4.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise. Cornillac génial
Je ne m'attendais pas à apprécier autant ce film. Je m'attendais à un nanar, eh bien pas du tout, c'est bien plus drôle et bien plus agréable que beaucoup de comédies plus "recommandables".

Publié le 1 mai 2011 par Maxime T.

3.0 étoiles sur 5 Récréation
Publié il y a 18 mois par Anselme Réac

4.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise. Cornillac génial, 1 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poltergay (DVD)

Le point fort du film, ce sont les acteurs, et particulièrement Clovis Cornillac. Il est très juste dans ce film, apporte de la subtilité à ce personnage qu'il parvient à rendre touchant, attachant. C'est un tour de force considérant que son personnage est avant tout un archétype. Julie Depardieu est parfaite et les fantômes gay ont tous, eux aussi, le ton juste : chacun sa personnalité sans tomber dans l'excès de la caricature. Bravo à tous.

Aucun temps mort dans ce film, ce qui est remarquable (et très rare dans les comédies made in France). Le scénario se déroule tranquillement, on passe d'un développement à l'autre, d'un éclat de rire à l'autre sans voir le temps passer. A aucun moment les scénaristes sont pris en flagrant délit de remplissage : là encore bravo. Pas de lourdeur, pas de grossièreté, et juste ce qu'il faut de contrepoint émotionnel (le personnage très émouvant de Nounoune).

On en ressort regénéré et on se surprend à rire tout seul en repensant à certains gags (le rack à queues, les verges que l'un des fantômes gay dessine partout, l'irrésistible exorciste joué par Duchaussoy).

En prime, une super version "slow" de "Born to be alive" interprété par Julie Depardieu.

4.0 étoiles sur 5 Très sympa., 2 avril 2009
Victor De Sveynes (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poltergay (DVD)
Un petit film bien sympathique et assez drôle avec une Julie Depardieu extraordinaire et un Clovis Cornillac très attachant dans un rôle d'hétéro qui se pose des questions. Les seconds rôles sont excellents. On passe un bon moment et au final le message passe. Et c'est sans prétention.

5.0 étoiles sur 5 Un film dont on se se lasse pas, 7 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poltergay (DVD)
Poltergay, un film servi par des acteurs tous meilleurs les uns que les autres, et un scénario qui tient très bien la route! Clovis Cornillac et Lionel Abelanski dans un de leurs meilleurs rôles!

5.0 étoiles sur 5 bonne réusite, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poltergay (DVD)
l'histoire est parfaitement bien réalisé personnellement j'ai adorer ce film que je ne connaissais pas, et merci à Clovis de l'avoir jouée car il est vrais que sans lui je ne l'aurais jamais acheter

5.0 étoiles sur 5 Un bon divertissement, 17 mars 2011
Muriel Tourbe (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poltergay (DVD)
Ce film est parfait pour faire travailler les zygomatiques... Un excellent moment... De plus servi par de très bons acteurs ! Il n'y a pas donc à hésiter !

5.0 étoiles sur 5 TOP, 1 septembre 2013
C. Romain "ld74" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poltergay (DVD)
Adore ce film, un très bon clovis cornillac et les filles vous vous régalerez! Clovis est très sexy dans ce film

3.0 étoiles sur 5 Récréation, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poltergay (DVD)
J'ai longtemps hésité à acheter cette comédie, pensant qu'elle faisait partie des bouches trous qu'on propose parfois sur des chaines comme (aucune vient), et qu'aucun intérêt ne pourrait me tenir éveillé devant un nouveau navet. Eh bien j'espère que vous serez surpris comme moi, malgré les clichés exagérés, rebattus, de gros gag prout prouts, du matcho hétéro à qui cela ne peut pas arriver, et celui de la folle du camp adverse, qui n'a pas d'autre choix que d'être diva dans tous ce qu'elle fait, en portant un peu d'attention à cette boîte de nuit qui n'en est plus une, à une histoire qui donne quelques incontournables de la sortie du placard, qui peut prendre beaucoup de temps à assumer, même dans le milieu de la nuit - une comédie sans trop forcer, qui a fait le choix de s'en sortir en s'amusant, sans en faire des tonnes - et en plus français - pas si mal !

Poltergay
Poltergay de Eric Lavaine (DVD - 2007)