le 27 juin 2011
Je l'ai utilisé pour refaire le joint thermique entre CPU et radiateur du ventilateur. Ce produit est facile à mettre en oeuvre et bien conditionné.Le site du fournisseur est très clair pour les explications de mise en oeuvre.
Le résultat est satisfaisant.
Au début j'étais effrayé par la petitesse de la quantité. Puis je me suis aperçu que je pouvais certainement faire 10 CPU avec.
Facile à utiliser mais requiert quand même de visiter le site du fournisseur (besoin ordinateur de secours ou d'aller chez un ami) pour voir le mode d'application adapté à votre CPU car selon le nombre de coeurs l'application se fait différemment.
Voici les opérations que j'ai faites:
1- nettoyage du CPU avec un filtre à café et de l'acétone
2- idem pour la surface de contact du radiateur
3- Nettoyage des deux à l'eau déminéralisée toujours avec filtre à café
4-Application d'une ligne verticale entre les deux coeurs (1mm de large environ, comme recommandé par le site)
5-Remise en place du ventilateur après un mouvement rotatif aller retour sur quelques degrés seulement car très limité en débattement)

Après cela je n'en ai plus entendu parler alors qu'auparavant mon PC s'arrêtait net deux secondes après sa mise sous tension.
11 commentaire|37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 août 2011
Rien à redire si ce n'ai qu'il faut en appliquer une couche très très fine, et si votre processeur chauffe de trop changer de ventirad mais ne noyez pas votre processeur dans la pâtes !!!
le 20 décembre 2010
J'avais quelques doutes lors de l'achat de cette pâte thermique dont j'avais entendu le plus grand bien.
Mais suite à l'YLOD survenu sur ma ps3 FAT j'ai voulu tenter la réparation (temporaire ? car un Ylod finit toujours par revenir au bout d'un moment) et cela a marché , rien de bien compliquer et cette pâte ne coûte pas cher!

Conclusion un excellent produit que je recommande fortement pour des problèmes informatiques (surchauffe) ou pour réparer vos Ps3 après un YLOD(la réparation peut tenir de 3 mois à 2 ans; ce qui est assez long pour récupérer toutes vos données et les transférer sur une nouvelle PS3!)
44 commentaires|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 février 2014
Excellente pate thermique, probablement la meilleure du marché. Mais ce n'est pas une graisse, même si sa consistance l'y fait ressembler. C'est un compound chargé de particules d'argent. Elle ne devrait théoriquement être détronée que par les composés à base de diamant qui sont souvent plus problématiques à mettre en oeuvre.
Attention néanmoins de respecter scrupuleusement les conseils du fabricant pour obtenir le meilleur résultat possible. Il en faut très peu : un grain de riz déposé à l'emplacement du chip du microprocesseur, sans chercher à l'étaler. Il faut aussi que les surfaces en contact soient parfaitement propres et dégraissées, sans rugosités ou aspérités excessives.
Les meilleures performances ne s'obtiennent pas imédiatement, mais au bout de 24 à 48 heures entrecoupées de périodes d'arrêt. Avis aux overclockers : armez-vous de patience et résistez à la tentation de pousser tout de suite l'horloge de vos machines...
En résumé : la meilleure pate thermique, mais qui demande quelques précautions pour sa mise en oeuvre.
le 12 avril 2014
J'en ai essayé beaucoup, il est vrai que la coolmaster fourni avec les ventirad est effiicace aussi, mais l'artic silver 5 est et restera la meilleur pâte thermique, j'ai déjà du démonter des ventirads ou j'avais mis cette pâtes thermiques, au bout de deux ans dans un pc gamer, et a ma grande surprise , elle était toujours aussi mole , pa granuleuse et asséché comme c'est souvent le cas ...

