5.0 étoiles sur 5 Rogan
Magnifique outil avec un très grand nombre de fonctions et de possibilités grâce au changeur d'embout et à l'attache de poche.
Publié le 22 août 2011 par Rogan

3.0 étoiles sur 5 De tout mais un peu...
Cet outil polyvalent est quasiment un objet de luxe vu son prix. Son rapport qualité/prix est difficile à établir. C'est également un outil lourd et peu discret. L'étui en cuir est bof. On a du mal à y glisser les embouts supplémentaires du tourne-vis.
A chacun de réfléchir également de l'usage...
Publié il y a 1 mois par Nicolas CJ

5.0 étoiles sur 5 Rogan, 22 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leatherman Outil Multifonction Charge TTI 830731 (Outils et accessoires)
Les 4 outils principaux sont géniaux (la lime, les couteaux la scie). Pour le changeur d'outil je vous conseille de vite avoir le porte embout ou de vous en fabriquer un pour mettre des embouts universels. Cela va décupler le nombre de possibilités de votre outil à très peu de frais. Il pourra visser dévisser presque n'importe quoi.
J'ai 2 petits bémol :
C'est bizarre à expliquer mais j'ai plus peur de la corrosion sur lui que sur mon couteau suisse même si il n'a aucune trace de rouille. Du coup j'utilise de temps en temps un peu de WD40.
Pas de tire bouchon ni de poinçon pour le bois, c'est vraiment dommage mais bon les américains doivent moins boire que nous.
Dès que vous l'utilisez pour de la mécanique ou en dépannage il excelle.

5.0 étoiles sur 5 La Rolls de l'outil multi-fonction, 17 mai 2011
D. HARTER (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Acheté pour un cadeau, mais utilisateur depuis des années du Wave ancienne génération.

Je retrouve beaucoup des qualités de mon Wave: entre autres: un couteau qui coupe comme un scalpel, et que je n'ai jamais encore dû ré-affuter. Des lames qui sortent et se verrouillent avec un doigt sans ouvrir le corps du couteau... si on veille à maintenir l'axe lubrifié... Une lime diamant: le top pour affûter n'importe quoi. Une très bonne pince toujours disponible. Et aussi quelques améliorations significatives: un acier encore amélioré pour le couteau (l'ancien étant déjà d'excellente qualité !!!). Un porte-embout intégré (mon wave nécessite un accessoire séparé). Un crochet coupe corde: très simple et incroyablement efficace pour couper les cerclages d'emballage, les adhésifs autour des cartons, en toute sécurité pour le contenu et pour ses doigts.

Quelques inconvénients: le ciseau est devenu minuscule. Les embouts sont spécifiques (plats), ceux de mon wave ancienne génération sont les embouts standard de mon atelier et sont certainement plus solides... Les embouts tombent facilement du porte-embout: le prix à payer pour les conserver avec soi en cas de besoin. Le fourreau est trop gros, et pas si pratique que ça: difficile d'y rentrer 2 porte-embouts.

Un très bon outil, dont la qualité justifie le prix. A ne mettre qu'entre des mains habiles et prudentes: certaines lames sont aussi dangereuses qu'elles sont efficaces.

5.0 étoiles sur 5 le tout en un !, 6 décembre 2010
Fred F. (France) - Voir tous mes commentaires
Ce Leatherman est un outil presque parfait. La pince multifonction n'est pas un gadget, le couteau en S30V coupe vraiment (et reste affûté longtemps), les ciseaux aussi...
Les seuls points un peu négatifs sont :
- la housse en cuir (préférez celle en nylon si vous avez le choix), qui est assez encombrante et peu pratique à la ceinture. Ce n'est pas un problème majeur, il existe bon nombre de housses compatibles sur le marché, et
- son poids, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un Leatherman grande taille.

En bref, un excellent choix pour faire face à la plupart des besoins !

5.0 étoiles sur 5 IRREPROCHABLE, 16 juin 2011
Déjà possesseur d'un "LEATHERMAN" depuis 20 ans (toujours en excellent état malgré un usage intensif), je viens de recevoir le "CHARGE Tti" et je suis impressionné par la qualité et l'ergonomie de ce produit. Ce superbe outil est, à mon avis irréprochable. Quant à la livraison (gratuite), autant du point de vue du service que du délai, c'est un sans faute absolu.

