undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

j'adore la danse, donc je suis satisfaite de ce dvd, 50 min de danse et on ne s'ennuie pas. les pas sont très bien expliqués et répétés plusieurs fois ainsi que les enchainements. Il faut bien sûr du rythme et une assez bonne mémoire pour retenir chaque séquence.
Un rythme plus rapide et d'autres séquences manquent voilà pourquoi je ne mets pas 5 étoiles
Ce dvd change des cours d'aérobic ou abdos fessiers
Si vous aimez la danse, si vous avez une paire de basket et de l'espace, pour réaliser les mouvements à l'aise, alors n'hésitez plus.
le 21 janvier 2010
N'ayant jamais fait de fitness en club, ni de danse, je peux donc témoigner pour dire que ce DVD est parfait pour les débutants.
Il est certain qu'on ne maîtrise pas tous les enchaînements dès la première séance, mais on n'est pas perdu.
L'animatrice explique bien tous les mouvements, et on apprends en même temps, les pas typiques du fitness.
Le plus de ce DVD est les deux modes d'affichage de la séance : soit un montage (gros plans, axes différents) ou soit un seul plan séquence en plan large ("comme en club"). C'est ce dernier mode que je préfère, on peux bien suivre les enchaînements.
Le petit bémol est l'espace que prend la chorégraphie, même en poussant quelques meubles, je n'ai toujours pas la place de faire tous les mouvements. Je fais donc des déplacements moins grands et ça passe.
J'ai également acheté "Gym Danse" de la même collection, mais c'est celui-là que je préfère, on se s'ennuie pas, et on se dépense sans forcer.
(Durée du cours : 45 min + 5 min d'étirement)
le 3 avril 2010
C'est une bonne séance pour s'initier, à refaire plusieurs fois mais dommage qu'elle ne soit pas un peu plus longue ( dure à peine une heure ). Attention le DVD ne passe que sur la télé pas sur un ordinateur, ce n'était pas précisé à l'achat.
le 26 février 2013
Le DVD est divisé en 4 séquences, avec chaque fois une choré expliquée de manière très claire. Il est nécessaire de refaire plusieurs fois chaque séquence avant de la maîtriser. Je ne suis pas débutante et j'ai eu du mal à suivre la première fois. La musique n'est pas terrible. Enfin, faites en sorte d'avoir une très grande pièce à disposition parce qu'on tourne et on bouge beaucoup. C'est ce que je n'ai pas aimé dans ce DVD, j'estime avoir beaucoup de place pour faire ma gym, mais je ne dispose pas pour autant d'une salle de fitness à domicile. Les producteurs de ce type de DVD devraient tenir compte du fait qu'on n'a pas forcément 30m2 à disposition.
le 22 janvier 2012
Un cours accessible aux débutants : les pas sont faciles à enchaîner même si on n'a jamais fait d'aérobic de sa vie. La professeure est sympathique et très pédagogue. Sur un fond de musique discrète mais bien rythmée, vous vous dépensez sans avoir le sentiment de forcer. J'ai le sourire aux lèvres à chaque séance : je m'amuse vraiment ! Cependant, avouons-le, lors de la première séance, je me suis arrêtée au bout de 20 mn car même avec un rythme modéré, l'effort est réel, surtout pour quelqu'un qui n'a pas fait de sport depuis la naissance de son petit dernier (2 ans !). J'en suis à ma troisième séance et je progresse nettement : j'ai bon espoir de parvenir à tenir sur l'ensemble du cours la prochaine fois. Si entre le travail, les enfants et la maison, votre emploi du temps ne vous permet pas de vous octroyer des cours dans une salle de sport, ce dvd est pour vous. Trouver 45 mn une fois par semaine, avec un peu d'organisation et de volonté, on devrait y arriver ! Dans tous les cas, cela en vaut la peine car après sa séance, on est à la fois plus détendue et vraiment en forme.
le 12 avril 2013
Je suis ravie de ce DVD car les cours de LIA ont souvent été remplacés par des cours de zumba (plus commercial) dans les salles de sport et cela me manquait.
Ce cours est bien fait, elle explique bien les mouvements et même si les débutants auront du mal du début, cela ira mieux au bout de quelques séances.
La chorée est pas mal, un peu simple pour moi qui ai déjà fait du LIA en salle mais elle a le mérite ainsi d'être accessible à plus de personnes.
La musique est nulle mais c'est pratique car ainsi on se concentre sur les pas sans se laisser entrainer par la musique (qui fait alors qu'on oublie la chorée.)
Un super moment de détente pour moi, combiné à du sport.
Je sens que je vais en faire souvent!

Un seul bémol (comme dans tous les DVD de Jessica Mellet): c'est dommage qu'il n'y ait qu'une seule leçon par DVD, on en ferait encore plus souvent si on ne répétait pas tout le temps la même chose.
le 6 avril 2014
J'ai acheté ce DVD pour me remettre au sport de la maison après mon accouchement. Les 1eres séances sont difficiles, presque 1H d'effort soutenu, mais les gestes sont bien expliqués et suffisamment répétés, la prof est très pédagogue,
Au bout de plusieurs séances on s'approprie la choré et on se défoule vraiment dessus! On se sent vidé et apaisé ensuite, les résultats sont visibles, tout le corps travaille. Je le conseille à toutes celles qui cherchent LE dvd pour se remettre au sport
le 2 novembre 2011
La chorégraphie est simple mais reste efficace ! On se dépense sur un rythme entraînant, tout en tonifiant nos cuisses et nos fessiers. Les enchaînements sont décomposés et bien expliqués par Jessica (l'animatrice) qui reste toujours souriante tout en nous motivant ! On ne voit pas les 45 minutes passées ! Je recommande ce DVD pour toutes personnes souhaitant se dépenser de façon ludique sans forcément connaître le fitness !
le 31 octobre 2012
Depuis peu je me suis mise au sport et j'ai acheté dans le même gamme Gym dance.
Ce DVD est un peu plus chorégraphié et permet de danser durant 45min. Les pas toujours aussi bien expliqués, rythme dynamique, et sueur assurée. Bref, on s'amuse en brûlant des calories.
Je ne suis vraiment pas déçue de mon achat et le recommande à tous ceux ou celles qui veulent passer un bon moment en dansant.
le 23 avril 2013
Même si certains trouvent que la musique n'est pas super, les exercices sont bien. De toute façon, je n'ai pas été surprise du DVD, je suivais déjà Jessica sur l'émission Direct 8, la musique était identique.Pour moi, l'intérêt est de bouger et là c'est le cas.Je le conseille aux débutants, même si ce n'est pas facile au début, très vite on se prend au jeu et les enchaînements s'apprennent très vite.