Format: CDModifier

le 8 mars 2010
Je dois l'avouer: je n'aimais pas tellement Chopin. C'est donc le mérite de ces deux CD si je l'ai découvert à nouveau: Kissin joue avec une précision, une élegance, une force que je n'ai jaimais écoutées. Plus vigoreux et riche d'inventions que Pollini ou Argerich ou Ashkenazy, moins snob que Benedetti Michelangeli ou Horowitz, plus rigoreux que Rubinstein ou Cortot.' C'est l'école de Richter et Sofronitzky, bien sûr, mais avec une intelligence tout à fait personelle. Nécessaire.
0Commentaire8 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 août 2009
Si vous croyez que les oeuvres de Chopin, certes déjà interprétées par des artistes de talents, n'étaient plus à découvrir, et bien vous vous trompez. Ecoutez l'interprétation de Kissin et vous aurez la sensation d'entendre Chopin lui même.... et savourez cet instant de délicatesse, de velouté et d'émotions vraies que le romantisme exprime si justement. A écouter inlassablement si vous souhaitez oublier ce monde de brutes qui nous entoure.
le 1 février 2009
Karajan a eu du nez avec kissin, Chopin comme je l'aime de plus en enregistrement 20 bits, donc si votre installation hifi est de qualité ce ne sera que mieux.....foncés!
0Commentaire4 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 janvier 2011
Cette belle musique est "ultra-rabachée", mais la fougue et surtout le touché de Kissin nous la ferait presque redécouvrir.
Très bel album ; je le recommande.
le 16 décembre 2010
mais il doit se retourner dans sa tombe j'ai acheté ce coffret dvd pas cher,et ce qu'il y a dedans est a l'avenant pas bon,je suis trés déçue, inutile de rentrer dans les détails,je ne connaissais pas kissin et bien j'aurai mieux fait de ne pas chercher a le connaitre, a offrir a quelqu'un a qui on ne veut pas faire plaisir
0Commentaire0 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus