5.0 étoiles sur 5 j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
bonjour a tous ! les cowboys fringants sont pour moi un moment de bonheur , je l'ai est découvert il y a 1 an et pas moyen de me passé d"eux , les textes sont magnifiques & la musique génial !
Publié le 17 décembre 2009 par Sylvia Wilquin

3.0 étoiles sur 5 COWBOYS BLUES
Fan des cowboys depuis que je les ai decouvert, j'apprecie particulierement leur folie leur humour et leur coté festif. Alors cet album me laisse une impression mitigée:les textes ont perdu leur spontanéité et leur legereté, les musiques leur rythme et leur folie.
les themes abordés sont un catalogue des maux de notre...
Publié le 29 octobre 2007 par rockin-jl

5.0 étoiles sur 5 j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, 17 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grand-Messe (CD)

3.0 étoiles sur 5 COWBOYS BLUES, 29 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grand-Messe (CD)
les themes abordés sont un catalogue des maux de notre société: famine, et profits des multinationales (8secondes),le rechauffement (plur rien),la solitude(hannah),les sdf (la reine),les politiques qui se foutent de nous(en attendant),la societe de consommation (si la vie,epilogue).Les meilleurs moments de l'album sont "les etoiles filantes", belle chanson emouvante et nostalgique a la souchon,"lettre a Levesque", bel hommage a rené levesque , fondateur du parti quebecois,"camping saint germain", du Cowboys fringants comme on les aime.
Toutefois cet album est assez indigeste vu la lourdeur des themes abordés,et les musiques plus serieuse egalement, moins de violon, et des melodies moins entrainantes que d'habitude .
Certes je pense que le role d'un artiste est de s'engager , mais la c'est un peu maladroit et naif;au contraire de morceaux des precedents albums comme "en berne""la manifestation"ou"joyeux calvaire" .
Allez les Cowboys, ressourcez vous a Repentigny et revenez nous plus inspiré au prochain!

La Grand-Messe
La Grand-Messe de Cowboys Fringants (CD - 2007)