5.0 étoiles sur 5 après la pluie.... les beaux jours ?, 30 avril 2007
Laure (Sarthe, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Beaux Jours A Venir (CD)
J'avais beaucoup aimé "Décembre en été", son premier album, et ces tout nouveaux beaux jours ont d'abord été une déception. A la toute première écoute, j'ai pensé « copié-collé ». Quoi ?! Mais ce CD est le même que le précédent ?! Même type de paroles, mêmes musiques, mêmes instruments ! Mais c'était sans compter sur l'écoute en boucle, l'accroche d'un titre ou deux qui sont vite devenus l'engouement certain pour les Ÿ du CD !

Donc je ne sais pas par quel bout commencer, tant je l'aime bien, ce CD, finalement !

Da Silva n'en a pas fini avec ses amours malheureuses, ses couples qui se défont, l'absence, la perte, la douleur, la fuite... mais au bout de tout cela, il ne peut y avoir que ... des beaux jours à venir, non ??

J'adore son après-midi à la plage :

« Rien à dire et rien à faire

Juste à attendre que les brûlures disparaissent

Rien à dire et rien à faire

Juste à attendre, un jour nous irons mieux. »

Et de là-haut : « Et même si je ne marche plus tout à fait droit / Même si mes pas ne sont plus ceux d'autrefois / Je vais, de travers, je vais / Et même si je sais que l'on parle de moi / Que certains se réjouissent / Alors que d'autres prient pour moi / Je vais, et je ne les entends pas. » Et puis il y a l'averse, l'attitude des altitudes, au moment des amours : « Et l'on rit et l'on déconne, comme tout paraît léger / Au moment des amours, au moment de s'aimer / Tout nous semble futile et plein d'éternité » et tant que tu es loin puis la muraille : « On s'était promis la Chine, la Chine et puis rien / on a connu la muraille, on n'en voit toujours pas la fin / Mais pourquoi l'on s'agite, pour de touts petits riens / On ne supporte plus la griffe du quotidien. ». Enfin viennent l'instant et la fuite : « Et je roule fenêtre ouverte / Tout défile, je reviens sur mes pas / Toutes ces choses auxquelles nous tenions / Me reviennent / Alors je rentre, un peu tout au fond de moi / et je roule... »

J'ai cité 9 chansons sur 12, on va dire que c'est un investissement bien amorti ? Des chansons que j'aime pour leur rythme, leurs paroles, leurs instruments qui les rendent enjouées même si les sujets sont tristes...

PS : allez cliquer sur les extraits pour avoir une meilleure idée !

5.0 étoiles sur 5 JE SUIS TOUCHEE, 7 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Beaux Jours A Venir (CD)
Que rajouter de plus. Tout, ou presque tout, est dit dans le commentaire précédant et je ne peux que le confirmer.

J'ai eu, moi aussi, une petite impression de copié-collé par rapport au premier album, mais qui s'est très vite envolée. A présent je l'écoute en boucle.

Ses textes, tout en poésie, remplis de sensibilité, d'émotion, de mélancolie aussi, me touchent en plein coeur, comme "De là-haut" (sur le thème du deuil à faire) ou encore "L'instant" (une histoire d'amour à peine commencée qui se termine).

Les mélodies, à l'opposé (et j'aime ce contraste), sont accrocheuses, gaies et légères comme le printemps.

Si vous avez aimé le premier album, celui-ci vous séduira tout autant. Et si vous n'en connaissez aucun, découvrez très vite cet artiste (auteur compositeur interprète) plein de talent.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 2 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Beaux Jours A Venir (CD)
Poéte des temps modernes qui met des mots sur la douleur de l'absence et du deuil. A faire pleurer. Magnifiques morceaux de violon et voix inimitable.

4.0 étoiles sur 5 Tout va pour le mieux, 10 juillet 2008
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Beaux Jours A Venir (CD)
C'est ce titre ("Tout va pour le mieux") entendu à la radio puis à Taratata qui m'a fait découvrir l'artiste.
Artiste est le mot qui convient pour cet auteur-compositeur-interprète à la sensibilité à fleur de peau.
Mélancolie et poésie sont les maîtres-mots de cet album, accentués par des guitares toutes en finesse et un violon bien à propos.
La relève des Cabrel, Souchon et autre Miossec semble assurée et c'est tant mieux !

5.0 étoiles sur 5 Da Silva ou l'Essentiel, 18 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Beaux Jours A Venir (CD)
Que dire de lui? Certes, ce nouvel album reste dans la lignée du premier. Mais loin d'en être déçue, je suis ravie. Les textes sont différents, et les mélodies restent nombreuses à composer. On ne demanderait pas à Brel de se mettre au hard rock?
Pourquoi vouloir que Da Silva change de monde?
Ecouter ce nouvel album, c'est comme un concert qui n'en finit pas. Les choses qu'on aime, tournant en boucle.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !!, 2 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Beaux Jours A Venir (CD)
Son album est tout simplement sublime, une petite merveille. J'avais vraiment adoré son premier album "Décembre en été", ce nouvel opus nous offre encore de jolis sentiments, sur un ton encore plus musical... et sur scène ahlalala sur scène c'est exceptionnel !!!
Chapeau bas Monsieur Da Silva (^_^)

4.0 étoiles sur 5 Très agréable, 15 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Beaux Jours A Venir (CD)
J'aime beaucoup la voix de Da Silva, qui porte magnifiquement ses textes, ses mélodies un peu mélancoliques.
Un seul bémol : toute les chansons se ressemblent un peu et ce deuxième album est la copie conforme du premier.
Mais ça reste très agréable

ARRAY(0xa3d481bc)

De Beaux Jours A Venir
De Beaux Jours A Venir de Da Silva (CD - 2007)