5.0 étoiles sur 5 simplement beau
Publié le 5 septembre 2008 par D. Isabelle

3.0 étoiles sur 5 Calibré pour la Bande FM
Après avoir atteint des sommets avec Hybrid Theory et Meteora, Linkin Park retombe un peu sur terre avec ce nouvel album.

Publié le 4 juin 2007 par Lefeuvre Nicolas

3.0 étoiles sur 5 Calibré pour la Bande FM, 4 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minutes To Midnight (CD)

Minutes to Midnight n'est pas un mauvais album mais il confirme l'ancrage du groupe dans du Rock FM, celui qui est aimé (et oublié) rapidemment de tout le monde. Normal, donc, que les fans des deux premiers albums ne s'y retrouvent pas et rejettent sans la nuance qui s'impose le CD.

La ou je pense que Linkin Parl n'est paq complètement perdu, c'est que leur concert parisien à Bercy déchirait vraiment. Ils ont abondamment puisé dans le meilleur de leur registre en en livrant la version la plus hard qui soit.

J'espère donc qu'il corrigeront la dérive FM dés leur prochain album. Ils ont le droit à l'erreur et encore une fois, Minutes to Midnight n'est pas si mauvais.

5.0 étoiles sur 5 simplement beau, 5 septembre 2008
D. Isabelle (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minutes To Midnight (CD)
J'apprécie énormément Linkin Park...Hybrid Théory et Meteora étaient trés bons...celui ci l'est tout autant! Dans un style différend certe, mais que je trouve tout aussi (voire plus) fouillé. Certains titres commes Given up ou Bleed it out sont de véritables défouloirs, et d'autres comme What have done ou Leave out all the rest me collent des frissons...paroles lourdes de sens et mélodies douces et torturées...
J'adore cet album...il peut paraitre plus "mous" dans un 1er temps, mais trés vite on se met à écouter en boucle TOUT L'ALBUM (à mon goût rien n'est à jeter!et ça c'est plutôt signe d'un travail soigné et réfléchi)
Trés trés bon album...à posséder absolument si vous aimez le groupe et même si vous découvrez..je pense qu'il vous donnera l'envie d'aller vers les albums plus anciens.
Mon conseil aux plus réticents: prenez bien le temps de l'écouter et laisser derrière vous tout préjugés ou caricatures: un BON groupe ça évolue! Les gens changent,prennent en maturité, leur sensibilité évolue et les vrais artistes (qui considèrent leur musique comme l'expression de ce qu'ils sont ou ressentent) ne peuvent pas faire QUE des albums "clichés" identiques aux autres pour rassurer les fans de la 1ère heure.

4.0 étoiles sur 5 Linkin Park présente : Néo-Linkin Park, 15 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minutes To Midnight (CD)
Déçu vous avez dit ? Au contraire, voici enfin un excellent album de Linkin Park; nouveau par son statut... surtout par sa musique.

Eh oui, alors que certain (fans) se déçoive de se nouveau disque (Linkin Park m'a trahi !), d'autres, comme moi y voient plutôt un renouvellement dont tout groupe de rock à besoin au moins une fois dans sa carrière.

N'oublions pas qu'avec 40 Millions d'albums vendus, plusieurs disques d'or, de platine et avec de multiples récompenses, Linkin Park a su donner le meilleur d'eux-mêmes dans le registre Néo-Métal (pour moi les fondateurs) et pour le plus grand bonheur des fans.

On peu donc laisser pour le temps d'un album tout leur sons si "évidents" comme ils le disent eux-mêmes, et écouter du renouveau.

Remarquons que l'album commence par une intro formidable (dommage qu'elle ne dure pas longtemps) se rapprochant de celle des EP Underground V2.0 et V6.0 du groupe.

Est-il loin de temps des sons electro-métallo-rap si connu ? Non. Et deux titres comme "What i've done" (Ce que j'ai fait) et "No more sorrow" (Plus de chagrin) en sont la preuve. Mais avouons que ces deux là sont la seule "connexion" avec tous leurs précédents albums.

Certes on voit bien que dans le reste des chansons (et explicitement raconté par le groupe lui-même dans le DVD de l'Edition spéciale), que leurs sons sonnent désormais différent, qu'ils sont plus mélodiques (plus "pop" diront certains), et moins "rappés" (Mike S. chante même).

Mais la qualité de leur production n'en est pas moins meilleur (Rick Rubin & Mike S.).

A part les deux titres précédemment cités, les autres tournent donc plutôt dans le rock mélodique, comme "Leave Out All the Rest" et "Valentine's Day", deux ballades très accrocheuses.

Citons aussi l'inévitable "Bleed It Out", le titre le plus entraînant qu'ils n'aient jamais faits !

On sent qu'ils se sont lâchés sur ce coup. On en aurai même du mal à croire que c'est du Linkin Park.

Heureusement, "Given Up" est là pour nous rappeler leurs vrai valeurs, celles à l'origine des LP Hybrid Theory et Meteora.

