le 17 décembre 2009
bonjour a tous ! les cowboys fringants sont pour moi un moment de bonheur , je l'ai est découvert il y a 1 an et pas moyen de me passé d"eux , les textes sont magnifiques & la musique génial !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 octobre 2007
Fan des cowboys depuis que je les ai decouvert, j'apprecie particulierement leur folie leur humour et leur coté festif. Alors cet album me laisse une impression mitigée:les textes ont perdu leur spontanéité et leur legereté, les musiques leur rythme et leur folie.
les themes abordés sont un catalogue des maux de notre société: famine, et profits des multinationales (8secondes),le rechauffement (plur rien),la solitude(hannah),les sdf (la reine),les politiques qui se foutent de nous(en attendant),la societe de consommation (si la vie,epilogue).Les meilleurs moments de l'album sont "les etoiles filantes", belle chanson emouvante et nostalgique a la souchon,"lettre a Levesque", bel hommage a rené levesque , fondateur du parti quebecois,"camping saint germain", du Cowboys fringants comme on les aime.
Toutefois cet album est assez indigeste vu la lourdeur des themes abordés,et les musiques plus serieuse egalement, moins de violon, et des melodies moins entrainantes que d'habitude .
Certes je pense que le role d'un artiste est de s'engager , mais la c'est un peu maladroit et naif;au contraire de morceaux des precedents albums comme "en berne""la manifestation"ou"joyeux calvaire" .
Allez les Cowboys, ressourcez vous a Repentigny et revenez nous plus inspiré au prochain!