4.0 étoiles sur 5 au calme
j'adore la danse, donc je suis satisfaite de ce dvd, 50 min de danse et on ne s'ennuie pas. les pas sont très bien expliqués et répétés plusieurs fois ainsi que les enchainements. Il faut bien sûr du rythme et une assez bonne mémoire pour retenir chaque séquence.
Un rythme plus rapide et d'autres séquences...
Publié le 22 avril 2008 par I. sauvage

3.0 étoiles sur 5 Pour la musique on repassera
Publié il y a 18 mois par Béran

4.0 étoiles sur 5 au calme, 22 avril 2008
I. sauvage (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fitness Zone 4 - Low Impact Aerobic (DVD)
Un rythme plus rapide et d'autres séquences manquent voilà pourquoi je ne mets pas 5 étoiles
Ce dvd change des cours d'aérobic ou abdos fessiers
Si vous aimez la danse, si vous avez une paire de basket et de l'espace, pour réaliser les mouvements à l'aise, alors n'hésitez plus.

4.0 étoiles sur 5 Sympa mais..., 3 avril 2010
C'est une bonne séance pour s'initier, à refaire plusieurs fois mais dommage qu'elle ne soit pas un peu plus longue ( dure à peine une heure ). Attention le DVD ne passe que sur la télé pas sur un ordinateur, ce n'était pas précisé à l'achat.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour débutant, 21 janvier 2010
N'ayant jamais fait de fitness en club, ni de danse, je peux donc témoigner pour dire que ce DVD est parfait pour les débutants.
Il est certain qu'on ne maîtrise pas tous les enchaînements dès la première séance, mais on n'est pas perdu.
L'animatrice explique bien tous les mouvements, et on apprends en même temps, les pas typiques du fitness.
Le plus de ce DVD est les deux modes d'affichage de la séance : soit un montage (gros plans, axes différents) ou soit un seul plan séquence en plan large ("comme en club"). C'est ce dernier mode que je préfère, on peux bien suivre les enchaînements.
Le petit bémol est l'espace que prend la chorégraphie, même en poussant quelques meubles, je n'ai toujours pas la place de faire tous les mouvements. Je fais donc des déplacements moins grands et ça passe.
J'ai également acheté "Gym Danse" de la même collection, mais c'est celui-là que je préfère, on se s'ennuie pas, et on se dépense sans forcer.
(Durée du cours : 45 min + 5 min d'étirement)

3.0 étoiles sur 5 Pour la musique on repassera, 26 février 2013
Le DVD est divisé en 4 séquences, avec chaque fois une choré expliquée de manière très claire. Il est nécessaire de refaire plusieurs fois chaque séquence avant de la maîtriser. Je ne suis pas débutante et j'ai eu du mal à suivre la première fois. La musique n'est pas terrible. Enfin, faites en sorte d'avoir une très grande pièce à disposition parce qu'on tourne et on bouge beaucoup. C'est ce que je n'ai pas aimé dans ce DVD, j'estime avoir beaucoup de place pour faire ma gym, mais je ne dispose pas pour autant d'une salle de fitness à domicile. Les producteurs de ce type de DVD devraient tenir compte du fait qu'on n'a pas forcément 30m2 à disposition.

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 20 juin 2014
Ce DVD est très bien
Le cours est facile a suivre et on travaille bien tout le corps , plus facile que certain DVD de Jessica mellet
Je recommande

5.0 étoiles sur 5 super DVD, 6 avril 2014
J'ai acheté ce DVD pour me remettre au sport de la maison après mon accouchement. Les 1eres séances sont difficiles, presque 1H d'effort soutenu, mais les gestes sont bien expliqués et suffisamment répétés, la prof est très pédagogue,
Au bout de plusieurs séances on s'approprie la choré et on se défoule vraiment dessus! On se sent vidé et apaisé ensuite, les résultats sont visibles, tout le corps travaille. Je le conseille à toutes celles qui cherchent LE dvd pour se remettre au sport

5.0 étoiles sur 5 Lia, 24 mars 2014
Très bon produit à conseiller pour tout les débutants, Bon sport à tous, j'ai hate d'essayer le niveau intermédiaire. Merci

4.0 étoiles sur 5 LIA, 24 décembre 2013
Très bon produits - C'est ce que j'attendais;
Exercice parfait pour débuter. Super pour moi qui ai une hernie discale.
Je recommande ce produits.

4.0 étoiles sur 5 Bouger et danser pour se maintenir en forme, 23 avril 2013
Même si certains trouvent que la musique n'est pas super, les exercices sont bien. De toute façon, je n'ai pas été surprise du DVD, je suivais déjà Jessica sur l'émission Direct 8, la musique était identique.Pour moi, l'intérêt est de bouger et là c'est le cas.Je le conseille aux débutants, même si ce n'est pas facile au début, très vite on se prend au jeu et les enchaînements s'apprennent très vite.

5.0 étoiles sur 5 Très bien!, 12 avril 2013
Je suis ravie de ce DVD car les cours de LIA ont souvent été remplacés par des cours de zumba (plus commercial) dans les salles de sport et cela me manquait.
Ce cours est bien fait, elle explique bien les mouvements et même si les débutants auront du mal du début, cela ira mieux au bout de quelques séances.
La chorée est pas mal, un peu simple pour moi qui ai déjà fait du LIA en salle mais elle a le mérite ainsi d'être accessible à plus de personnes.
La musique est nulle mais c'est pratique car ainsi on se concentre sur les pas sans se laisser entrainer par la musique (qui fait alors qu'on oublie la chorée.)
Un super moment de détente pour moi, combiné à du sport.
Je sens que je vais en faire souvent!

Un seul bémol (comme dans tous les DVD de Jessica Mellet): c'est dommage qu'il n'y ait qu'une seule leçon par DVD, on en ferait encore plus souvent si on ne répétait pas tout le temps la même chose.

Fitness Zone 4 - Low Impact Aerobic
Fitness Zone 4 - Low Impact Aerobic de Nicolas Fauvel (DVD - 2007)