5.0 étoiles sur 5 Perahia, Haitink au sommet
C'est étonnant que pas un seul « amazonien » ne ce soit penché sur cette interprétation !
Publié le 6 août 2010 par Melimelomane

3.0 étoiles sur 5 2 fois le CD2 pas de CD1
Nous avons eu la surprise de recevoir un coffret qui n'était pas sous blister, mais sans vérifier nous l'avons emballé et offert !
Et surprise ! Nous venons d'apprendre qu'à l'intérieur il y avait deux fois le CD2 et pas de CD1 !
Comme c'était un cadeau, le délai de 30 jours est passé pour un retour...
Publié il y a 15 mois par Christine C.

5.0 étoiles sur 5 Perahia, Haitink au sommet, 6 août 2010
Melimelomane "Melimelomane" (Valréas France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven: The Complete Piano Concertos (CD)
Une petite anecdote personnelle : l'autre jour je me connecte à France Musique et tombe sur la fin de l'Empereur. Une interprétation magistrale! J'attends avec impatience l'annonce des interprètes et ce sont les noms de Perahia et de Haitink sans oublier le fabuleux Royal Concergebouw qui tombent sur l'antenne.
Je décide alors de me procurer l'ensemble des concerti.
Je possède déjà l'intégrale par Brendel et Rattle , à mos sens bien trop médiatisée, celle magnifique de Uchida et Sanderling, la majestueuse version de Arrau accompagné par Davis conduisant la Staatsskapelle de Dresde Gould auteur d'un très étonnant Empereur avec Stokowski à la baguette, enfin le jeune Barenboim avec Klemperer ( des cathédrales pour piano et orchestre) Impressionnant! Plus queques pépites isolées.
Je trouve que la version Perahia est à mon sens un des sommets de la discographie.
En effet j'ai rarement écouté une telle osmose entre le soliste et l'orchestre.
Les tempos sont toujours parfaitement justes laissant la musique s'épanouir, rebondir.
L'orchestre est d'une beauté confondante, mais ce n'est pas une nouveauté pour cette phalange.
Perahia sait alterner sur son clavier la douceur d'une caresse avec la force du lion.
Une grande réussite. Je confirme! Avec en prime une technique d'enregistrement de grande qualité.
Laissez vous tenter, je crois que vous serez surpris... mais pas déçus.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 14 février 2014
Abraxas (Gif sur Yvette, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour les amoureux des concerts de Beethoven cette interprétation est à écouter absolument. Vendu par ZOverstocksFR à un prix imbattable. Que du bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Le sommet atteint, 6 juin 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je pense que ce coffret des 5 concertos pour piano et orchestre de Ludwig van Beethoven avec au piano Murray Perahia et à la baguette du Concertgebouw Orchestra Bernard Haitink mérite plus qu'un titre tant sur le plan musicale, le tempo, le doigté magique du pianiste et surtout une prise de son exceptionnel rarement atteint pour un enregistrement !!!
Musicalement vôtre

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement fabuleux, 8 janvier 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Merci à Jérôme et Jean-Louis pour leur commentaire, Perahia trône maintenant fièrement dans ma discothèque. O seigneur il y aurait tant à dire... Le voilà bien au chaud aux côtés d'Arrau/Galliera, Arrau/Davis, Argerich, Van Cliburn, Brendel...
Cordialement et musicalement vôtre. Philippe.

3.0 étoiles sur 5 2 fois le CD2 pas de CD1, 18 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comme c'était un cadeau, le délai de 30 jours est passé pour un retour.
Dommage ! Murray Perahia est un des meilleurs pianiste actuel !

ARRAY(0xac0f8e64)

Beethoven: The Complete Piano Concertos
Beethoven: The Complete Piano Concertos de Ludwig van Beethoven (CD - 2007)