4.0 étoiles sur 5 ALBUM SUPER. édition lim nulle....
Publié le 28 juillet 2007 par Sesma Nathalie

3.0 étoiles sur 5 ozzy is alive !
Publié le 28 mai 2007 par shred

4.0 étoiles sur 5 ALBUM SUPER. édition lim nulle...., 28 juillet 2007
Sesma Nathalie (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Rain (CD)
L'album en lui même est très bon, enfin cela faisait longtemps qu'on attendait du Ozzy, du vrais, Zakk est fabuleux face qu'il le garde à vie, et la voie d'ozzy doublée voire triplée (sortie d'outre tombe), un son enfin digne de la légende par contre le package est d'un nul à chier, aucune paroles, pas de noms de musiciens, pas de photos, pochette (tu parles, juste un bout de carton marron dans lequel le disque est glissé avec les titres et le nom du producteur) trois francs, six sous, nul.

5.0 étoiles sur 5 Un retour en fanfare !!, 2 juin 2007
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Rain (CD)
Black Rain est une totale réussite, et cela fait plaisir à entendre !

Ozzy est au top vocalement, Zakk est en grande forme et nous propose des plans Heavy très efficaces, les compos sont variées, mélodiques, jamais rhébarbatives, la production est énorme.

Je ne m'attendais pas à un tel album, je le reconnais, mais Ozzy prouve tout simplement qu'il faudra encore compter sur lui dans l'avenir !

3.0 étoiles sur 5 ozzy is alive !, 28 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Rain (CD)
Presque 6 ans depuis le dernier vrai album en date d'OZZY OSBOURNE; autant dire que l'attente fut longue. Le résultat est de qualité et dans la continuité de l'album précédent, OZZY est une fois de plus epaulé par le grand ZAKK WYLDE qui est égal à lui même. Le titres sont de qualité homogène et l'album s'écoute facilement. Au niveau du style rien de bien original, c'est du gros heavy-rock avec une production moderne. Ozzy est très en voix et nous fait passer du bon temps. A acheter, même si ce n'est pas son meilleur.

4.0 étoiles sur 5 beau déluge de décibels!!!, 1 octobre 2012
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Rain (CD)
Ce "black rain",de sir ozzy,est éxcéllent!!!De gros riffs ultra heavy,une rythmique impeccable et cette voie(oui je sais,je me répéte!!!),sortis d'outre tombe,toujours aussi éfficace du"madman"!!!Axés sur un constat,assez réaliste,du monde qui nous entoure,l'inspiration n'a pas manquée à ozzy,pour sortir un album assez noir dans l'ensemble,mais pas dépressif pour autant!!!Bien au contraire,en dehors des 2(sublimes)ballades de coutume,tout ici est entrainant,et headbangant à souhait!!!Achetez le!!!Vous ne regretterez pas,c'est une pluie noire de pure heavy metal qui vous attends!!!Merci ozzy!!!

5.0 étoiles sur 5 Ozzy s'en va en guerre ., 7 novembre 2007
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Rain (CD)
Aux vues des prestations scéniques du Mad man et de ses pathétiques apparitions TV, je ne m'attendais à rien de très fameux de la part de ce pape du métal. Non pas que ses oeuvres soient de mauvaises qualités, ça non, mais ces dernières ne parvenaient pas, il est vrai, à se hisser à la hauteur de certains de ses plus beaux fleurons. Je me ruais pourtant sur ce nouvel album (mettant de côté mon scepticisme), encouragé en cela par une presse dithyrambique. Et alors là !!!

Je dois me rendre à l'évidence, et je le crie à qui voudra l'entendre, cet album est une merveille, que dis-je ? Un joyau... Non plus !! Un diamant noir de la première à la dernière note. Incroyable, prodigieux, époustouflant, magique, unique, puissant, inspiré. Car oui ! Il faut bien au moins ça pour qualifier un tel chef d'oeuvre. C'est bien simple, il n'y a absolument rien à jeter, et j'affirme avec force que ce "Black rain" surpasse le pourtant magnifique "No more tears".

Ozzy chante comme si sa vie en dépendait ("Trap door"). Zakk Wylde à retrouver tout son génie créatif, illuminant chaque titre. Écoutez juste son chorus sur "Countdown's begun" pour vous en convaincre. Une claque en 8 mesures droit dans les dents.
Et les autres ne sont pas en reste, à commencer par une rythmique en acier trempé, soutenue par des arrangements (claviers et cordes,...) du plus bel effet. Le dénommer Blasko quant à lui, en viendrait presque nous à faire oublier le travail d'orfèvre de chacun des protagonistes de l'affaire avec sa basse marteau pilon. L'une des très grosse surprise de cet album, balayant du même coup tous ses prédécesseurs.
Finalement, la seule chose qui contraste avec le contenu de ce disque, c'est celui du livret vraiment très mince. Peu de chose à l'écoute d'une telle tuerie.

Ozzy n'est toujours pas mort, tant mieux !! 19/20

5.0 étoiles sur 5 Le retour du madman!!!!, 2 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Rain (CD)
Enfin,OZZY reviens avec un album sentant bon le retour aux sources de la trempe de NO MORE TEARS,un excellent album allant de la magnifique ballade jusqu'aux titres les plus lourds et catchy!Rien a redire du tres bon OZZY!!!

4.0 étoiles sur 5 un vrai retour, 8 février 2009
Pastre (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Rain (CD)
un vrai retour pour ozzy,avec un gros son,zakk wylde n'est pas en reste avec de bons riffs et solos.A avoir pour les amateurs d'ozzy

3.0 étoiles sur 5 trés décevant, 14 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Rain (CD)
Il a fallut attendre 7 ans pour un album médiocre. Pourtant ca partait bien; les 1er et 3e morceaux sont bons, classiques dans le style. Ca se gâte après. Peu d'inspiration, malgré une production qui le sauve du naufrage, cet album est décevant. La voix est poussive, ZW fait le minimum, les compositions sentent le rechauffé.
grande déception.

1.0 étoiles sur 5 Quelle horreur !, 7 février 2008
Laurent Jacquot "Tony Clarkin" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Rain (CD)
En lisant bon nombre de chroniques élogieuses à l'égard de ce "Black rain", je me suis dit qu'Ozzy était sûrement de retour, mais après pourtant plusieurs écoutes je n'arrive pas à apprécier cet album, je ne retrouve vraiment pas les mélodies d'antan .... c'est même lourdingue ... franchement, pour ceux qui connaissent cet artiste depuis le début de sa carrière, j'ai du mal à croire qu'ils y trouveront leur compte ....

Mes titres préférés : Pffff .... "Lay your world on me" ( et c'est une ballade !)

Note : 03/20

Black Rain
Black Rain de Ozzy Osbourne (CD - 2007)