5.0 étoiles sur 5 Eragon
C'est un de mes films fantastiques préférés. J'aime l'histoire, les acteurs, les effets spéciaux. Dommage qu'ils n'ont pas fait la suite !
Publié le 25 février 2013 par MATHIS Céline

3.0 étoiles sur 5 Tout feu, tout flemme
Publié le 30 juin 2007 par S. Ricardo

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Eragon, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eragon [Blu-ray] (Blu-ray)

3.0 étoiles sur 5 Tout feu, tout flemme, 30 juin 2007
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eragon (DVD)
Eragon ne brille pas par son originalité et c'est un véritable book de références cinématographiques et littéraires . L'histoire est un mixte entre (attachez-vous bien), la guerre des étoiles, coeur de dragon, Krull et le Seigneur des anneaux. Autant dire que c'est convenu. Le grand gourou qui montre le chemin, les dragons (la dragonne, tiens c'est pas shrek, ça ?), les méchants qui veulent être les maîtres de l'univers et les gentils, on prend tout ça et hop la !, ERAGON ! Bon, comme on a cette impression de déjà vu, on n'adhère pas à l'histoire, même si on admire les effets spéciaux. Le film n'étant pas très long, on ne s'ennuie pas et certainement que le film plaira aux plus jeunes.

4.0 étoiles sur 5 Pas d'accord Éragon est un bon film, 11 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eragon [Import belge] (DVD)
Pourtant je suis aussi une Fan du Seigneur des Anneaux, j'ai la trilogie en version longue et la regarde régulièrement ! mais je n'attendais pas un autre S des A et j'ai été emballée par Éragon, plutôt dans la lignée de Cœur de dragon 1 & 2.

Bref c'est un bon divertissement et la "Dragonne" est superbe !

Juliette

4.0 étoiles sur 5 Un film divertissant, 20 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eragon (DVD)
Certes, l'acteur principal a le charisme d'une planche à repasser et ont dirait que les costumes ont été empruntés au Seigneur des Anneaux, mais il n'en reste pas moins que les effets spéciaux sont bluffants et que l'histoire ne manque pas de rythme ni de mystère. Le film a son identité propre et reste un bon divertissement pour enfants mais aussi pour adultes. Fallait-il en attendre davantage?

3.0 étoiles sur 5 Bon film, 19 septembre 2007
Corinne M (Pau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eragon (DVD)
N'ayant pas lu le livre, j'ai regardé ERAGON avec un oeil neuf. C'est un bon film d'Heroic Fantasy qui s'adresse essentiellement aux adolescents. Il reprend les ingrédients habituels des films de héros avec des personnages bien "tranchés", les gentils sont beaux, forts et courageux, les méchants sont vraiment méchants et moches (voir même impressionnants pour les plus jeunes ...). L'histoire n'est peut-être pas originale (encore une fois le héros doit sauver le monde dont il est le dernier espoir...) mais elle se laisse suivre avec plaisir car bien construite et bien jouée par une distribution bien choisie. Le gros point fort de ce film réside dans la mise en scène et les effets spéciaux : les scènes de magie et les scènes de bataille avec la dragonne qui vole sont époustouflantes. A noter, peu d'humour mais de jolis moments de tendresse quand la dragonne est bébé ...De manière générale, les images sont très belles et la bande son de bonne qualité surtout passée sur un home cinéma.

Ce premier volet d'ERAGON est un bon divertissement. Dommage qu'il manque un petit quelque chose (que je n'ai pas su identifier) pour en faire un grand film.

4.0 étoiles sur 5 exellent film, 20 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eragon [Import belge] (DVD)
Je suis pas d'accord du tout avec les deux commentaires qui trouvent ce film décevant.
Il est mal convenu de comparer eragon au seigneur des anneaux,à ce que je sache le réalisateur à pas fait son film en référence avec le seigneur des
anneaux.
le seigneur des anneaux est le seigneur des anneaux
et eragon est eragon !!! à pas comparer donc .
pour moi donc c'est un tres bon film et le recommande pour passez un bon divertissement

5.0 étoiles sur 5 bien, 10 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eragon [Import belge] (DVD)
pour les plus jeunes ce film est passionnant, beaucoup de jeunes gens me l'on dit et c'est celon leur critère que j'évalue, mais pour les adultes, c'est un film divertissant qu'on oublie rapidement, j'aimerais quand même que le tome 2 soit adapté au cinéma.
divertissement, mais sans plus pour les adultes, pour les enfants c'est une autre histoire...

1.0 étoiles sur 5 Tres déçue, 21 février 2008
Mariani "cloette06" (Nice, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eragon (DVD)
Franchement j'ai été très déçue par ce film. Aucune surprise,à part la transformation effrayante de R.Carlyle en sorcier maléfique (maquillage réussi); l'histoire est convenue, les personnages manichéens et peu fouillés... Jeremy Irons est toujours excellent mais que peut il faire sans scénario?!? Impossible malgré tout de le faire regarder aux jeunes enfants car les "méchants" font vraiment peur!!
Les points positifs : Eragon aurait pu être un bon film, la dragonne est tres réussie au niveau effets speciaux (mais les dialogues entre elle et Eragon sont à pleurer de dépit). Je m'attendais simplement à bcp mieux.

5.0 étoiles sur 5 Quand quelqu'un aura le budget pour réaliser la suite !!, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eragon [Blu-ray] (Blu-ray)
A mon sens, Paolini a créé un univers aussi prenant que celui dans lequel évolue un certain Harry P.
Les livres sont fantastiques et montent en puissance avec l'âge des lecteurs du roman initial.
Le film est un peu édulcoré par rapport au livre mais fort sympathique !
Quand quelqu'un réalisera la suite ??? ;)

1.0 étoiles sur 5 Quel gâchis !, 1 juillet 2008
Sakura (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eragon [Import belge] (DVD)
J'ai adorée les livres et j'étais ravie de voir cette aventure épique enfin portée sur grand écran ! Avec en bonus un casting plus qu'alléchant ! Alors quelle déception devant ce film baclé qui ne compte que sur des effets spéciaux déjà vu ailleurs et la notorioté de ces acteurs.
Tout ce qui faisait l'intéret des livres a été évacué de cette triste adaptation qui decevra les fans du livre. Pour les autres, on peut dire que ça se laisse regarder sans trop se débattre mais c'est comme le pop corn, dès qu'il est fini on l'oubli !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Eragon
Eragon de Stefen Fangmeier (DVD - 2007)