3.0 étoiles sur 5 De tout mais un peu..., 12 août 2014
Nicolas CJ - Voir tous mes commentaires
A chacun de réfléchir également de l'usage envisagé : ce n'est pas la meilleure pince, ni le meilleur couteau ou tourne-vis. Mais sous un volume réduit (mais pas négligeable) il donne accès à beaucoup de fonctionnalités avec une qualité raisonnable : les lames coupent, les embouts servent vraiment à visser/dévisser, la pince serre etc.

Donc, pour résumer, dans la poche : non ; à la ceinture ou dans un sac : pourquoi pas ; dans la voiture : oui ; à la maison : pourquoi faire si vous avez déjà tous les éléments séparément accessibles facilement ?

Un petit reproche : les ciseaux sont petits et pas faciles à replier
Un reproche moyen : les embouts supplémentaires sont chers (mais est-ce une surprise ?)
Un gros reproche : il n'y a pas de tire-bouchon !

4.0 étoiles sur 5 Impec., 3 janvier 2014
Un peut lourd pour le VTT, très bien pour le camping et travaux ponctuels, là où il nous manque toujours un outil quand on est perché à 8 mètres et que madame ne veut pas vous l'apporter.
le tranchant un de très bonne facture malgré le made in china (bon cahier des charges).

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit - Modèle 2010 en acier S30V, 11 août 2013
Produit conforme aux images présentées par Amazon, fabrication made in USA indiquée sur la boite.
Pas encore eu l'occasion de tester l'outil, mais l’impression de robustesse et de grande qualité est bien là !
Le pack est très complet, avec étui en cuir et un ensemble de 8 embouts tournevis (qui se range dans le même étui que l'outil).
Je confirme que c'est effectivement le modèle 2010 (et non pas 2013), c'est le "petit" sacrifice à faire pour l'avoir à ce tarif imbattable (seul le design des plaquettes change, le reste est identique au 2013). Pour moi ce qui comptait vraiment était d'avoir le modèle avec l'excellent acier S30V (pour la lame principale) - le haut de gamme des aciers chez Leatherman -, garantissant ainsi une excellente durée de vie en un minimum d'affutage. Cela fait clairement la plus value de ce charge TTI par rapport aux autres charges AL et ALX.
Donc je suis très content de mon achat.
Et "as usual", la livraison a été plus que rapide (3 jours).
Bref, un outil à acheter les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 19 août 2014
Bonjour

Je connaissais la marque Leatherman de réputation, et je peux dire que cette réputation n'est pas usurpée tant cet outil respire la qualité.

Bien sûr, pour l'instant, je ne lui ai demandé que des choses basiques, mais la polyvalence de ce multifonction me convient parfaitement (d'autant plus qu'il est livré avec une dizaine d'embouts tournevis supplémentaires).

On peut juste lui reprocher un poids un peu élevé (mais c'est le prix à payer pour sa polyvalence), et j'aurais également apprécié que la pince soit équipée d'un ressort de rappel d'ouverture.

Attention au tranchant du couteau !

Bref, satisfait.

5.0 étoiles sur 5 Utile au quotidien, 2 juillet 2014
C'est mon quatrième multi-tool et le meilleur que j'ai possédé jusqu'à présent : rapport "compacité/prise en main" juste ce qu'il faut, rapidité de mise en œuvre des lames les plus utilisées, pince pratique et solide, qualité des aciers utilisés, finition.
Je l'utilise chaque jour pour les petits bricolages, m'évitant d'aller chercher un outil et de perdre du temps. À l'usage, je m'aperçois que je l'utilise beaucoup plus pour rendre service et dépanner les autres que pour moi-même !

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 14 juin 2014
je viens de recevoir mon colis, les premières impressions sur cette pince sont bonnes, elle a l'air solide mais est assez lourde quand même, la prise en main est bonne, au touché elle n'est pas froide (certainement dû à la matière du manche), la lame S30V s'ouvre d'une main et est vraiment très tranchante (et elle le restera si vous savez utilisé un couteau correctement), il n'y a absolument aucun jeu dans les articulations, que ce soit pour la pince ou pour les accessoires. je regrette tout de même un ressort de rappel pour la pince. la lime n'a pas l'air d'être aussi solide que le reste mais c'est certainement la dernière fonction dont je vais me servir (si toutefois je m'en sers un jour). c'est un bel objet, qui n'est pas indestructible bien sûr mais qui peut vraiment dépanner car on n'a pas toujours une caisse à outils sur soi, enfin... maintenant si! à la base j'avais acheter une pince bon marché, le genre qui fait mal aux mains quand on la serre un peu, et c'est vrai que celle ci est 10 fois mieux (que ce soit la pince ou les outils), mais elle est 10 fois plus chère aussi

Leatherman Outil Multifonction Charge TTI 830731