5.0 étoiles sur 5 WOODY ALLEN CHEZ LES MONTY PYTHON, 8 juin 2007
Luc B. - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seinfeld, saison 8 (DVD)
SEINFELD est une série à part dans l'histoire du sitcom. Elle a duré 10 saisons, s'est arrêtée en plein succès, et n'a cessé d'être de plus en plus drôle au fil des années. Parler de cette série n'est pas chose aisée, tant elle évolue dans un univers original, surréaliste, anarchiste, et qu'elle repose sur... rien !

Jerry Seinfeld, comédien et créateur de la série, interprète son propre rôle de comique, entouré de son voisin Kramer (oisif excentrique et maladroit), Hélène (son ex) et un ami Georges (avare, menteur, lâche entre autres qualités !). Chaque épisode est généralement construit autour de deux ou trois intrigues, surréalistes, drôlissimes, sans queue ni tête. Une foule de personnages secondaires gravitent autour de nos héros (les parents, des amis, des collègues, des commerçants du quartier...) que l'on retrouvent en pointillé au fil des saisons. SEINFELD est un hymne à la lâcheté, la bassesse, la mauvaise foi érigée en religion, la méchanceté est reine. Nos héros scrutent tous les défauts de leurs contemporains, cherchent la faille, triturent, pinaillent, dissèquent chaque comportements qu'ils jugent déviants, dans de longues conversations ponctuées d'analyses aussi creuses que vaines, mais d'une drôlerie irrésistible.

SEINFEFD exploite les tares de notre société, mixé à l'humour juif, un mélange de Woody Allen et de Monty Python. C'est certainement la série la mieux écrite, la plus drôle. Les scénarios sont des modèles du genre, complexes et retombant systématiquement sur leurs pieds. Les dialogues sont d'une précision diabolique, les comédiens surjouent comme ce n'est pas permis. On est dans le registre du bon mot spirituel autant que du gag, l'humour noir, le mauvais goût assumé, sans jamais tomber dans la vulgarité. Tout repose sur l'écriture, comme souvent dans la comédie américaine, mais là, les auteurs se surpassent de saisons en saisons.

SEINFELD n'est pas un univers facile, ce n'est sans doute pas le sitcom le plus grand public qui soit, mais une fois dedans, au bout de deux saisons, vous serez accros à ces gens-là, leur humour, leur univers loufoque, leur folie. Ils sont humains, ils sont vrais, avec tous les défauts du monde, mais alors.... vraiment tous !

5.0 étoiles sur 5 Sous-titres FR ok, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seinfeld - Season 8 [Import anglais] (DVD)
Son en anglais sous-titre français, c'est comme ça que je regarde Seinfeld.
Je pensais qu'il n'y avait que le son en anglais vu que c'était un import anglais mais quand j'ai vu que je pouvais sous-titrer en français j'ai acheté ce qui me manquait dans la collection.
Pas de soucis de livraison.
Je suis donc satisfait de mon (mes) achat(s)

5.0 étoiles sur 5 Toujours drole!, 19 janvier 2014
C'est toujours actuelle, la vérité drôle, et c'est inspirée et efficace. Ben oui, nous sommes humains et c'est Seinfeld qui nous apprends a en rire de tout ca.

5.0 étoiles sur 5 Seinfeld = référence !, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seinfeld, saison 8 (DVD)
La sitcom de référence, des personnages géniaux incarnés par des acteurs de talent.
Un humour qui ne prend pas une ride.

5.0 étoiles sur 5 Seinfeld, une valeur sûre de l'humour, 21 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seinfeld : l'intégrale Saison 8 - Coffret 4 DVD [Import belge] (DVD)
L'universalité de l'humour des quatre amis newyorkais - Jerry, Elaine, Georges et Kramer - est toujours au rdv dans cette saison mûre et accomplie. A ne pas rater, sous aucun prétexte.

Seinfeld, saison 8
Seinfeld, saison 8 de Andy Ackerman (DVD - 2007)