Format: CD|Modifier

le 28 juin 2007
Quand j'ai écouté deux morceaux envoyés via le net par un ami, je me suis dit "c'est pas vraiment le style du groupe, ça risque d'etre décevant", mais à l'écoute du disque, on se rend compte du gros gros boulot effectué, sur les arrangements, le son... Monsieur Sambora assure à la six cordes on ne peut pas le nier. C frais c cool, c aéré, (you want to) make a memory, est vraiment un joli morceau (parmi tant d'autre dans cet album en fait). J'en ai un peu assez d'entendre toujours les memes riffs de guitare joués par des gamins qui ont appris la guitare en n'utilisant qu'un doigt pour jouer des accords (clin d'oeil aux guitarsites ici LOL) Cet album est différents de ce que le groupe fait d'habitude certes, mais le résultat est de bonne qualité.. les morceaux sont très beaux, ça sonne et ça nous transporte..

J'ai déjà hâte d'entendre le suivant....
le 17 juin 2007
Alors là cet opus on l'attendait ! Après moultes infos le concernant le voici enfin dans nos lecteurs ! Le résultat est agréablement positif - Bon Jovi nous donne ici un album de chansons dans l'air du temps : frais, cool, rock, intelligent, country, crossroad... ce dernier le mot le caractérisant le mieux ! S'inspirant du phénomène, concerts , ventes de cd extraordinaires de la new-country aux USA dont Keith Urban est l'ambassadeur, BJ puise sans toutefois en tiré l'essence même, dans le répertoire de ce qui fait le succès énorme de ce genre outre atlantique !

Après plusieurs passages dans le style : au côté de Willie Nelson sur Live stars and guitars en 2002 puis un duo avec la chanteuse du groupe new-country (pop-rock) Sugarland sur le titre Who says you can't go home (cd version us only) qui en fit un numéro 1 au Billboard country charts en 2006 (présent aussi aux CMA awards 2005 à New York) Bon Jovi s'implique à son tour dans un album entier plus ou moins ; car au final, sur la totalité des titres quelques uns seulement utilisent réellement le mélange ! On a affaire ici bel et bien à un album de Bon Jovi version 2007 (plus pop-rock que leurs albums 80 & 90's) avec ce mélange d'optimisme naîf mais si bon, de rock envolé et mélodique : enfin que du gros et grand son US ! Le premier titre Lost Highway est purement copié sur le style de M. Nicole Kidman : Keith Urban ( voir ses compos Somebody like you ou Days go by...) des chansons comme Whole Lot Of Leavin' , The Last Night, I Love This Town montre bien le côté roots du groupe mais en aucun cas, pas de morceaux totalement folk-acoustic (dommage !) rien que du son bien produit (un peu trop à mon goût) ; les guest-stars présents : figures du genre new-country underground : les déjantés Big & Rich avec leur style rentre-dedans et leur façon exceptionnelle de combiner humour, fun rock (et même parfois rap) et country sur le titre We Got It Going On, et LeAnn Rimes (la nashville star courty-people) pour un duo magique et rare pour Bon Jovi sur Till We Ain'T Strangers Anymore ; un style maitrisé, réciproquement copié : du rock dans la country (Dierks Bentley, Gary Allan...) ou country dans rock ; voilà 2 genres qui se mélangent à merveille pour le meilleur et seulement pour le meilleur (il n'y a qu'a voir la dernière fan fair CMA festival : +200 000 pers en 2007- voir site cmt.com) un cd donc précisément moderne et ouvert, mais sans très grande surprise pais plutôt beaucoup de plaisir !
le 13 juin 2007
Je viens de finir ma deuxième écoute de ce dernier album de Bon Jovi!! A chaud, je dirais que, une fois de plus, la production est soignée, Tico Torrès ayant effectué d'autres réglagaes sur sa batterie et Richie Sambora nous offre un pannel de son très large à chaque morceau!

Pas trop de surprise dans cet album où l'on peut discerner quelques titres qui auraient très bien pu faire parti de l'Album "Have A Nice Day" (We got it going on, Summertime). Ne vous attendez pas à un album de Hard Rock, c'est plutôt Country-Rock supervitaminé qui est agréable à écouter. Le duo avec leann Rimes confirme tout le bien que je pensais d'elle. Le mélange de sa voix à celle de Jon Bon Jovi est excellent. Bref, cet album devrait contenter tout le monde car on retrouve autant de chansons Rock, de modératos que de slows!

Cet album n'est certainement pas le meilleur mais il est loin d'être hideux!!! Donc, procurez-le vous, vous n'aurez pas d'amertume!

Je suis impatient d'entendre la configuration live de cet album...
le 8 août 2007
J'ai découvert BonJovi avec le titre Always ,
On m'a fait découvrir le nouveau single de cet album à la radio et j'ai encore plus craque

les anciens fans diront que ce n'est plus le même Bon Jovi ..

Moi qui le découvre depuis peu et qui en suis a mon quatrième album achète en un mois , je le trouve formidable .. passé et présent .. un artiste , un groupe remarquable ,

Un album façon Bon Jovi illustrant l'air du temps
le 30 décembre 2010
JBJ devait etre en petite forme
Un album clairement raté (sauf la chanson "lost higway").

Heureusement depuis est arrivé "the Circle" qui est "The Album" de l'année
et surtout un concert a Bercy inoubliable.

JBJ est une bete !!!
le 14 janvier 2010
L'un de leur meilleur album : Je le recommande vivement pour les amateurs de bons sons .Jon Bon Jovi et Richie Sambora au sommet de leur ART!!!
Petit coup de coeur pour les chansons "Lost Highway" et "We got it going on"!!!
le 28 janvier 2013
j'aime beaucoup cet album
j'aime bien le style des chansons
en plus leur concert privé est tres bien
lorenza au violon est tout simplement sublime
le 26 janvier 2015
Je suis fan. Je redécouvre avec plaisir leur album les uns après les autres et je ne suis pas déçue.
le 20 juin 2007
Bon Jovi, on aime ou on n'aime pas.

Personnellement j'accroche depuis presque 20 ans et cet album est super sympa.

Easy listening au volant et un petit retour des wouah wouah de Richie.

Vraiment très bien...
le 29 décembre 2010
cet album est génial. Quand on aime bon jovi on ne s'en lasse pas.
vraiment super album avec titre album et en live.