5.0 étoiles sur 5 mon plus beau dvd, 18 juillet 2008
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bruce Springsteen with the Sessions band : Live in Dublin (DVD)
que du bonheur!!il se degage de ce concert un sentiment de bonheur intense,pour le public et pour tousles musiciens.le boss lui meme bouge et se regale de la musique jouee.le groupe sonne comme un seul musicien et donne l'impression d'avoir joue ensemble toute leur vie; la musique est sublime et donne envie de danser irresistiblement.ce disque en blue ray peut decevoir par la qualite des images.pourtant c'est tres bien filme et le son est tres bon.les musiciens sont brillants et tout le monde sait chanter.si vous etes depressif oubliez de prendre votre medoc et mettez en boucle ce concert.oubliez vos a-priori sur la musique pop-folk et commandez cette merveille et montrez le a vos amis avec le gros son (tres bon en l'occurence)que du bonheur!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 PHENOMENAL, 27 juin 2007
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Absolument gradiose et d'accord avec la précédente critique. Ce concert de Dublin, sans le E.Streer Band ( mais avec Madame quand même...), est un véritable cadeau du Boss à ses fans et à tous ceux qui aiment la musique en général. Reprises du dernier album (très folky, de vieux standards irlandais) entonnés ici en choeurs parfaits par une foule qui les connait tous, plus quelques chansons du Boss complètement méconnaissables, dont une vaut à elle seule l'achat de ce joyau ! C'est absolument gradiose, mais ce qui me plait le plus c'est la joie, le bonheur de ce type sur scène, et le souffle magique qu'il est capable de donner à un groupe tout entier. C'est un cadeau que j'ai découvert grâce à un ami, en même temps qu'un autre excellent DVD disponible sur ce site également : "Live in Barcelona", remarquable témoignage de la dernière tournée européenne de Bruce S. et de son groupe au grand complet. Et c'est justement ce que je lui reprocherais par rapport à celui-ci (même s'il est excellent) : il y a pléthore de musiciens (et notamment 4 guitares dont à mon avis au moins 2 sont dispensables, et quel dommage de présenter sur une scène en lead guitare Little Steven, et Nils Lofgren, l'éternelle talentueuse seconde lame). Mais me direz-vous, il y a aussi 15 musiciens sur scène ici ? Oui, mais je trouve qu'ils passent tous beaucoup mieux, que leur son est plus pur, qu'on entend distinctement TOUS les instruments traditionnels notamment ! Deplus ils ont tous la part belle, le Boss ne tirant pas la couverture à lui. C'est magnifique d'autant que chaque plan de caméra pourrait à lui seul faire un beau poster, à défaut d'un tableau : éclairages doux, et sobres, superbes gros plans sur les musiciens, vues excellents depuis la salle. Et dire que Springsteen a mis un temps certain avant de faire paraître ses productions "live" en vinyl ou en Cd (car elles ne "restituaient pas assez bien l'ambiance des concerts " !! selon lui). Depuis il se ratrappe, et pour notre plus grand bonheur. Ce DVD est fantastique, et sans doute le plus accompli de Springsteen.

5.0 étoiles sur 5 Dublin city serenade, 19 juin 2007
Le critique musical du Washington Post a écrit que c'était le meilleur concert qu'il ait vu en cinq ans.
Ces 23 titres live interprétés en novembre 2006 pour la dernière date de la tournée mondiale appartiennent pour une bonne moitié au dernier album du boss "We shall Overcome" ce qui explique l'absence du E Street Band sur scène ainsi qu'un son très New Orleans faisant la part belle aux cuivres et au choeur.Pas moins d'une quinzaine de musiciens de grand talent sur scène pour des reprises fiévreuses de chansons folk traditionnelles.Les inconditionnels des albums précédents ne seront pas en reste avec de nombreux standards complètement réorchestrés comme "Atlantic City" qui ouvre le concert,l'extraordinaire et méconnaissable "If I should fall behind" sorte de valse populaire et romantique après la parade d'un 4 Juillet ou un mémorable "Blinded by the light" tout droit sorti d'un orchestre déjanté d'Europe centrale qui à lui seul, mérite l'achat de ce disque vidéo.Enfin de nombreux inédits comme "American land" (le remplaçant un peu moins martial de "Born in the USA")ou "Love of the common people"sur un rythme chaloupé et étrangement créole. Pas d'hésitation , Bruce à Dublin c'est l'occasion de retrouver l'univers de Springsteen dans une forme sans cesse réinventée.C'est aussi à ça qu'on reconnaît les grands.(PS : ce concert existe à l'identique en double CD).

