VINE VOICEle 20 mai 2007
Final fantasy arrive dans un remake, entièrement remis au gout du jour, celui ci étant en 3D, et la DS montre enfin qu'elle peu faire d'excellent RPG en 3D.

L'aventure est intéressante, est toujours aussi longue.
Le principe des job est souvent inutile car on a tendance a garder les mêmes et juste augmenter les capacité de ces personnages.

Il y'a des très nombreux job qui se débloque au fil de l'aventure, et il faut prévoir une bonne trentaine heure de jeu.
0Commentaire45 sur 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 novembre 2010
Une seconde jeunesse pour ce jeu qui était très difficile à trouver. Tout a été revu, très jolie 3D, les musiques sont très belles et confèrent une ambiance vraiment à part à ce jeu. Après, c'est très classique, ça me rappelle le bon vieux temps des RPG nes et snes, donc j'y ai joué avec beaucoup de nostalgie. L'histoire est plutôt sympathique, mais sans surprise, Final Fantasy prendra un sacré virage avec le septième volet. Néanmoins, le plaisir est là, même si le système des jobs est assez limite. J'apprécie beaucoup ces rééditions, qui rendent justice à ces jeux. Celle-là est très réussie!
le 18 février 2009
FF 3 sur DS est très bien, j'aime beaucoup le concept des classe de perso avec leurs costumes, malheureusement pour un FF il est bien court. Dommage :o mais bon, la 3D est fort mignonne c'est déjà ça.
L'un des meilleur FF après bien sur mon préféré FF 7, ce jeu rpg est très bien fait et en 3D cela change vraiment des opus 1 et 2 en 2D mais qui étaient pour ma part géniaux, je trouve ce troisième opus très sympa, l'histoire est prenante et la musique sympa, le seul petit bémol est que le jeu dur moins longtemps que ces prédécesseurs et les suivants mais on peut gratter quelques heures supplémentaires pour finir le jeu a 100% en finissant tous les jobs : free-lance, chevalier oignion etc... J'adore tellement les FF que j'y rejoue toujours avec plaisir du début a la fin et toujours a 100% et pour corser le jeu bien sur je ne me sers pas des guides stratégiques pour essayer de trouver plus rapidement ou sont les donjons, les coffres a trésors, les endroits etc... Si vous aimez les rpg dignes de ce nom jouez a celui-ci, vous passerez a coup sur au moins 20 heures de plaisir ou plus d'heures encore si vous êtes perfectionniste.
le 26 février 2011
Pour moi, ce FF restera le meilleur des volets de la saga FF sortie sur DS ... Le systèmes des jobs, l'évolution des personnages coupés par celle de leurs competences, l'histoire et le cheminement en font le meilleur FF de la DS ... Certes suivi de près par l'excellent FF6, mais rien ne vaux celui là!
le 20 juin 2013
Tout est dit dans le titre, paquet arrivé très rapidement, en bon état, et fidèle à la description. Rien à redire, Espère juste un jour trouver chez vous Dragon quest III super famicom dans le même état et au même prix (on peut croire au père noël) merci encore et bon vendeur.
le 19 mars 2009
Très bon jeu même s'il a dans FF III un peu moins d'âme que dans le Zelda. Les plus: la durée de vie, les graphismes assez sympa, les quêtes. Je regrette juste la dimension routinière des combats. Mais à ce prix là, c'est quand même un bon moment d'immersion.
le 20 mai 2010
Les graphismes et l'histoire sont plutôt pas mal. Par contre, lors d'achat d'équipement, on ne peut pas voir à qui va l'équipement, on n'est obligé de se référer au guide, c'est pourquoi, je lui attribue la note 3-4 étoiles.
le 28 janvier 2014
bon jeu de rôle,excellente durée de vie,difficulté moyenne ,une facture classique, jeu à l ancienne mais complètement refait ,très sympa
le 6 mai 2013
Je m'attendais à un opus de difficulté moyenne comme FF7 ou FF8 mais celui-ci est vraiment très difficile, donc il faut s'accrocher !