5.0 étoiles sur 5 Un roman passionnant de bout en bout

3.0 étoiles sur 5 un bon roman a suspense
Publié le 8 janvier 2013 par M. Riviere

5.0 étoiles sur 5 Un roman passionnant de bout en bout, 27 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackdaws (Poche)
"Jackdaw"s est le premier roman de Ken Follet que j'ai lu. En français car prêté par un voisin. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été captivée par une lecture de cette façon. Pas moyen de poser le livre pour faire autre chose: les personnages et l'intrigue ne vous lâchent plus. Nous sommes à la fin de la seconde guerre mondiale. Ken Follet, dans ce roman, rend homage aux espionnes anglaises dont le rôle a été loin d'être négligeable et qui n'ont pas été honorées à la hauteur des risques qu'elles ont pris. L'opération montée par les 'Jackdaws" ou "réseau Corneille" en français est fictive mais crédible et palpitante et basée sur des opérations réelles, de même nature. Flick (Betty dans la traduction française) recrute un réseau de femmes aussi différentes les unes des autres que possible. Malgré leur manque de formation et d'expérience elles vont parvenir à leur objectif en dépit des efforts d'un officier Allemand particulièrement intelligent et maléfique.

C'est après la lecture de "Jackdaws" que j'ai commencé ma période Ken Follet et que j'ai lu successivement "The Pillars of the Earth", "World without end", "A dangerous Fortune" et "The Third Twin". Si "The Pillars of the Earth" et "World without end" sont d'incontestables chefs-d'oeuvre, les autre romans cités ne sont pas tout à fait du même niveau mais ne m'ont vraiment pas déçue et m'ont offert des heures de plaisir et d'évasion.

5.0 étoiles sur 5 captivant, 28 juillet 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackdaws (Poche)
Je ne suis pas un crack en anglais, j'ai choisi ce livre par hazard, pour travailler (mon anglais précisément). Dico, crayons, grammaire, muni de ma technique toute personnelle d'apprendre la langue de chek', tout plein de bonne volonté, je me suis lancé dans ce pavé. Ricochant sur les mots, les phrases, j'ai petit à petit laissé tomber mes auxilliaires pour me plonger dans le supens insoutenable et dévorer ce très beau livre.
C'est un livre captivant, je l'ai montré à ma mère!!!! je l'ai décrit comme un livre en tout point masculin, des guns, des gonzs avec des guns. Elle a tout de même pris possession du pavé. Surpris elle me l'a rendu une semaine + tard!!!! idem, dévoré!!!

5.0 étoiles sur 5 entraînant, 28 octobre 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackdaws (Broché)
De l'aventure, du suspens....Entre les descentes gestapo et les missions de sabotage de la Résistance....

5.0 étoiles sur 5 Un très bon Ken Follett, 29 décembre 2011
Après l'avoir lu en français il y a quelques années, je l'ai lu à nouveau, mais en anglais cette fois-ci. Cette fois-ci, Ken Follett nous plonge dans la Seconde Guerre Mondiale en France, au sein de la Résistance et de la Gestapo...
Histoire bien ficelée, héroïnes héroïques et bien humaines, écriture efficace.

Un bon roman d'aventures à dévorer !

3.0 étoiles sur 5 un bon roman a suspense, 8 janvier 2013
M. Riviere (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackdaws (Format Kindle)
L'action se passe principalement en France pendant la résistance durant la dernière guerre. Les caractères sont bien typés. Les aventures du personnage principal Flick sont à suspense, cependant la résistance physique de ce petit bout de femmee parait un peu invraisemblable. Pourtant quand on a commencé le livre on a du mal à s'arrêter.

4.0 étoiles sur 5 Beau et triste, 12 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackdaws (Format Kindle)
C'est un émouvant roman sur une opération fictive mais combien éloquente de ce qu'ont vécus ces nombreux et obscurs héros de la résistance et de leurs alliés dans la guerre contre les nazis, et qui par leur courage et leurs souffrance nous ont rendu la liberté.. .

5.0 étoiles sur 5 Superb, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackdaws (Poche)
This NOT the story of the French movie Les Femmes de l'Ombre. It is much better. Almost as good as The Eye Of The Needle, although not so realistic (more a cloak and dagger type of story with impossible coincidences).

5.0 étoiles sur 5 Remarkable thriller, 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackdaws (Format Kindle)
It is one of the best war thrillers, cannot make up my mind between this one or The Key to Rebecca.
Reality and real historical facts are cleverly mingled and tangled into a beautiful story.

5.0 étoiles sur 5 Quick delivery., 16 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackdaws (Poche)
Even though I have not read the book yet, I am pleased with the purchase. Delivery was quick and the book conformed to the quality as indicated. Thank you.

2.0 étoiles sur 5 livre en anglais!, 13 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackdaws (Format Kindle)
je n'ai pas fait attention que ce livre était en anglais, langue que je ne lis pas! si amazone pouvait me le changer qu'elle m'en informe! jp

Jackdaws
Jackdaws de Ken Follett
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat