5.0 étoiles sur 5 le meilleur nolan
Publié le 21 avril 2007 par Vikfromearth

3.0 étoiles sur 5 un peu surestimé
une très bonne interprétation pour ce film parfois assez confus et dont le thème peu courant aurait mérité une approche plus rigoureuse. Belles images au demeurant qui créent une belle restitution de l'atmosphère de l'époque.t
Publié il y a 7 mois par Jacques Vergely

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait., 12 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prestige (DVD)
Christopher Nolan n'arrête pas de me surprendre: après l'excellent Memento et le très bon Batman Begins, voilà qu'il nous livre un très bon Prestige. Les acteurs sont très intenses(Hugh jackman et Christian Bale), la mise en scène est de très grande qualité, l'image superbe et elle joue bien sur la dualité montrer/ne pas montrer, adéquate pour l'univers de la magie.
Mais le véritable exploit de ce film, c'est son scénario, brillantissime, bourré de rebondissements qui s'emboîtent parfaitement les uns dans les autres. L'histoire met bien en relief le duel qui oppose ces deux magiciens surdoués mais dont l'un a toujours une longueur d'avance sur l'autre, ce qui le fait enrager. Entre les deux, une course folle à l'innovation et à la performance s'engage...tout simplement génial.

Un petit regrte néanmoins: la bande-son reste trop discète, mais ce n'est là que le défaut mineur d'une oeuvre majeure...

5.0 étoiles sur 5 le meilleur nolan, 21 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prestige (DVD)
Nolan a réussi a surpasser un genre avec son batman begins, totalement différent, plus vrai, plus brut que les opus précédents; mais il a atteint son summum avec Le Prestige. Ambiance surréaliste, réalisation hors des sentiers battus, aspect technique impeccable et surtout un scénario qui est un tour de magie à lui seul. Vivement reccomandé, ça donne froid dans le dos!

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 7 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prestige (DVD)
si vous aimez les histoires qui vous embrouillent au debut et laissent sans voix a la fin - ce film est pour vous! Le jeux d'acteurs merveilleux et les tours du sujet auxquels vous vous attendez le moins au moment ou tout semble clair, voila les proprietes de ce bijou qui viennent a l'esprit en premier lieu. A avoir absolument dans sa collection

5.0 étoiles sur 5 Excellent suspense fantastique! A ne pas manquer., 9 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prestige (DVD)
Excellent film avec Hugh Jackman, Christian Bale et Michael Caine (quelle affiche !) qui nous fait rentrer dans les coulisses des spectacles de magie du 19ème siècle... l'histoire de deux magiciens qui deviennent rivaux lorsque la femme de l'un d'entre eux se tue au cours d'un tour pendant lequel elle est plongée, pieds et mains liées, dans un coffre-fort rempli d'eau. Le ton est donné. Tour après tour, spectacle après spectacle, année après année, les deux rivaux vont s'affronter depuis leurs scènes de théâtre respectives, pour la gloire et la vengeance. Chacun va aller jusqu'à écrire un journal intime qu'il remettra à l'autre de manière détournée, pour qu'il sache à quel point il est décidé à aller jusqu'au bout de leur rivalité.

J'ai adoré ce film, à la fois pour le côté coulisses tout à fait passionnant, mais surtout pour l'étude de caractères. The Great Danton face à The Professor, à la vie, à la mort... ils ne reculent devant rien pour prendre le dessus l'un sur l'autre, ce qui est particulièrement triste vu les circonstances de leur querelle de départ. Pas de surprise de ce côté-là, il n'y a pas haine plus puissante que celle qui existe entre deux ex-amis, au point d'oublier avec le temps les réelles raisons qui les ont poussés l'un contre l'autre pour ne devenir qu'une intense querelle professionnelle, complètement obsessionnelle: être meilleur magicien que l'autre.

Je ne veux pas vous dévoiler plus l'histoire, qu'il vous faut absolument découvrir, mais je peux vous dire que j'ai pris un plaisir fou à tenter de démêler les dessous de chaque scène, et à relever les indices permettant de deviner au moins une partie de l'intrigue. C'est extrêmement bien écrit, et j'ai pris beaucoup de plaisir également à réfléchir après coup aux paroles des uns et des autres, à toutes ces répliques qui ont un double sens, et à comprendre la portée des premières scènes. Vous savez, c'est le genre de film qui prend une seconde dimension une fois que l'on en possède la clef, un peu à la manière de Sixième Sens ou du encore du film Les Autres. On peut le regarder une seconde fois immédiatement juste pour comprendre chaque scène de A à Z, et je suis particulièrement sensible à ce genre d'artifice, que je recherche également dans mes lectures. C'est à mon sens une grande qualité.

