5.0 étoiles sur 5 Pendre Frère Tuck ? Un ecclésiassssssssstique ?
Alors que la compagnie Disney faisait la part belle aux avancées techniques en matière de mise en scène, ce Robin des Bois incarne l'inverse de tout ce à quoi on nous avait habitué.
Publié le 28 avril 2008 par Bastien Cheval

3.0 étoiles sur 5 Format 16/9e très particulier
Simplement pour signaler que le 16/9e proposé est le résultat d'un zoom dans le 4/3e d'origine. Un procédé un peu limite, je trouve.
Publié le 3 septembre 2008 par Spoutnik75

5.0 étoiles sur 5 Pendre Frère Tuck ? Un ecclésiassssssssstique ?, 28 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robin des Bois [Édition Exclusive] (DVD)
Car cet opus n'est rien d'autre que le film le plus fauché de la prestigieuse firme : réutilisation des décors et des animations dans une optique digne d'un cartoon de la UPA, recopiages éhontés d'animations tirées de Blanche-Neige, Les Aristochats et Le Livre de la Jungle, erreurs de raccord monstrueuses... et le plus drôle dans cette histoire, c'est qu'on s'en fout complètement!
Ce qui fait tout le charme de ce film, c'est sa joyeuse humeur, ses personnages haut en couleurs et surtout DES CHANSONS PAS NIAISES (si, c'est possible)! Ajoutons à cela un doublage en français tout simplement parfait dans une traduction mise au service de la langue de Molière, et vous obtenez un petit chef-d'œuvre du film d'animation dont le quasi je-m'en-foutisme fait un bien fou.
Franchement, venant de Disney, qui l'eut cru ?

5.0 étoiles sur 5 Pas d'accord avec Amazon, 27 août 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robin des Bois [VHS] (Cassette vidéo)
Le film d'animation Robin des Bois est un authentique ce chef d'oeuvre. Il fut critiqué par certains anti-disney frustrés car il s'apparentait au premier film sur lequel Walt Disney n'avait eu aucun regard. Mais le résultat est là : excellentissime ! De la musique de Georges Bruns ou personnages de Ken Anderson, tout est parfait ! En résumé, Robin des bois est vraiment un film d'une qualité exceptionnelle et je le recommande à tout le monde, quelque soit votre âge.

5.0 étoiles sur 5 The best, 7 février 2013
Pour moi, le meilleur dessin animé de Walt Disney. Il faut dire que je l'ai vu à sa sortie, mon premier, ceci explique cela. Mais quand mème, c'est drôle, rythmé, et ça traversera le temps.

4.0 étoiles sur 5 image HD bien nettoyée aux couleurs ravivées, 9 juillet 2014
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robin des Bois [Blu-ray] (Blu-ray)
Cet encodage HD (1080p) améliore nettement ce qui nous était permis de voir sur l'ancien DVD. EN effet, l'image du DVD était assez accidentée et surtout extrêmement granuleuse. Cette édition blu ray se voit dotée d'une imagée lissée où tout le grain a été éradiqué. La plupart des pétouilles et accidents de pélicule du DVD ont été gommés et il ne reste plus désormais que quelques fugaces petits points relativement isolés. Les couleurs jouissent également d'une nouvelle palette ravivée aux couleurs éclatantes. Reste que les traits de ce film de Disney sont (d'origine) loins d'être les plus fins et les épais contours des personnages frappent encore davantage au passage de la haute définition de même que quelques coups de crayon ou de fuseau sont marqués dans les personnages (technique de dessin témoin de cette époque chez Disney). L'apport HD est donc plus qu'évident avec une hausse de définition probante même si quelques plans peuvent se montrer un peu moins définis, lissage oblige. Côté son, les pistes VO et VF sont en HD. Les bonus de cette édition BR sont plutôt par contre maigres.

4.0 étoiles sur 5 une belle réfection, 20 novembre 2013
Disney fait de notables efforts pour présenter ses chef-d'oeuvres anciens dans la meilleure qualité possible. Ce Bluray surclasse nettement le DVD précédent.

3.0 étoiles sur 5 Format 16/9e très particulier, 3 septembre 2008

1.0 étoiles sur 5 N'achetez PAS le blu ray, 14 novembre 2014
Format 1.66 horrible sur le blu ray, c'est du 4:3 zoomé en 16/9. L'image est tres moche, le violet est devenu bleu ciel, la veste en fourrure du Prince Jean est retouchée de tout les côtes et j'en passe... n'achetez pas les blu ray de Disney. Meme chose avec le catastrophique Merlin l'enchanteur.

5.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'entrain, 13 août 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robin des Bois (DVD)
La bonne humeur domine ce très sympathique dessin animé. Les personnages sont très bien croqués. Le méchant prince Jean et le triste sir (serpent) font sourire. Les chansons 70's épatantes.

A souligner, l'excellence des voix françaises (Grande époque du doublage).

5.0 étoiles sur 5 génial, 30 décembre 2012
un des meilleurs disney à mon goût: humour, chansons, amour et bagarres; tout pour plaire et si en plus vous adherez à la morale ce sera parfait

5.0 étoiles sur 5 Robin des Bois - Edition exclusive (DVD), 16 mars 2012
Très agréable divertissement, j'ai passé un excellent moment en le regardant...
les bonus sont sympas: les jeux, scénes coupées, même le court-metrage est bien mignon
Je ne regrette pas cet achat, bien au contraire!
au passage, je préfére le style de dessin de Robin des Bois à celui de Merlin l'enchanteur
créé plus tard par walt Disney; mais bien sûr ce n'est qu'une opinion personnelle...

Robin des Bois [Édition Exclusive]
Robin des Bois [Édition Exclusive] de Wolfgang Reitherman (DVD)