Cliquez ici Livres de l'été undrgrnd nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

Excellent.
À mon humble avis ce CD est meilleur que le précédent: "Live 2003", qui est pourtant très bon. Mais ici c'est le top. De plus il y a un excellent DVD. Dommage que de tels artistes soient si peu et si mal distribués. La pub, ils ne connaissent jamais. Quand on entend les daubes qui passent partout... Écoutez donc "Pauline", "Dolores", "Bama lama..." The scream of the ghost", les 2 titres des, et avec, The Pretty Things... Bref tout est excellent. "Riot in Toulouse" est bien sûr superbe. "Just like a hobo" et "Masters of war" (Dylan) sont bien dans l'air du temps : le rock a aussi une cervelle.
Le son est magnifique.
Les invités ne viennent pas seulement se montrer : ils / elles jouent: Doris LeMat (une super guitariste) est formidable, P. May ou B. J. Scott, on ne présente plus...
La pochette, comme très souvent chez cet éditeur, est superbe.
Un Cd indispensable : si vous aimez The Inmates, Bob Seger, Nine Below Zero, Dr Feelgood, les 1ers Stones, the Animals, .. vous adorerez celui-ci.
Sinon, si vous ne connaissez pas ces artistes d'un temps déjà vieux, essayez le : il n'est pas cher du tout.
le 15 juin 2007
C'est de la sueur et du rock !!! Petit bémol tout de même: une vision attentive des images du dvd laisse apparaitre (pour qui est musicos) une non-concordance des gestes des musiciens avec ce que l'on entend...très flagrant avec le batteur lors des breaks. Néanmoins bon package CD + DVD qui restitue bien l'ambiance du "petit" Little Bob.
le 24 août 2009
En ma qualité de sommité universellement reconnue et incontestable du rock normando/breton -je rentre d'ailleurs juste d'un colloque sur Pluton-je vais vous parler aujourd'hui du Havrais Robert Piazza dit Little Bob.

Non, en déplaise à certains le rock en France ce n'est pas Johnny (pardon Crew), mais un petit bonhomme d'un 1,60 mètre né au Havre,notre Detroit city rock à nous, en 1945, un de nos très rare rockers nationaux dont le nom ne provoque pas l'hilarité outre manche. Sans dévier de sa route depuis 35 ans , faisant fi des modes et des bidules electro (pardon Red) , le petit Bob délivre un heavy rock'n'roll gorgé de blues , de sueur et l'huile de vidange.

Parmi ses potes on compte Lemmy,dr Feelgood,Nine Below Zero,Inmates,Pretty Things, Southside Johnny ; durant l'explosion punk de la mi 70's il était avec son groupe Little Bob Story l'attraction au même titre que les Clash ou Johnny Thunders, un critique anglais surnomma même la Story le « MC5 français » ! Il faut dire que Roberto a de l'énergie à revendre et est un sacré chanteur , biberonné à Eric Burdon et aux tord-boyaux. Une vingtaine d'albums plus tard Bobby est encore là , j'ai eut l'occasion de le voir sur scène il y a 4 ou 5 ans ,une vraie pile électrique à 60ans , un grand souvenir rock'n'rollesque ..
J'adore ce type (d'ailleurs il me le rend bien, lui dont la devise est « keep on Rockin' ») qui fait partie de mon top du rock français avec des Bijou,Starshooter, Ganafoul,Stocks ,Roadruners, ou Dogs (sans oublier le nouveau king.. ).
Expliquez moi d'ailleurs pourquoi c'est pas ce mec qui remplit le stade de France bon sang ! Parce qu'il chante en anglais ? Parce qu'il n'a jamais donné dans la variet ? Parce qu'il n'expose pas ses amours dans la presse people ??..

Pour ce live au Havre commémoratif de ses 30ans de carrière , un digipack 1cd +1 dvd
cd 17 titres 68:32
dvd 14 titres 1h02

Son groupe -composé de Gilles Mallet, sans doute un des best guitaristes made in chez nous ;Bertrand Couloume contrebasse ; Nicolas Noël piano/orgue et Nico Garotin drums- chauffe dur et en invités
, des amis fidèles comme Beverly Jo Scott avec qui il duette sur un House of the rising sun mémorable, Phil May et Dick Taylor des Pretty Things sur 2 titres, une étonnante guitariste, Doris le Mat (Dickybird). Dans la set list des reprises de Dylan,Willie Dixon, Burdon,et des hymnes à faire réveiller les morts comme the gift,libero,living in the docklands ou un énorme Riot in toulouse..le pied quoi !

Amis bretons, il sera à Brest le 20 Novembre (j'en serai of course).
1212 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 octobre 2008
La prise de son exemplaire nous plonge directement dans la fournaise du concert. Little Bob et son gang sont le meilleur groupe rock français, ce live en est la preuve brûlante.Roboratif!
le 31 octobre 2013
PAS UNE RIDE LITTLE BOB DE PLUS EST UN TRES BON COMPOSITEUR ET RESTE ZEN LONGUE VIE A LUI !
le 16 avril 2013
excellent album je ne connaissais pas little bob j'avoue que je n'ai pas été déçu bien rock on n'a pas l'impression que c'est un chanteur françaes !