undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Litte nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 12 juin 2009
Prince n'aime pas être filmé en live : c'est ainsi, les fans le savent. Que reste t-il des 21 concerts de 2h30 de Londres en août 2007 ayant réuni 450 000 spectateurs (et ça sans maison de disques) avec des playlists différentes à chaque concert, et des after shows ? RIEN si ce n'est l'album photo 21 Nights accompagnée d'une compilation des after-shows.
La presse française en a à peine parlé sauf Libé dans un article lamentable genre critique des pignoufs de Canal+ (comme la "pute à frange" auto-nommée et compagnie qui se la jouent "je découvre des perles" mais en vérité vendus aux maisons de disques). Cet article s'appelait "Prince marchand" titre honteux lui qui vendait ses places 31£21 avec le nouvel album offert à l'entrée. Passons...
En début de concert, il était écrit "Ne filmez pas, N'enregistrez pas, Gardez ce moment dans vos mémoires"
Heureusement, à l'époque de "Sign the time", il acceptait encore. Bien que ce DVD est un film fait avec la bande son du concert, il reflète parfaitement l'esprit du concert que j'ai vu le 13 juin 87 à Bercy. Dans ce DVD, on voit beaucoup de vrais moments live en dehors de "U got the look" filmé comme un clip et dans lequel on peut apercevoir dans les figurants la prof de danse de pop star, et où la bande son est l'extended version du titre avec une super rythmique de guitare en Intro.. Jean-Baptiste Mondino a dit que le génie de Prince ne peut être filmé : eh bien ici, on en a un petit aperçu, ce qui fout le vertige et doit faire renoncer beaucoup d'artistes en herbe...
22 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 août 2007
Prince est tout simplement incroyable : ce DVD a 20 ans mais il mettrait une sacrée claque à un certains nombre d'artistes actuels tant notre kid déborde de génie, d'énergie et d'idées. Certes, l'esthétique est datée 80, mais ce n'est en aucun cas une tarre tant les images sont superbes, les insertions de films entre les morceaux sont parfaits, et surtout quel show!!!
Tout est millimétré, les chorégraphies, les effets de lumière, les enchainements de morceaux : on passe d'un Housequake ultra funky à un gros slove "made in Prince", "Slow Love", et ainsi de suite, en passant par le standard de Charlie Parker "Now's the time" qui mérite le détour (quelle célérité!) et le sommet, à mon sens, arrive avec "Forever in my life", où tous les membres du groupes, au même titre que le public bouillant de Rotterdam, deviennent choristes/percusionnistes tandis que le maître de cérémonie s'occupe de la gratte accoustique et de la voix lead... C'est juste à pleurer de beauté...
La conclusion : courez vous procurer ce DVD d'urgence, et vous vous rendrez compte que ceux qui racontent que les années 80 ont été un néant musical ont vraiment dû louper quelque chose...
le 8 février 2016
ce concert mythique tournée comme un long clip vidéo donnera satisfaction à tous les inconditionnels de PRINCE ou maintenant Love Symbol à avoir absolument
le 17 décembre 2015
prince au sommet de sa forme pour ce concert reconstituer entierement au studio paisley parc de minneapolis , bande son exceptionnel
Ce n'est clairement pas le meilleur de ses concerts, surtout niveau show.
Mais comme les enregistrements de Prince sont finalement assez rare, puisqu'il n'aimait pas que l'on film ses concerts, ce Sign 'o' reste neanmoins un document dont on ne peut pas se passer.
le 14 décembre 2015
J'adore Prince et ce depuis mes 4 ans et son live love sexy live 88 et je peux vous dire que ce live est le meilleur de Prince, sans comparaison avec Sign "O" The Times. Attention ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, Sign "O" the times est un bon concert mais ce qui me choque c'est déja la scène que je trouve trop petite et donc pas assez adaptée au talent de ce grand monsieur et surtout c'est ces coupures en plein concert qui flingue l'ambiance, donc je suis un peu déçue. Quel dommage que le concert love sexy n'existe pas en DVD car ce concert est le meilleur de Prince et la au moins c'est un vrai concert de 2 heures avec des medley, une scène immense en rond au milieu du stade, bref une pure merveille.
le 28 octobre 2009
Pour avoir eu la chance de voir Prince en concert, je peux affirmer que ce DVD reflète fidèlement la performance de cet artiste hors pair ! C'est un moment génial. A voir absolument ! Le son est excellent, quant à Sheila E. à vous de juger ! .........Extraordinaire !
le 3 avril 2012
à la lecture de cette vidéo, on n'a qu'une envie, le voir en concert, partager des émotions comme lui seul peut le faire. Cela fait trente ans que je l'écoute et apprécie autant sa musique, son talent de musisien, de chanteur, d'auteur... Que le personnage en lui-même, charismatique, drôle, émouvant, sensible qu'il est.
Que ceux qui sont fans comme moi n'hésitent pas une seconde à acheter ce dvd, ils ne seront pas déçus!
le 9 août 2007
Que dire?? C'est un spectacle d'une très grande qualitée!! L'artiste est totalement dedans, il danse magnifiquement sur Housequake, il joue l'émotion sur little red corvette et nous sort une voix incroyable sur forever in my life et the cross. Dans le domaine du grand talent il y a Prince, Michael Jackson et ... les autres.
le 16 juin 2016
Un superbe, du prince tout simplement.
Une prestation à la hauteur de ce qu'il ce faisait à ces années et encore aujourd'hui ça tien la comparaison avec pas mal showman.