Ps, avec ce type de pâte thermique, vu la viscosité a froid, inutile de l'étaler avec une carte de fidélité, vous mettez l'équivalent d'un grain de riz au centre du processeur, vous poser votre ventirad directement dessus sans le faire tourner sur lui même, vous le fixez, et la pression vas étaler la pâte thermique, sans laisser de zone sans pâte ou de bulle d'air, la pâte atteins son efficacité maximal au bout de trois jours d'utilisation.

a savoir aussi, on ne met pas les doigts sur la pâte thermique, a cause des particules de graisses et de cellules épithéliale.

on nettoie l’ancienne pâte thermique avec un chiffon propre , doux et qui ne laisse aucune fibre.

Enjoye

a acheter sans soucis et merci pour l'envoie rapide.
review image
le 11 juin 2015
Dans ce domaine, personne ne peut faire mieux: Arctic Silver 5 reste LA référence en terme de pâte thermique.
Utilisée ici sur un Macbook pro retina 15":
- Transfert thermique grandement augmenté
- extraction de la chaleur mieux maitrisé
- Températures en utilisation intensive diminuées

Sans silicone, sa conductivité thermique est excellente, au détriment d'un viscosité accrue, qui ne permet pas d'étaler la pâte thermique. La pâte est de toute façon bien mieux répartie lorsqu'elle est placée au centre du processeur, sous la pression du dissipateur thermique (qui évite ainsi les bulles si l'on étale la pâte avant de placer le dissipateur).
attention tout de même à sa conductivité électrique, celle-ci pourrait endommager des composants si elle venait à déborder.
En somme, une pâte indispensable à toute conduction thermique optimale, qui assurera une dispersion des plus efficaces, et des températures extrêmement basses, pour peu que l'on ai le dissipateur adéquat ;)
Produit recommandé !
review image review image review image review image
le 19 septembre 2011
Cela fait maintenant près de 10 ans que j'utilise ce produit dans mes différentes configurations PC.
Les performances en refroidissement sont supérieures aux produits génériques de type "pâte blanche".
De plus, la petite seringue de 3,5G est largement suffisante pour installer une dizaine de processeurs.

Par contre, il faut être soigneux au moment de manipuler le produit et ne pas en mettre accidentellement sur les autres composants du pc, cette pâte comportant des éléments métallique se trouve être conductrice d'électricité!
Alors attention aux court-circuits!
le 30 juin 2012
La meilleur pâte thermique a ce jour.Elle vous fera gagner plusieurs degrés par rapport la de la pâte normale.Je passe de 37° a 33° avec mon core i5 2500K avec un bon OC.
Le petit dosage de cette pâte thermique peut surprendre mais en réalité, on n'en utilise que très peu par processeur. En l’occurrence, je l'ai utilisé pour rénover le circuit de refroidissement d'un ordinateur Sony Vaio ainsi que remettre en service une PS3 qui avait fait un YLOD... Dans les deux cas, résultat très satisfaisant!

Cette marque a la réputation d'être la meilleure et après avoir utilisé un autre produit (plus générique) pour la PS3, je ne peux pas le contredire! J'en suis très satisfait.

Après deux utilisations, je pense qu'il m'en reste encore assez pour 10 à 15 processeurs! On doit s'appliquer à déposer une fine couche uniforme entre le processeur et le radiateur qui doit être bien serré contre lui.
le 23 octobre 2015
L'efficacité de la très connue Artic Silver 5 n'est plus à prouver.

J'ai acheté cette pâte thermique afin de redonner un petit coup de jeune à mon PC portable ASUS G73 qui commençait à chauffer de plus en plus et donc la ventilation se lançait assez rapidement.

J'ai donc démonté mon ordinateur et appliqué cette pâte thermique (attention à ne pas en abuser et bien appliquer une fine couche). Et voilà, tout est parfait. Mon PC chauffe beaucoup moins et la ventilation ne se déclenche plus comme avant, seulement lorsque je lance des jeux gourmands en ressources.

En conclusion, à acheter les yeux fermés ;)

Voir 1 question avec réponse