On peut également apprécié deux titres : "Hands Held High" et "In Between" où seul Mike Shinoda rappe dans l'un et chante dans l'autre.

Le son globale de l'album est plus lent, plus rythmée, plus mélodique et plus accrocheur, tout ça couvert de lyrics doux traitant notamment le sujet du réchauffement planétaire.

En conclusion, à vous de vous faire votre propre opinion sur ce nouveau cd à écouter par 2 fois avant de juger !

Mais, si comme moi vous avez 20 ans et que vous écoutez Linkin Park depuis la première minute, cet album, comme les précédents, est de toute façon fait pour vous.

5.0 étoiles sur 5 Du changement... mais du bon changement..., 31 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minutes To Midnight (CD)
D'abord je dois annoncer que je plainds les personnes qui blâment cet album en donnant des arguments inexistants et montés de toutes pièces...
Ceux qui affirment que cet album est un simple plagiat n'ont pas écouté cet album ou du moins l'ont écouté très vaguement... Mais je ne vais pas m'attarder sur ce point.
Oui, cet album est différent de "Meteora" et "Hybrid Theory" car cet album est plus mélodique et les guitarres sont moins saturées, le chant de Bennington est moins "gueulard" que dans "Meteora" ("Given Up" étant une petite exception). Ce changement montre que le groupe est capable de produire du nouveau avec une bonne qualité musicale (osez dire que "What I've Done" est médiocre, OSEZ LE) et c'est cela qui montre la richesse et l'étendue d'un groupe. Ceux qui disent que cet album est médiocre refusent le changement et ne savent pas apprécier la musique comme il le faut...

5.0 étoiles sur 5 Minuit moins le quart n'est pas un vilain petit canard..., 3 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minutes To Midnight (CD)
Ce qui est écrit par ailleurs dans un français parfois très approximatif me rappelle furieusement des critiques que j'ai déjà lues au sujet de nombreux groupes de rock. Evidemment, cet album est d'un accès "moins abrupt" que ses devanciers et certainement "plus commercial". Ceci n'autorise pas les pseudos amateurs du genre à cracher dans la soupe. Je préviens donc tous les intégristes déçus que je me moque de ce qu'ils pensent. Bien que cet album fasse, en effet, quelques clins d'yeux appuyés à d'autres styles musicaux, il n'en est pas moins excellent et s'écoute facilement en boucle. Et comme il tournera sur les radios et vos chaînes TV musicales préférées, tous les morceaux (je dis bien tous !) finiront par vous trotter dans le crâne. Je vous suggère donc de vous offrir ce cd plutôt que vous arracher la tête.

2.0 étoiles sur 5 Déception, 10 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minutes To Midnight (CD)
Après deux très bon album , j'ai été assez déçue par ce 3éme opus en raison du manque de rythme des 3/4 des musiques l'ensemble ressemble plus à un léger son pop rock mollasson qu'à un vrai album de néo métal, seulement 2 ou 3 chansons valent la peine d'être écoutées.

4.0 étoiles sur 5 L'âge de raison, 22 mai 2007
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minutes To Midnight (CD)
Linkin Park n'est pas vraiment connu pour avoir inventé un genre musical mais bien plutôt pour avoir su vulgariser auprès du grand public la fusion du rap et du metal, dans la droite d'un Rage Against the Machine précurseur dans le genre. Avec ce troisième album, pas de grosses surprises à attendre. Les compos sont toujours aussi carrées, la production toujours aussi bien léchée mais l'on note quand même une légère évolution musicale avec une plus grande utilisation d'instruments électroniques. Cela permet au groupe d'explorer de nouveaux horizons plus atmosphériques et intimistes, délaissant de fait un peu du chant rap qui faisait la marque de fabrique du groupe. En bref, un album solide dans lequel les fans se retrouveront et sans parler de révolution, une louable évolution qui témoigne d'un groupe qui vieillit. Plutôt dans le bon sens.

5.0 étoiles sur 5 Une merveille !, 6 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minutes To Midnight (CD)
Je suis fan ! Le groupe Linkin Park est décidément très doué... Ce CD alterne des chansons dans l'esprit du groupe et des chansons plutôt « calmes », changeant des CD précédents. J'ADORE !!!

4.0 étoiles sur 5 Etonnant, 20 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minutes To Midnight (CD)
Fan inconditionnel des Linkin depuis le premier EP, j'attendais ce CD avec impatience. Et je ne suis pas déçu. Juste étonné! C'est clair que le style est différent. En même temps, Hybrid et Meteora étaient trop similaires à mon goût. Du coup, cet album me fait plaisir.

4.0 étoiles sur 5 cd, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minutes To Midnight (CD)
album minutes to midnight l'un de mes préférés , très bonne musique bon chanteurs, bon groupe toujours à la hauteur

Minutes To Midnight
Minutes To Midnight de Linkin Park (CD - 2007)