Juste un petit mot supplémentaire pour vous dire qu'il n'y a pas que de la magie dans ce film, mais bel et bien du fantastique qui m'a fait penser à David Copperfield et à ses grandes illusions. Quelque part, je crois qu'on veut tous croire qu'il est possible de faire de la vraie magie, celle qui n'implique pas de truc, ne recourt à aucune illusion, aucun mécanisme, celle qui est, tout simplement.

5.0 étoiles sur 5 Prestigieux, 26 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prestige [Blu-ray] (Blu-ray)
Christian Bale demontre une nouvelle fois la variété et la justesse de son jeu d'acteur. De son coté, Hugh Jackman prouve que Wolverine ou Australia n'ont pas tué sa carrière. Enfin, Nolan nous entraine une nouvelle fois dans son univers, nous sommes happé par l'histoire, tenus en haleine jusqu'au grand denouement, aussi spectaculaire qu'un tour de magie bien ficelé !

Coté image, le Blu Ray offre une bonne conversion avec des contrastes tres agreables et une palette colorimetrique parfaitement adaptée a l'ambiance du film. Quelques grains peuvent se glisser par moment mais rien de desagreable au contraire. Une nouvelle bande son incroyable et une piste francaise nette qui devrait contenter tout le monde.

A recommander fortement !

5.0 étoiles sur 5 une perle, 28 février 2011
Lotito "vvos" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prestige [Blu-ray] (Blu-ray)
voila ce que j'appel du grand cinema! c'est vraiment d'une qualite a couper le souffle! les personnages,les decors,la rivalite, et bien sur les acteurs... et pour ne rien gacher l'image est parfaite! une tuerie je vous-dis! enfin pour moi......

5.0 étoiles sur 5 Nolan , prestigieux prestidigitateur, 28 juillet 2007
Catherine TURQUE (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prestige (DVD)
Pour un magicien, le prestige est la dernière phase du tour de prestidigitation, la réapparition de l''objet disparu, la phase la plus spectaculaire, celle qui suscite l''émerveillement du public. Quoi de plus approprié que la magie du cinéma pour exposer avec virtuosité l''art des illusionnistes ? Sur un scénario très élaboré qui réserve avec brio jusqu''au dernier instant une multitude de rebondissements imprévisibles, Nolan réussit un film d''une grande originalité qui éblouit le spectateur constamment dupe des apparences. L''intrigue, forte, repose sur la rivalité de deux magiciens qui se haïssent à mort, dans l''atmosphère londonienne de la fin du XIXème siècle. C''est aussi l''occasion d''une confrontation entre l''irrationnel et la science. Un beau film intelligent et fascinant où le triomphe de la prestidigitation revient au réalisateur !

4.0 étoiles sur 5 Un tour de magie réussi ! Mais un blu-ray qui ne fait pas illusion..., 10 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prestige [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est entre Batman Begins et The Dark Knight que Christopher Nolan a réalisé Le Prestige.
Le casting est... prestigieux : Christian Bale et Michael Caine (justement issus des Batman), Hugh Jackman (le Wolverine), Scarlett Johansson et David Bowie.

La rivalité entre les deux magiciens, interprétés par Hugh Jackman et Christian Bale, mène le film. Son thème est original, son ambiance particulière, ses acteurs excellents, ses décors réussis... Abracadabra, le film est un grand tour de magie réussi. Le Prestige est prenant et intéressant. Il distille des indications et pistes pour conduire le spectateur à un final peu prévisible.

L'image du blu-ray n'est pas une référence de haute définition, on peut faire aussi bien sur un DVD. Pourtant le film ne date que de 2006.
La quantité de bonus est faible.
Dommage que le blu-ray n'ait pas été meilleur.

En résumé, Le Prestige est un film original qui fera passer un bon moment de cinéma, d'où les 4 étoiles. Comme dit dans le film, un tour de magie repose aussi sur la volonté du spectateur à se faire duper. Alors laissez-vous porter par le spectacle pour mieux en profiter.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prestige [Blu-ray] (Blu-ray)
Très bon film et la bande son est sublime ! quel délice et l'image aussi est au rendez vous, quelle magie !!!

3.0 étoiles sur 5 un peu surestimé, 6 décembre 2013

Le Prestige
Le Prestige de Christopher Nolan (DVD - 2007)