4.0 étoiles sur 5 Ma première plaque à induction
Avant d'investir dans une coûteuse plaque trois ou quatre feux à encastrer, j'ai voulu essayer avec cette plaque qui présente un bon rapport qualité/prix. Bien emballée, elle a été rapidement livrée intacte chez moi.

Publié le 5 avril 2010 par Patrick D.

3.0 étoiles sur 5 Pas cher, mais pas top.
Une plaque à induction pas chère, mais pas top non plus.

À utiliser qu'en dépanage, car les réglages de températures sont minimes (60-100-140-180-220-240)

Publié le 16 septembre 2011 par lerogerdu37

4.0 étoiles sur 5 Ma première plaque à induction, 5 avril 2010

La première mise en route nécessite de lire le mode d'emploi pour comprendre par exemple comment fonctionne le minuteur (appuyer une fois pour passer les heures, puis une fois pour arriver aux minutes, puis faire + ou - pour le réglage). Lors de la mise en route, le petit bruit du ventilateur surprend au début mais on s'habitue. La montée en température est très rapide et il faut bien surveiller ses plats pour ne pas les brûler.

En conclusion, je recommande cette plaque peu encombrante, toute simple et suffisante, que j'utilise depuis trois semaines. Je retiens deux choses :
- 1. 2000 watts suffisent amplement pour atteindre les 240°, chaleur qui saisi fortement les aliments. Pas la peine de disposer de plaques à 3500 watts.
- 2. La plage des températures est insuffisante avec neuf positions. 60°, 100°, 140°... 240°. On a souvent besoin de réglages fins en températures moyennes et basses. Par exemple, il manque 80° et 120° pour mieux ajuster le mijotage. Donc, je vérifierais ce point lors de l'achat de ma grande plaque de cuisson. Celle-ci sera très bien pour une utilisation au jardin.

5.0 étoiles sur 5 UNE BONNE SURPRISE, 3 mars 2010
Ma plaque à induction presque neuve ayant claqué, j'ai acheté ces 2 plaques en remplacement que je pose côte à côte. Elles marchent super bien, même un peu trop puissantes (je suis presque toujours au minimum) et leur design est très moderne. De plus le prix est plus qu'abordable. Seul bémol, le constructeur limite le poids des récipients à 4 Kg sans en donner la raison, ce qui exclue la cuisine pour grande famille.

5.0 étoiles sur 5 TRES SATISFAIT, 31 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unold Plaque à Induction Chauffante (Divers)
Plaque livrée rapidement, bien protégée dans son double emballage. Aucun soucis de mise en service. Mode d'emploi en français (et autres langues). Aucune trace de colle ou autre à retirer. Juste un coup de chiffon humide avant raccordement. Attention à la place disponible, cette plaque est imposante ; mais pour moi ce n'est pas un problème, au contraire les casseroles et poeles sont bien "assises" sur la plaque, y compris grands diamètres. Premiers essais très satisfaisants. Le ventilateur ne fait pas énormément de bruit ; à titre de comparaison, mon micro-ondes est plus bruyant ! Chauffe très rapide et réglage de puissance très facile par les touches + et -. J'ajoute que cette plaque est utilisable par un mal voyant car elle n'est pas "tactile" (ce qui est rare !) ; les boutons "pression" de marche/arret et de réglage dépassent de quelques mm et permettent un usage fonctionnel. Ecran de contrôle bien lisible avec des informations très courtes écrites en grosses lettres et chiffres. De surcroit cette plaque, et sa "soeur" qui a deux plaques, possède plusieurs sécurités bien utiles en cas de handicap : arret auto, gros voyant rouge de chaleur résiduelle, détection des casserolles, ...
Je suis très satisfait.

3.0 étoiles sur 5 Pas cher, mais pas top., 16 septembre 2011
lerogerdu37 (Touraine) - Voir tous mes commentaires
Une plaque à induction pas chère, mais pas top non plus.

Un réglage de la température tous les 10 ou 20°C auraient été un énormes plus, car avec des plages aussi grandes... On ne peut l'utiliser que pour faire cuire des nouilles, oeufs ou faire un maintien au chaud.

Bref, bien pour une cuisine d'étudiant mais pas plus.

4.0 étoiles sur 5 Utile, 2 octobre 2012
La plaque chauffante est exactement ce que j'ai voulu. Les surfaces metaliques sont particulierement utiles car ells sont plus resistantes. Le seul defaut a mon avis est la protection a la surchauffe. Si on met 2000 W, la plaque va s'eteindre toute seule après pas plus de 15 minutes meme si on cuisine un grand pot-au-feu. Il vaut mieux utiliser l'option avec la temperature.

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 16 septembre 2012
correct, il faudrait plus de plages dans le réglage du chauffage, car passer de 400 à 800w, fait que l'eau frémit à peine ou boue tellement qu'elle déborde de la casserole.

5.0 étoiles sur 5 pratique pour le camping, 24 novembre 2011
J'ai acheté ce produit parce que j'aime faire des voyages. J'ai eu des problèmes en ce qui concerne la cuisine dans les différents campings et je me suis décidé d'avoir ce produit chez moi. Cette plaque est pratique, elle fait partie de la famille pour ainsi dire. Elle est éléctrique et permet de chauffer ou préparer les aliments. On ne doit pas avoir peur en ce qui concerne le surchauffe parce qu'elle a aussi un thermostat. Elle a un affichage pour les fonctions : marche/arrêt, témperature, garder au chaud, protection contre la surchauffe. C'est facile à utiliser et aussi à nettoyer. J'aime beaucoup à cuisiner sur cette plaque parce qu'elle est si rappide; elle chauffe très vite, évidemment pas comme un four.
Son aspect est moderne et en plus elle n'occupe pas un grand espace parce que ses dimmensions sont normales. Le prix offert par amazon est avantageux. J'ai profité de cette offre et sans aucune hésitaion je recommande ce produit aux autres !

5.0 étoiles sur 5 TRES BONNE PLAQUE A INDUCTION, 29 mars 2011
J'UTILISE CETTE PLAQUE DEPUIS 1 mois environ et j'en suis satisfait. Son design moderne est parfait . Nettoyage facile (pas d'angle difficile à atteindre)

Puissance de chauffe plus rapide que celle que je possède deja dans une autre marque. Je recommande cet achat, le rapport qualité/prix est excellent.

la minuterie avec arret automatique est utile et l'ergonomie générale bonne.

4.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité prix, 23 août 2011
très satisfaite de ce produit, chauffe très vite l'eau, seul bémol 1 ou 2 températures intermédiaires seraient utiles pour les gens qui comme moi cuisinent beaucoup.design agréable.commandes claires.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, pour une plaque itinérante., 5 février 2013
chefjluc (pas de calais, France) - Voir tous mes commentaires
Plaque à induction facile d'utilisation, belle qualité pour un prix correct.
Un défaut majeur la puissance de chauffe qui est programmée par tranche de 400 WATT ce qui fait beaucoup, on saute de suite de 400 WATT à 800 WATT, une chauffe intermédiaire à 600 WATT serait utile.
Malgré cela cet achat est un très bon choix.

Unold Plaque à Induction Chauffante
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 72,95
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat