4.0 étoiles sur 5 FRANZ, 25 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Franz et le chef d'orchestre (DVD)
Vidéo projetée à mes élèves de 4 à 5ans..Ont bien apprécié! moi aussi,car ce dessin animé ne ressemble pas aux vidéos disney..l'histoire en plus est sympathique(bon sens moral)et comme nous étudions les instruments de musique,là on apprend beaucoup sur l'orchestre et les instruments à vent (apport de vocabulaire).Le personnage de Franz est attachant.

5.0 étoiles sur 5 Super drôle (dixit ma fille de 4 ans!), 8 février 2010
Un film qui a fait sensation auprès de ma fille de quatre ans et des ses trois copains de classes qui étaient venus passer la soirée! Le graphisme est original, la musique est sensationnelle, tout cela sert une histoire drôle et émouvante.

5.0 étoiles sur 5 Belle musique histoire touchante pour comprendre la tolérance, 18 novembre 2010
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Je l'ai visionné pour la journée de la tolérance, c'était parfait, une jolie illustration. Ce petit Frantz est touchant. La musique magnifique. Grâce au plus petit le concert a pu avoir lieu. Une parole dite sous la colère peut vraiment blesser. Frantz, le plus petit, a tout rattrapé. C'est plus qu'une histoire, c'est très beau et musical. A mettre entre toutes les mains à partir de 4 ans.

5.0 étoiles sur 5 Très beau film, 24 janvier 2012
Un très beau film d'animation que ma fille de 5 ans regarde souvent. Il n'est pas trop long, lui donne envie de parler de musique, de découvrir les instruments de l'orchestre et l'harmonie collective.
Plus grands, vers 7-8 ans, les enfants à qui nous l'avons montré, apprécient moins le dessin et le rythme assez lent de l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 très beau film, 15 novembre 2011
mes enfants et moi même avons découvert ce film avec beaucoup de plaisir. Il est touchant, très bien fait. L'histoire est très belle, l'image, pleine de débrouille, est aussi très belle. Enfin nous avons beaucoup aimé, et déjà beaucoup regarder.
Si vous êtes fans de film d'animation, c'est un film a voir.

Franz et le chef d'orchestre
Franz et le chef d'orchestre de Lotta Geffenblad (DVD - 2007)