Audie Murphy, jeune adolescent texan dut assumer les charges de famille, nombreuse, dont le père avait disparu. Habitué aux coups du sort, à la mort de sa mère, il s'engage dans l'Armée pour combattre les Allemands.

Publié le 9 mars 2011 par Latour07

3.0 étoiles sur 5 Récit plus long
J'aurais aimé un récit plus long. Plus de scènes d'action. Néanmoins, le film est excellent. Il manque ce qu'il est devenu après la guerre.
Publié il y a 18 mois par Daniel ANDRUCH

4.0 étoiles sur 5 Histoire vraie du légendaire soldat Murphy, le plus décoré de l'Armée américaine, 9 mars 2011
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfer des hommes - To hell and back (DVD)

Audie Murphy, l'acteur, interprète sa propre histoire ! Ce film réalisé en 1955 et retravaillé sur les couleurs, se présente comme un très bon film de guerre. L'Afrique du Nord, la Sicile, l'Italie, le débarquement en Provence, l'Alsace. Au cours de ces combats, nous apprenons à apprécier la camaraderie, l'héroïsme au quotidien du soldat. Des scènes de combat sont particulièrement spectaculaires comme celles de la bataille d'Anzo où une ferme est prise et abandonnée plusieurs fois ainsi que le clou du spectacle, près de Colmar, où Audie Murphy résiste à un engagement ennemi violent. La scène est époustouflante surtout quand on sait qu'elle fut ainsi vécue.

A 19 ans, le 9 août 1945, Audie Murphy fut décoré de la plus haute distinction militaire américaine : La Médaille d'Honneur du Congrès. Soldat le plus décoré de l'armée américaine (il reçut aussi de la France deux croix de guerre avec palme et les insignes de chevalier de la Légion d'Honneur), ce jeune homme présente une personnalité très attachante. Il s'est battu pour la libération de la France. Honneur lui soit rendu.

Jesse Hibbs, le réalisateur de "L'Enfer des Hommes" se rendit notamment célèbre par la réalisation de séries qui enchantèrent mon enfance : "Les mystères de l'Ouest" et "les Envahisseurs".

5.0 étoiles sur 5 Version en français !!!!, 15 novembre 2012
Guy "Sitting bull" (France) - Voir tous mes commentaires
Je possède ce DVD .Au verso de la jaquette,il est mentionné anglais sous-titré français .Je suis désolé mais la version française existe bel et bien dans ce DVD.Erreur de l'éditeur?Mystère?

5.0 étoiles sur 5 L'enfer des hommes, 21 janvier 2013
Jean-pierre Voets (ZELLIK-BELGIUM) - Voir tous mes commentaires
Magnifique interpretation par Audie Murphy sur sa propre histoire vécu de sa vie.
Le GI le plus décorée pendant la guerre 40-45.
Décedé beaucoup trôp jeune dans un accident d'avion.

5.0 étoiles sur 5 Histoire du soladt US le plus décoré de la seconde guerre mondiale, 15 janvier 2010
Histoire personnelle du GI Audie Murphy, qui s'est battu en Europe entre 1943 et 1945. Dans ce film, il joue son propre rôle, belle reconstitution historique.

3.0 étoiles sur 5 Récit plus long, 17 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 Souvenir de jeunesse, 1 mars 2009
M. RICHARD (VERNOIL FRANCE) - Voir tous mes commentaires
C'est un film que j'avais vu dans ma jeunesse que j'avais beaucoup apprécié et j'ai voulu me le procurer pour le revoir et le mettre dans ma vidéothèque.Je l'ai visionné avec un grang plaisir.

3.0 étoiles sur 5 l'angage en anglais, 15 janvier 2014
il est indiqué dans le descriptif que ce film est en audio français! faux je l'ai acheté et retourné cause: pas d'audio français

5.0 étoiles sur 5 Faits réels, 7 avril 2012
La véritable histoire d'Audie Murphy, le soldat US le plus décoré au monde, dont il joue son propre rôle!
Pas de grands effets, mais un film de bonne qualité, proche des GI's de première ligne.
Félicitations au concerné!

4.0 étoiles sur 5 commentaire, 11 mai 2011
Recit historique du soldat americain devenu vedette de film, le plus décoré des usa.Tres bon film dommage qu'il s'agisse d'une VOST

3.0 étoiles sur 5 le hero mythique....., 11 avril 2009
M. J-francois Brisset "jefbri" (sarzeau - france) - Voir tous mes commentaires
interessant mais sans plus, trop fixé sur le personnage cental.
je pense qu'il y a eu beaucoup d'autre américains dont le comportement a été aussi exemplaire.....

L'enfer des hommes - To hell and back
L'enfer des hommes - To hell and back de Jesse Hibbs (DVD - 2007)