 Un parfait film de guerre et de romance, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pearl Harbor (DVD)
Après son film culte ( Armageddon ) Michael Bay décide de révolutionner le genre film de guerre. Dans ce film , nous avons au total, de l'émotion, des scènes romantique voir même très touchantes, des scènes d'action de malades , des scènes dramatique voir presque a faire pleurer , un scénario très réussi, des répliques cultes comme celle la " c'est pas mon nez qui saigne , c'est mon cœur " ... bref, un superbe film romantico-grand spectacle à la hauteur de Titanic ou de Troie.

5.0 étoiles sur 5 TRES BON FILM, 15 février 2014
Depus Alfons (MOUSCRON BELGIQUE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pearl Harbor (DVD)
J'ai déjà vu le film. Le passage de l'attaque de Pearl Harbor est excellent. Dommage que cela a eu lieu.

4.0 étoiles sur 5 Magnifique, 14 février 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
Genre du film qui marque de par ce qu’il raconte mais aussi de par le souvenir qu’il rappelle. En effet, Pearl Harbor est le premier dvd que je me suis offert lorsque ce support est arrivé en France (avec Matrix et Braveheart) (oui tout le monde s’en fout XD)
Enfin passons, Rafe (Ben Affleck) et Danny (Josh Hartnett), sont amis depuis qu’ils savent marcher. Depuis cet âge, ils ont les yeux rivés vers le ciel, n’aspirant qu’une une seule chose, voler ! Voler toujours plus haut. Voler juste pour le plaisir de voler. Le temps passe et c’est naturellement qu’ils se retrouvent dans l’armée de l’air. Et si Danny aime voler, Rafe veut voler et tuer de l’Allemand, il se fait alors envoyer au front en Europe affronter la Luftwaffe d’Hitler pendant la Seconde Guerre Mondiale. Laissant au pays son meilleur ami, qu’il protège en lui disant qu’il part sur un ordre, et sa chère et tendre Evelyn (la sublimissime Kate Beckinsale) qui lui promet de l’attendre.
Alors que Rafe se bat en Europe, Evelyn et les autres infirmières, Danny et ses autres compagnons du régiment, sont envoyés en poste à Hawaï, à Pearl Harbor pour être précis.
Le temps passe, Evelyn attends Rafe, jusqu’au jour au Danny vient lui annoncer l’inévitable. Ces deux là vont se rapprocher peu à peu, en parlant de Rafe, puis les souvenirs vont être éclipsé par des sentiments coupables, eux aussi très vite effacés par de l’amour. Evelyn va découvrir qu’elle est enceinte la nuit ou Rafe va revenir ! La veille de l’attaque traitresse des Japonais sur Pearl Harbor !
Dès lors, le film de guerre prend le premier rôle vis-à-vis du film de romances et d’amitiés. Michael Bay nous offre une attaque de Pearl Harbor plus vraie que nature et nous assistons avec effroi et horreur au massacre, car c’est un massacre, des soldats américains, qui dormaient encore lors des premiers largages de bombes. Michael Bay film ça de façon à nous donner l’impression d’être sur place ! Et au-delà du massacre, nous assistons aussi a des actes héroïques, des hommes anonymes qui sortent du rang non pas pour briller, mais pour survivre et protéger.
Un bon casting, le trio amoureux est touchant, mais d’autres acteurs sortent du lot comme Alec Baldwin en colonel emblématique ou encore Jon Voigt en Roosevelt écrasant de charisme et de convictions !
Bref, Pearl Harbo est un excellent film où Michael Bay sous couvert de Pearl Harbor, nous raconte une histoire touchante. Des scènes d’anthologie et des dialogues d’exception pour un film à voir et à revoir.

5.0 étoiles sur 5 Un film spectaculaire et un bon blu-ray, 15 octobre 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"Pearl Harbor", sorti en 2001 et réalisé par Michael Bay (Le réalisateur de "Bad Boys", "Rock", "Armageddon" et "Transformers" entre autres...), est un excellent film de guerre impressionnant et émouvant, qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma. L'histoire se passe en 1941 pendant la seconde guerre mondiale. Un pilote d'avion de chasse chevronné, Rafe McCawley, est muté en Angleterre pour combattre l'attaque nazie, laissant derrière lui sa fiancée, une ravissante infirmière nommée Evelyn, et son ami d'enfance, Danny Walker. Un jour, il disparaît en mer lors d'un raid. Inconsolable, Evelyn se tourne alors vers Danny et entre eux naît une histoire d'amour. Mais quelques mois après, Rafe revient parmi eux... Pendant ce temps-là, l'armée Japonaise s'apprête à attaquer les navires militaires américains basé à Pearl Harbor. Voilà le scénario de départ du film. L'histoire d'amour peut paraître intéressante pour certains et complètement ennuyeuse pour d'autres. Mais le réel point fort du film, c'est sa deuxième partie, au moment où les Japonnais attaquent la flotte américaine à Pearl Harbor. On reconnait à ce moment-là la patte du réalisateur Michael Bay : C'est impressionnant et spectaculaire! Les effets spéciaux sont incroyables, les scènes d'action sont d'une nervosité et d'une efficacité redoutables, on en prend pleins les yeux et les oreilles! Le rythme devient effréné et du coup, le film gagne encore plus en intérêt. Le casting est parfait, surtout le duo Ben Affleck/Kate Beckinsale, très émouvant. Josh Hartnett en revanche manque un peu de charisme et paraît effacé. On notera également la présence de Cuba Gooding Jr., Jon Voight et d'Alec Baldwin. Bref, "Pearl Harbor" est un film de guerre très spectaculaire, émouvant et efficace. Un très bon divertissement à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette, sauf quelques scènes un peu granuleuses, mais rien de bien méchant. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 12 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD et en 5.1 DTS. Si ces deux bandes sonores sont de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 PCM de la VO.

En bref, "Pearl Harbor" est un film de guerre vraiment passionnant et spectaculaire. Si la première partie peut ennuyer certaines personnes, la seconde mettra tout le monde d'accord! L'histoire est belle et intéressante à suivre, le rythme est soutenu, les scènes d'action sont nerveuses et bien menées, les effets spéciaux sont impressionnants, le casting est parfait et on notera une petite touche d'humour et beaucoup d'émotions. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Un des plus beaux films de tous les temps, 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pearl Harbor (DVD)
Magique ! L'histoire entre ces trois personnes est prenante. Certes, elle est très romancée. Je ne suis pas certaine que les faits historiques soient des plus fidèles, mais en tous cas c'est un film que je ne me lasserai jamais de regarder.

5.0 étoiles sur 5 Le top, 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pearl Harbor - Édition Anthologie Director's Cut 4 DVD (DVD)
Le coffret est excellent! Dommage qu'il n'existe qu'en DVD et non en Blue Ray... Les acteurs, le scénario, les effets spéciaux, les costumes,... tout est magnifique!

5.0 étoiles sur 5 bon film, 15 janvier 2013
n'ayant pas dans ma collection ce film je l'ai achete et revu avec plaisir . tres bon ben affleck . a voir

Pearl Harbor [Blu-ray]
Pearl Harbor [Blu-ray] de Michael Bay (Blu-ray - 2007)