Format: DVD|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 31 décembre 2008
Comment résumer les qualités d'un film qui en réunit tant? Comment surtout expliquer le tour de force de Kusturica qui réussit à nous faire rêver - musique extraordinaire, belle histoire d'amour, omniprésence de la magie, du rêve et du fantastique - tout en nous contant une histoire poignante, d'un réalisme quasi clinique, celle de la descente aux enfers, irrémédiable et irréversible, du héros Perhan, le Gitan qui perdra tout, mais parviendra tout de même à reconquérir son honneur?
Et puis, pour terminer par un adjectif simple et pauvre, mais je n'en trouve pas d'autre: ce film est tout simplement beau.
le 18 août 2011
Un grand film qui ne se raconte pas et qu'on n'oublie pas : entre rêve et réalité sordide d'une minorité oubliée qui ne veut pas renoncer à ses racines
Une réalisation exceptionnelle; le cadre, les acteurs, les costumes, les clichés
le 31 mars 2014
chef d œuvre , c est a voir absolument, on ne pourra pas éviter qques larmes , mais tellement bien interprété et plein de vérité.
le 6 juillet 2007
la musique tsigane vous déchire et vous envole, le personnage principal vous touche et vous ne voulez pas comprendre, pas accepter son caractère qui change, les coups qu'il reçoit, les coups qu'il donne. La grand-mère "est" et "a" la magie, et la magie disparaît tandis que la réalité est saoule sous la pluie...
Et toujours la musique...

C'est un film que j'ai vu plusieurs fois, et toujours je suis sortie de salle bouleversée.
le 15 mars 2014
Très beau film à découvrir où redécouvrir pour les amateurs de bon cinéma
indispensable dans une vidéothèque je recommande.

Cordialement
Michel
le 23 février 2014
J' adore film, musique, ambiance déjantée avec des comédiens plus vrais que vrais ....un régal de folie tsigane en fanfare !
le 4 août 2014
Magnifique opéra rock, la créativité et la beauté de ce spectacle est à couper le souffle! au niveau musique, décor, histoire, acteurs...tout est magique! on part avec eux...
le 5 novembre 2015
Jeu excellent des acteurs. Musique de Zoran Bregovic tout à fait entraînante, elle emporte le spectateur dans sa spirale de folie. Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est la vie des Gitans chassés de partout. Il y a dans ce film beaucoup d'humour, malgré les drames et la mort quasi-quotidiens.
le 9 janvier 2016
Le film à voir.
Impossible à classer, Emir vous attrape les tripes pendant 2h. Un univers indescriptible. Un film intelligent, je crois qu'une oeuvre c'est cela !
Un conseil : lire le livre d'Emir avant de plonger dans le film pour en saisir toute la profondeur.
le 4 juillet 2007
Considéré comme l'un des 10 meilleurs films au monde, que l'on aime ou que l'on aime pas, Le Temps des Gitans est une oeuvre incontournable du Cinéma.