le 22 juillet 2013
J'ai lu beaucoup de critiques de cet album, aucune n'était constructive. Tous reprochaient à Powerwolf de ne faire que du Heavy Métal à la teutonne, et encore... soit du mauvais, soit de la pâle copie.
Honnêtement, après plusieurs écoutes de cet album, je peux annoncer sans craintes qu'il y avait longtemps que je n'avais pas écouté un tel album. Il est frais, inventif, les mélodies sont entêtantes, les choeurs sont présents mais toujours à bon escient, le chanteur assure et le son des guitares me décrochent les toiles d'araignées que bon nombre de groupes dits " du même style " sont parvenus à y accrocher.
C'est l'un des dix meilleurs albums que j'ai écouté cette année.
Messieurs les critiques, continuez à ne rien comprendre à la musique, et nous resterons toujours bons amis...
Si vous avez aimé le premier épisode ("return in bloodred", paru en 2005), celui-ci va vous ravir. Le concept reste le même, les textes toujours aussi désopilants (in blood we trust, saturday satan...), les refrains toujours aussi mémorisables. Ce groupe sait vraiment y faire pour nous balancer des hymnes heavy. Powerwolf n'est pas là pour révolutionner quoi que ce soit dans l'univers du metal (d'ailleurs, combien sont les groupes qui proposent aujourd'hui quelque chose de nouveau?) mais c'est très bien foutu!
Bref, c'est vivifiant et on passe un bon moment. N'est-ce pas le principal?
le 10 août 2009
J'avais déjà effectué mon évaluation mais je ne sais pas où elle est partie..;-) CD reçu très rapidement..
Envoi super soigné également..
Je recommande ce vendeur ...