Format: CD|Modifier

Voilà une énième réédition de l'enregistrement légendaire des Goldberg par un Gould agé de 22 ans, qui allait révolutionner la discographie et la vision de l'oeuvre au piano. Un Bach net et vivant, exempt de tout sentimentalisme (et de tout legato), à la fois léger et vigoureux, affichant un jeu totalement contrôlé, une dextérité chirurgicale et un contrepoint d'une clarté littéralement extraordinaire.
Une interprétation fascinante, un sommet incontournable depuis plus d'un demi siècle.
La comparaison habituelle avec la version plus intellectuelle de 1981 parait finalement inopportune; le choix est inutile, elles sont toutes les deux indispensables.
le 10 août 2010
Impressionnant de dextérité et de limpidité, cet enregistrement légendaire surpasse celui, plus "raisonné", de 1981, à mon sens. Il est incontournable de l'avoir dans sa discothèque lorsque l'on est fan de Glenn Gould, ce qui est mon cas...
le 16 mai 2014
Achat très bien réalisé par dodax-online-fr. Très satisfait pour l'envoi, les délais très bien respectés.De plus, la version de Glenn Gould (1955) est remarquable et très intéressante, confrontée aux versions ultérieures.
Avis vraiment très favorable!
le 17 août 2015
J'ai beaucoup aimé ce CD dont j'ai découvert l'existence par hasard. Je n'avais jamais écouté cet interprète très brillant.
Je recommande ce disque à tous les amateurs de J.S BACH.