Format: DVD|Modifier

Audie Murphy, jeune adolescent texan dut assumer les charges de famille, nombreuse, dont le père avait disparu. Habitué aux coups du sort, à la mort de sa mère, il s'engage dans l'Armée pour combattre les Allemands.

Audie Murphy, l'acteur, interprète sa propre histoire ! Ce film réalisé en 1955 et retravaillé sur les couleurs, se présente comme un très bon film de guerre. L'Afrique du Nord, la Sicile, l'Italie, le débarquement en Provence, l'Alsace. Au cours de ces combats, nous apprenons à apprécier la camaraderie, l'héroïsme au quotidien du soldat. Des scènes de combat sont particulièrement spectaculaires comme celles de la bataille d'Anzo où une ferme est prise et abandonnée plusieurs fois ainsi que le clou du spectacle, près de Colmar, où Audie Murphy résiste à un engagement ennemi violent. La scène est époustouflante surtout quand on sait qu'elle fut ainsi vécue.

A 19 ans, le 9 août 1945, Audie Murphy fut décoré de la plus haute distinction militaire américaine : La Médaille d'Honneur du Congrès. Soldat le plus décoré de l'armée américaine (il reçut aussi de la France deux croix de guerre avec palme et les insignes de chevalier de la Légion d'Honneur), ce jeune homme présente une personnalité très attachante. Il s'est battu pour la libération de la France. Honneur lui soit rendu.

Jesse Hibbs, le réalisateur de "L'Enfer des Hommes" se rendit notamment célèbre par la réalisation de séries qui enchantèrent mon enfance : "Les mystères de l'Ouest" et "les Envahisseurs".
TIRE DE SA PROPRE HISTOIRE DE COMBATTANT LE PLUS DECORE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE....CE FILM RETRACE LE PARCOURS DU SOLDAT DEVENU ACTEUR PAR LA SUITE..ET MONTRE A BEAUCOUP DE SPECTATEURS BLASES QUI CRITIQUENT SON JEU MIEVRE -SIC- OU SA PETITE TAILLE ..QU IL A ETE UN VRAI PATRIOTE AVANT D INCARNER BILLY LE KID OU JESSE JAMES..JE PENSE QU IL ETAIT IMPORTANT QU UN TEL FILM AIT LIEU POUR REMETTRE LES IDEES EN PLACE A CHACUN....
Je possède ce DVD .Au verso de la jaquette,il est mentionné anglais sous-titré français .Je suis désolé mais la version française existe bel et bien dans ce DVD.Erreur de l'éditeur?Mystère?
le 27 juin 2016
L'enfer des hommes ( 1955 ) de Jesse Hibbs avec
Audie Murphy ( Audie Murphy )
Marshall Thompson ( Johnson ) …
Film de guerre à côté duquel la série des Rambo après le Rambo sonne sobre et pacifique .
Gentillet néanmoins sur la tournure que prennent les choses pleines de poncifs amusants .
On peut passer son temps à les relever .
1313 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 janvier 2010
Histoire personnelle du GI Audie Murphy, qui s'est battu en Europe entre 1943 et 1945. Dans ce film, il joue son propre rôle, belle reconstitution historique.
le 21 janvier 2013
Magnifique interpretation par Audie Murphy sur sa propre histoire vécu de sa vie.
Le GI le plus décorée pendant la guerre 40-45.
Décedé beaucoup trôp jeune dans un accident d'avion.
le 1 mars 2009
C'est un film que j'avais vu dans ma jeunesse que j'avais beaucoup apprécié et j'ai voulu me le procurer pour le revoir et le mettre dans ma vidéothèque.Je l'ai visionné avec un grang plaisir.
le 7 avril 2012
La véritable histoire d'Audie Murphy, le soldat US le plus décoré au monde, dont il joue son propre rôle!
Pas de grands effets, mais un film de bonne qualité, proche des GI's de première ligne.
Félicitations au concerné!
le 15 janvier 2014
il est indiqué dans le descriptif que ce film est en audio français! faux je l'ai acheté et retourné cause: pas d'audio français
le 11 mai 2011
Recit historique du soldat americain devenu vedette de film, le plus décoré des usa.Tres bon film dommage qu'il s'agisse d'une VOST