Ennemi d'Etat [Director's Cut]
Format: DVDModifier
Prix:10,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 octobre 2014
Le film m'a scotché et tenu en haleine pendant deux heures,la réalisation très rythmée et le casting parfait où tout le monde est à sa place en font un grand film.Will Smith en victime classieuse,John Voight en méchant comploteur et Gene Hackman en vieux singe expérimenté,c'est parfait.
J'ai particulièrement apprécié le fait que ce film renoue avec la vague des films paranoïaques des années 70 ("Les Trois Jours Du Condor","Conversation Secrète","Le Locataire","Blow Out",etc...) tout en renouvelant forcément un genre poussiéreux en apportant toute la modernité de la technologie du 21è siècle (c'est tout comme,le film étant sorti en 1998).
Par ailleurs,le scénario est très crédible et évite les écueils surréalistes.On y croit sans mal.
Concernant le dvd,il est d'excellente qualité.
VINE VOICEle 29 mars 2010
Cette histoire va vite, trés vite... Trop vite même, on a le sentiment de ne pas suivre chaque séquence. Il faut être bien concentré pour suivre le méli-mélo de l'intrigue. Un petit arrière goût de Big Brother (1984) des temps modernes assez flippant. Si on s'arrête à la façon dont nous pouvont devenir du jour au lendemain des pions ultra surveillés, ça nous rapelle une évidence sur les caméras partout dans les rues. Je m'égare, venons-en au film.
Tout commence dans un parc, où a lieu un meurtre politique commis par les hommes de mains de Thomas Reynolds, le directeur de la NSA, en sa présence.
Dean est un avocat qui lutte avec force contre la mafia. Un jour par le plus grand des hasards, il tombe sur un ancien ami qui semble effrayé mais refuse de lui dire pourquoi. Avant de partir il glisse un objet dans un des sacs que tient Dean.
Commence pour Dean un affreux cauchemar, où sa vie tout entière va être bouleversée. De micros partout dans sa maison, à ceux installés sur lui, des caméras qui le suivent partout en passant par un satellite qui repère le moindre de ses mouvements, une chasse à l'homme est commencée pour découvrir où est caché le seul objet témoin du meutre et le détruire, en même temps que Dean si possible.
Beaucoup d'action, de couse-poursuite, menées tambour battant.
Will Smith n'y joue pas trop mal, mais il ne peut s'empêcher de rajouter des âneries à son personnage. Dommage.
le 1 mai 2015
Film d'action à revoir avec plaisir avec ce duo de choc Smith/Jackman!
On se laisse prendre à l'histoire source de notre peur d'être en permanence surveiller...
le 11 septembre 2010
Un chef d'oeuvre dans le genre. Pour qui ne domine pas le sujet, pas de salut à moins de trouver l'allié initié. Très fort
VINE VOICEle 27 août 2009
will smith et gene hackman n ' ont plus rien à prouver , et sont deux excellents acteurs que j ' aime beaucoup ;
en plus il y a de l ' action et du suspence , ce qui m ' a fait passer un bon moment !
je le recommende ;suspence et action
le 15 février 2013
je n'ai pas reçu l'article mais déjà visionné ; W Smith y tient un très bon rôle ; action superbe bien sur c'est un film mais cela pourrait arriver dans la vie courante peut être que cela c'est déjà produit néanmoins superbement interprété ; à voir ou à revoir sans modération ;à recommander pour ceux qui aiment l'acteur et l'action
le 27 septembre 2010
il pourrait durer 20 minutes de plus histoire de nous éprouver encore plus pendant la course poursuite avant le dénouement final qui aurait pu être plus grandiose et spectaculaire à mon gout. néanmoins il est dans ma filmothèque et le restera.
le 17 juin 2013
Celui-ci il fait parti de mes films préférés car c'est grâce à des films comme celui là qu'on se rend compte que tous nos faits et gestes sont enregistrés. Enfin un film digne de la vérité qu'on ignore...
le 21 mai 2010
Même si le scénario est loin d'être original (beaucoup de films racontent la même intrigue à des nuances près) on se laisse captiver par un rythme sans temps mort, les prouesses d'une technologie omniprésente.
On connaît bien sûr dès le début les méchants et les autres, mais cela n'enlève rien au suspense.
Deux heures et quart que je n'ai pas vu passer.