5.0 étoiles sur 5 pas seulement pour les enfants... ou pas
Happy feet est un cocktail de graphisme d'une grande beauté, de bande son qui bounce, de distribution plutot glamour (Hugh Jackman, Nicole Kidman et Robin Williams) et de personnages secondaires irrésistibles.

Publié le 4 juin 2007 par stitch

1.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas la version française
Ce n'est pas la version avec les voix de Clovis Cornillac, Marianne James etc.. comme indiqué sur la photo de la pochette.
Décevant
Publié le 23 juillet 2009 par Fabrp91

5.0 étoiles sur 5 pas seulement pour les enfants... ou pas, 4 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happy Feet (DVD)

Il réussit le tour de force d'un langage multiple. Tantôt leçon de tolérance et contre l'obscurantisme, tantôt conte sur les êtres d'exception, puis fable écologique, et tout ça à la fois. Le réalisateur, Miller de qui l'on doit Mad Max, ne renit en rien son humanisme.

Les enfants ne sont cependant pas délaissés et les passages trop meugnon ne manqueront pas de les faire rire.

Bien plus subtile que Shrek, Happy Feet par son coté festif et l'immensité des thèmes qu'il brasse avec virtuosité suscitera des questions favorables au dialogue avec les petits.

Une réussite (les enfants qui mimaient les claquettes en riant devant le générique de fin ne me feront pas mentir).

5.0 étoiles sur 5 Du vrai cinoche!, 1 décembre 2007
C. Nicolas "Sonimel" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happy Feet (DVD)
A l'aune des récents "Srek 3" et autres "Rois de la glisse", plus pathétiques que vraiment drôles à force de 15ème degré qui fait certainement rire leurs concepteurs, "Happy feet" est une perle. Au-delà de l'ébouriffante réussite technique qui parvient à faire oublier totalement son origine informatique, c'est véritablement l'histoire, la musique et les personnages qui achèvent d'en faire un vrai grand film, non pas d'animation, mais un grand film tout court. Un souffle épique et un amour du cinoche et de la Vie parcourent le métrage d'un bout à l'autre.
A conseiller vivement à TOUS les publics.

5.0 étoiles sur 5 D'une qualité rare en anglais, 18 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happy Feet [Édition Collector] (DVD)
L'avantage d'un DVD, c'est que l'on peut choisir la langue de visionnage. Ce film possède de nombreuses références aux thèmes du sexe, de la religion, de l'écologie, aussi.

Outre un photoréalisme époustouflant (vous n'imaginez pas comment Animal Logic a su restituer exactement le comportement et l'apparence des manchots empereurs, manchots Adélie, léopards de mer, ainsi que l'effet du vent catabatique sur les animaux, les déplacements de neige, la dynamique des plumes...), tous les genres musicaux sont abordés, allant du piano ("In my room") à la disco ("Boogie Wonderland") en passant par des classiques du genre ("Do It Again" des Beach Boys, "Heartbreak Hotel" d'Elvis Presley, etc.).

En version française, le film n'arrive même pas à atteindre la moyenne. La voix de Clovis Cornillac est tout sauf adaptée, et toutes les références que j'ai abordées plus haut sont zappées.

En revanche, regarder ce film en anglais sous-titré français vous le fera apprécier comme rarement. Énorme potentiel graphique et surtout musical, dû au fait que les acteurs anglais sont chanteurs. En effet, j'ai oublié de préciser que "Somebody to love" de Queen est interprétée par Brittany Murphy, qui double Gloria, un personnage principal. Et, fort heureusement, les traducteurs français ne se sont pas laissé abuser et ont bien appelé ces animaux des « manchots » et non des « pingouins ».

En bref, la version anglaise a reçu les meilleures distinctions, et fait partie entre autre des 7 films (comparé au demi-millier de films d'animation existants) à avoir reçu l'Oscar du meilleur film d'animation, ainsi qu'un grand nombre d'autres distinctions. Pour plus de détails, voyez sur Wikipédia.

Autrement dit, un DVD à posséder absolument si vous avez une bonne installation cinéma et si vous ne rechignez pas de voir des manchots parler. À voir obligatoirement en anglais (sous-titré français) si vous voulez voir vos doutes s'effacer.

5.0 étoiles sur 5 Genial, 7 juin 2009
Carlos Da Costa (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happy Feet (DVD)
Excellent ce dessin animée...!
Il convient aux tous petits et aussi aux grands.
Très musical, belle histoire et lance un regard sur ces empereurs qui survivent sur cette terre glacial.

4.0 étoiles sur 5 Fred Astaire sur la banquise, 21 décembre 2009
Zarak (Saintry-sur-Seine, Essonne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happy feet [Blu-ray] (Blu-ray)
Bien étrange carrière que celle de George Miller : 7 films en 35 ans, passant de Mad Max à Babe 2, il fallait oser. Mais la qualité est toujours au rendez-vous, quoi qu'il fasse. Aurait-il trouvé sa voie depuis qu'il s'est reconverti dans le conte animalier moderne ? "Babe 2" était déjà époustouflant de charisme, de réalisation et de narration ; "Happy Feet" renouvelle l'exploit en proposant un hommage aux comédies musicales doublé d'un film écolo-comique, en 3D et sur banquise. Projet hyper casse-gueule sur le papier - d'autant que beaucoup sont plus ou moins déjà passés par là, et pas des moindres - il suffit que Miller soit aux commandes pour être assuré d'un spectacle aussi survolté qu'intelligent.

Dur de résumer l'histoire tant c'est barré. Ca raconte l'aventure de Mumble, un jeune manchot qui chante atrocement faux, tare impardonnable dans ce peuple où seul un beau chant d'amour permet de trouver une compagne, de fonder un foyer, et donc de s'intégrer dans la société. Mais il a un autre talent, poussé au génie : les claquettes ! Contraint à la solitude, il apprendra à croire en lui et à sauver son peuple, menacé de mourir de faim à cause de certains "aliens" qui volent le poisson... cherchez pas à comprendre.

Le graphisme est impressionnant et n'a pas pris une ride, les numéros musicaux sont déjantés à souhait, la B.O. est colossale, ça swingue de partout, on rigole comme des gosses et en même temps c'est très adulte puisqu'il s'agit d'une ode au potentiel des "vilains petits manchots" et d'une critique virulente de la tyrannie normative, de la religion et de l'homme.

Oscar très mérité du meilleur film d'animation 2007.

5.0 étoiles sur 5 Top image, 10 novembre 2009
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happy feet [Blu-ray] (Blu-ray)
Du peloton des films d'animation numérique, Happy feet a su s'extirper. Le scénario ne casse pas vraiment des briques mais l'ensemble du métrage est traîté avec brio. Le métrage embrasse avec bonheur de nombreux genres : danse, humour, suspens, chant... Les reprises de chansons bien connues sont terriblement bien emballées et très originalement interprétées, elle donnent un sacré punch au film. L'animation n'est pas en reste avec quelques séquences à donner le vertige. Un bon petit film un brin déjanté qui ravira sans nul doute toute la famille.
Apport HD : Très impressionnant. Happy feet a été l'un des premiers disques de démo du support Blu ray et pour cause, l'image est spendide. Les couleurs sont chatoyantes, les dégradés sont ultra fins. La profondeur de champ est infinie avec un nombre incalculable de manchots très bien définis à perte de vue. Le piqué est très précis et même les plus petites particules (flocons de neige, plumes, gouttes d'eau, bulles d'air...) se détachent de l'écran merveilleusement. Les contours bien qu'occasionnellement un peu appuyés procurent une impression tridimentionnelle ponctuelle non négligeable. Inutile de préciser, encodage numérique oblige que le métrage est exempt de tout grain et que tous les plans qu'il soient nocturnes, aquatiques ou tempétueux ne souffrent d'absolument aucun bruit ni défaut. Quelques chouettes bonus viennent parfaire cette belle édition blu ray qui porte haut les couleurs du support.
PS : si vous aimez les films d'animation numérique scotchants en HD, jetez donc également un oeil sur "Bee movie", une autre claque visuelle peut-être même encore un cran au dessus de Happy Feet.

4.0 étoiles sur 5 le rythme dans la peau, 8 septembre 2009
Laurence Bonnici (Haute savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happy Feet (DVD)
Film d'annimation au graphisme remmarcable, qui signalise bien le problème du rechauffement climatique et la destruction des glaces antarctique ainsi que ces annimaux, tout en restant rythmique, drole et intélligent

4.0 étoiles sur 5 superbe dessin animé, 26 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happy Feet [Mid Price] (DVD)
Un dessin animé très bien fait, avec une pointe d'écologie et de tolérance: c'est l'histoire d'un petit manchot empereur différent des autres car il ne sait pas chanter mais danser. Plutôt drôle par moment, de superbes chansons mais aussi de l'action. Ca plait aux parents comme aux enfants jeunes ou très jeunes (ma fille de 3 ans adore).

4.0 étoiles sur 5 bouge ton corps!!, 8 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happy Feet (DVD)
ma fille a vu ce film chez sa grand'mère,elle n'arrêtait pas d'en parler......j'ai craqué et je l'ai acheté ,c'est pas un chef d'oeuvre,c'est typiquement le style de film ,rythmé avec un petit message (quand même!) pour les 6 10 ans....mignon

4.0 étoiles sur 5 Rafraichissant !, 10 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happy Feet (DVD)
Mais que ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert ce film sur les écrans, croyant qu'il s'agissait d'un énième long métrage d'animation pour enfants (et pourtant j'adore ça), je ne partais pas en me disant que j'allais être captivée d'un bout à l'autre. Erreur! Je me suis trouvée à vite avoir envie de remuer mon corps tout comme ces excellents empereurs. Le message est par ailleurs beau, mêlant écologie et tolérance. La musique est super et nous offre ainsi une ambiance bien particulière dans laquelle nous plongeons volontiers. C'est un vrai souffle d'air frais ! Laissez vous conquérir par la musique et le rythme !

Happy Feet
Happy Feet de George Miller (DVD - 2007)