le 9 octobre 2013
l'histoire qu était très osée pour l'époque a très bien vieillie
Corrine Cléry est absolument divine et pourrait ressembler à une héroïne de notre 21e siècle,elle est superbe
les garçons eux sont un peu ringardrs avec leurs coiffures et leurs costumes
seul sir Stephan est absolument magnifique
a voir à deux et bien sûr et avec des amis avertis
le film n'est pas du tout indécent mais très osé décor et costumes superbes ce qui fait que l'on a l'impression de vivre un rêve
et c'est tellement bien filmé!!
le 28 novembre 2012
J'avais vu le film en salle quand il était sorti donc j'avais une petite vingtaine d'années et un autre regard. C'est un fim assez esthétique, moyennement fidèle au roman, un peu tout de même avec une voie off qui cite des passages.
Pour le reste il pourrait surfer actuellement sur la mode naissante du SM.
Il serait impensable qu'un tel film sorte en salle actuellement alors que les années 70 voyaient fleurir pas mal de film érotiques en salle, et également sur le Sm qui restait pourtant quelque chose de très confidentiel : Emmanuelle(resté LE film érotique), Maitresse (une curiosité surprenante avec Depardieu en soumis et Bulle Ogier en "maitresse"), et autres dont j'ai oublié le nom)
Curieusement les années actuelles sembleraient plus libérées sur le plan sexuel mais ce film nous rappelle qu'entre 68 et l'apparition du Sida dans les années 80, il y a eu quelques années de sexualité triomphante et totalement décomplexée.
le 6 août 2003
C'est un superbe film traitant de la soumission féminine et des différents fantasmes qui y sont liés. C'est vraiment un film à voir et à revoir.
le 23 juillet 2006
Une légende du cinéma érotique. Plus original que Emmanuelle, plus dérangeant aussi. L'initiation d'une femme dans une maison très particulière, havre de plaisirs basés sur la soumission. Cela a certes vieilli mais le charme reste intact. Ne cherchez toutefois pas du sexe hard moderne, cela reste très sensuel et psychologique.
le 29 décembre 2012
Histoire d'O est un film précurseur en la matière de SM. Un classique, né assez par jasard, une ambiance bizarre mais à ne pas manquer, ce film provoque la réflexion surtout lorsqu'on connait la date de parution du roman original...
Bon d'accord, on est loin du bouquin. Bon d'accord ca ne vaut pas Emmanuelle.
Mais il faut regarder ce film avec l'indulgence du a son époque. Ça se regarde et si on arrive a occulter le livre et a regarder ce film comme quelque chose de différent, on y trouve son compte. Joliment fait, une actrice agréable a voir, et des second rôles pas si mauvais vu le style du film. Just Jaeckin n'a jamais été un grand cinéaste et ca se voit. Mais soyons gentils et regardons ce film avec tolérance, il n'a pas la prétention d'être un chef d'œuvre et ne faisait que profiter du succès d'Emmanuelle.
A voir uniquement pour les souvenirs qu'il peut engendrer si j'ose dire !
le 30 avril 2015
Bien que ce film ai beaucoup vieilli , il reste agréable à regarder .
Je le conseille , mais à ne pas mettre dans toutes les mains !
le 21 mars 2010
Un film qui n'a finalement pas beaucoup viellit. Il traite je trouve avec une subtilité merveilleuse du difficile sujet de la soumission amoureuse et de sa complexité.
le 7 juillet 2010
Quel plaisir de pouvoir voir enfin un film qui est un fantasme à lui tout seul. Qualité impec et rapidité de livraison au poil !
le 23 février 2014
Ce film n'est disponible en blu-ray qu'en édition italienne ou en Z1. L'édition italienne comporte une piste VF, sans sous-titres italiens imposés.