5.0 étoiles sur 5 HE'S THE ONE!, 1 novembre 2008
L. Stéphanie (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Springsteen joue les folksingers sans le E.Street Band et ça marche!

Encore un de ces concerts à la fois dynamique et chaleureux dont le boss a le secret. Pas de doute, Springsteen, le voir, c'est le croire!
Encore meilleur que l'album studio, ce DVD reprend les plus grands classiques du country/folk américain et offre des versions insolites de plusieurs succès de Springsteen qui réussit ici un sacré tour de force: celui de faire adorer le folk même au plus réfractaires!

Un concert qui nous permet de passer un bon moment convivial, vivant et authentique...On sent la complicité entre Springsteen et son public et on retrouve cette simplicité qui a toujours fait son charme: pas de show, de costumes, de décors prétentieux mais une énergie et une passion toujours aussi présente. Les fans de Springsteen s'y retrouveront et les autres découvriront un vrai songwriter "made in USA".

Y'a pas à dire,même si le surnom ne lui plait pas des masses,Springsteen, c'est vraiment "le BOSS"!!

5.0 étoiles sur 5 le king c'est LUI......., 29 août 2011
jamais un concert ne m'a procuré un tel plaisir....tout y est de la premiere à la derniere minute...
le plaisir dégagé sur scène(quel ensemble!!!)et partagé dans la salle est perceptible sur chaque morceau.
Voila un ARTISTE ,une vraie STAR(lui.....) qui se donne avec sincérité et plaisir...
qualité du bluray: l'image n'atteint pas les sommets mais le concert est bien filmé...
Le son est bien meilleur... achat indispensable pour les fans et ceux et celles qui veulent atteindre
"l'orgasme musical!!!!???. AMAZON fidèle à sa réputation délai et qualité d'expédition respectés.

5.0 étoiles sur 5 du bonheur!!!!!, 15 juillet 2010
Ce dvd est un pur moment de bonheur musical . Le boss est au mieux de sa forme et ses musiciens aussi , a découvrir d'urgence . La densité du concert est phenoménale avec tout plein de pepites dedans atlantic city;jessie james et bien d'autres... du grand bonheur je vous dit!!!!!

5.0 étoiles sur 5 SUBLÎME, 13 mars 2010
J'ai 68 ans et je peux vous dire que j'ai vibré comme un jeune de 16 ans. Quel spectacle. Aucun déchet. Pas un seul morceau qui vous laisse indifférent. Un vrai régal. De la vraie musique. Je vous recommande ce blu ray. Le meilleur de ma collection de dvd.

5.0 étoiles sur 5 best of, 17 novembre 2009
excellent à posséder absolument !!!

seul bémol une image qui n'est pas au niveau du bluray

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !, 4 mars 2014
Loin des concerts avec le E Street Band, BS livre un concert taverne irlandaise (ses racines paternelles, peut-être).
Il s'amuse et fait briller ses musiciens. On a envie d'y être.
Bravo Bruce !

5.0 étoiles sur 5 A voir et à revoir, 18 janvier 2014
GENEVIEVE HARROUS (France) - Voir tous mes commentaires
De très grands moments de musique. Un orchestre qui s'en donne à coeur joie. Un interprète exceptionnel. Que du bonheur.

Live in Dublin [Import USA Zone 1]
Live in Dublin [Import USA Zone 1] de Chris Hilson (DVD - 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 10,75
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat