4.0 étoiles sur 5 A voir
Publié le 19 mars 2007 par Levesques Nicole

2.0 étoiles sur 5 Ennuyeux
Je me suis ennuyé devant ce reportage qui ressemble plus à un film catastrophe et pas assez à un reportage crédible.
Publié il y a 8 mois par parador68

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 A voir, 19 mars 2007
Levesques Nicole "capucine" (Polynésie française) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vérité qui dérange (DVD)
Version DVD d'une conférence donnée par Al Gore aux 4 coins du monde, ce documentaire a le mérite de mettre les points sur les i. Même si on est déjà sensibilisé aux risques écologiques, même si le trait est un peu forcé, à l'américaine, pour provoquer, nous prenons conscience que le risque est pour demain. Il y a urgence...

5.0 étoiles sur 5 TOUT LE MONDE DEVRAIT VOIR CE FILM, 5 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vérité qui dérange (digipack) (DVD)
On peut passer à Al Gore ce côté show dans lequel les américains excellent, et avec lequel il présente le réchauffement planétaire. Car le sujet ici est grave. Al Gore et son équipe sont efficaces, chiffres et graphiques à l'appui, et frappent fort et juste. Si vous aviez encore des doutes sur l'état de santé de notre Terre, ce film se chargera de vous les oter. La réalité du "global warming" est reconnue par TOUS les scientifiques. Sans parler des citoyens de ce monde, des espèces animales et végétales qui en subissent les effets funestes. Voir ce film est un devoir civique, un devoir de vie. On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas. L'humanité relèvera t-elle ce défi, sans doute le plus imposant , en changeant son mode de vie et de pensée. L'avenir de la vie même sur Terre est en jeu, dans sa diversité. Pour vos enfants, pour l'avenir de notre belle planète, il y a urgence.

4.0 étoiles sur 5 Voir, puis agir, 11 mai 2007
Philippe Desalle (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vérité qui dérange (DVD)
Pas facile de "bien" parler du réchauffement de la planète. C'est ce qui fait l'attrait de ce DVD. Il montre "l'ex-futur président des USA" en professeur magistral. Seul sur scène, une télécommande à la main, Al Gore explique, démontre, avertit, en vulgarisant et en s'aidant de photos, de films, de graphiques, d'animations. Le show est intelligent, documenté, brillamment présenté, émaillé de moments souriants. Au terme de ces 93 minutes, pas toujours marrantes, on ressort ébranlé. Un choc salutaire qu'on a envie de propager pour en accentuer l'impact. L'Amérique a peut-être raté sa chance d'envoyer à la Maison Blanche une administration très différente de celle de Bush, mais la planète n'a pas le droit d'ignorer le message politique amplifié par Al Gore. Par delà les frontières et nos différences, tous les habitants de la planète ont une responsabilité: agir, vite.

4.0 étoiles sur 5 Un message clair sur les conséquences du réchauffement climatique, 22 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vérité qui dérange (DVD)
Il y a deux lectures possibles de ce film. C'est d'abord le récit personnel d'un ancien candidat aux élections présidentielles, qui a échoué de peu, et qui a décidé de mener une bataille pour responsabiliser ses concitoyens face aux multiples conséquences du réchauffement climatique. Une large part du film est d'ailleurs consacrée au parcours d'Al Gore, mélangeant faits scientifiques et récits personnels dans un contexte typiquement américain. En rester à cette lecture-là, sans se placer dans le contexte américain, risque effectivement d'être décevant.

La seconde lecture du film est bien plus importante. Al Gore montre, avec un talent de vulgarisateur certain, quels risques nous encourons avec le réchauffement climatique actuel. Le film montre différents extraits de conférences qui s'adressent à un large public; le message passe bien, même auprès des plus jeunes (> 10 ans). Contrairement à ce qui a été dit dans certaines critiques, *tous* les faits scientifiques de ce film sont exacts, même si la réalité est évidemment plus complexe. Les résultats du groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat ([...]) confirment ce qui est dit. Le message d'Al Gore ne consiste pas à nous faire croire ou non au réchauffement climatique. Il veut d'abord montrer que le réchauffement climatique est une réalité, et qu'il y a urgence pour prendre des mesures.

Ce film a maintenant été projeté dans des établissements scolaires et certains CCSTI (comme par exemple en région Centre) ont choisi d'organiser des débats publics après sa projection. Les réactions du public montrent que le message passe bien, même s'il reste ciblé sur les conséquences du réchauffement (et malgré la place que prend Al Gore dans ce film). Al Gore n'aborde d'ailleurs pas les aspects politiques et économiques, et ne répond pas non plus au problème de la gestion des ressources énergétiques. En fin de compte, c'est au spectateur de réfléchir.

5.0 étoiles sur 5 Politics aside, surprisingly well presented, 24 février 2008
This presentation makes a strong fact based backing of what can or is already the consequences of global warming.

I have been to a few of the locations pointed out in the video, including Glacier National park. And if I had just watched this video I may have been skeptical of a one sided argument that was packed or spun for ulterior motives. But seeing the results here and now this becomes really spooky. The thing that makes Stephen King stories so scary is that he keeps them just n the realm of reality; so if there is any credence to the global warming we are now in the middle of a Stephen King scenario.

The film is not just a scary we are doomed message but offers reasonable sounding practical alternatives.

The first step in any action is awareness.
What do you think?
What will you do?

5.0 étoiles sur 5 Prudence quand même, 1 novembre 2007
Marc Aubert (Belgique, Liège) - Voir tous mes commentaires
Incontestablement ce film gagne à être vu. L'argumentation est solide. Incontestable ? Faut voir. Suis-je iconoclaste ? Non. La question est plus complexe qu'il n'y paraît.

Une thèse, qui ne date pas d'hier et au demeurant toujours en vigueur, est que certes il y a réchauffement MAIS pas uniforme ! Je vous passe les détails. En bref, le réchauffement global se traduirait pour nous par une nouvelle époque glacière (pas demain matin, non plus).

Quoi qu'il en soit, c'est un film A VOIR. Le pire n'est jamais sûr si on prend les mesures adéquates, question de détermination. Donc de sensibilisation et de priorités qui en découlent.

2.0 étoiles sur 5 Ennuyeux, 1 novembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour être dans la conscience de l'état du monde terrestre actuel, 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vérité qui dérange (DVD)
Très didactique, clair, même si parfois un peu long au début ....... important pour VOIR la réalité et prendre conscience de nos actes ............. de nous-mêmes.

5.0 étoiles sur 5 toujours d'actualités !, 11 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vérité qui dérange (DVD)
ce film n'a pas pris une ride, au contraire avec les années, il prend encore plus de poids ! L'actualité récente sur le réchauffement climatique rend ce film essentiel. nous sommes spectateurs et acteurs ...!

5.0 étoiles sur 5 Politics aside, surprisingly well presented, 25 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inconvenient Truth [Import USA Zone 1] (DVD)

The first step in any action is awareness.
What do you think?
What will you do?

Who Killed the Electric Car?

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Une vérité qui dérange (digipack)
Une vérité qui dérange (digipack) de al gore (DVD - 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,59
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat