1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 "God will destroy you", 18 mai 2012
Emmanuel Gautier (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shadows In The Light (CD)
Faisant suite quasi immédiatement à l'EP "Hope & Horror", ce septième album du combo new-yorkais voit le jour dans une année vraiment creuse pour le death metal, puisque à part "Ithyphallic" de Nile et "The Apostasy" de Behemoth, 2007 n'a pas vraiment eu de sortie marquante.
Cet album arrive donc à point nommé, dans le creux de la vague après l'excellent "Harnessing Ruin".

Il est une fois de plus enregistré par Paul Orofino, édité par Listenable -dernier album du contrat, d'ailleurs- et bénéficie, à l'instar de l'EP précité, d'un superbe art-work des studios Avernus (Kataklysm, Benighted, Neaera, Suicide Silence).
La même production épaisse met en avant la lourdeur des compos, d'une qualité homogène, toujours aussi sombres et torturées.
L'hymne de l'album est sans conteste "Passion kills", grand standard des concerts, avec son groove pachydermique immédiatement identifiable.
Pour ma part, j'affiche une préférence pour "World Agony", le titre éponyme ou encore "The Weight of Devotion", emblématiques du son Immolation sur cet album, ponctués d'harmoniques dissonantes dont on ne se lasse jamais venant d'un Rob Vigna.

Un autre album indispensable de la non moins indispensable discographie de ce groupe culte, dont on attend maintenant avec impatience une nouvelle sortie qui ferait suite à l'imparable "Majesty and Decay".

Shadows In The Light
Shadows In The Light de Immolation (CD - 2007)
Cliquez pour plus d'informations