5.0 étoiles sur 5 Satisfaction sur toute la ligne.
Excellente station météo, complète, simple d'utilisation et très agréable à lire.
J'ai mis le testeur au congélateur pour vérification, par contre le delta entre la station et le capteur mis côte-à-côte dans le salon est de 0.6 degré, pas d'écart concernant l'hygrométrie...
Publié le 15 décembre 2011 par Kilitou

3.0 étoiles sur 5 problème de capteur extèrieur
la station météo est belle , complète et bien lisible; il y a juste ce problème de capteur extèrieur,qui ne "s'allume" pas et pour lequel on tout essayé sans succés ( piles, emplacement...).On n'a donc que les données de l'intèrieur!Dommage.
Publié le 28 janvier 2012 par sylvie

5.0 étoiles sur 5 Satisfaction sur toute la ligne., 15 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama Station météorologique électronique EWS-800 (Cuisine)

Il ne manque éventuellement que les phases lunaires et un raccordement secteur.

J'ai acheté cette station en remplacement d'une La Crosse pourtant plus chère, que je ne supportais plus (mauvais fonctionnement du capteur, présentation exécrable sur écran avec une logique de présentation épouvantable, alarme intempestive...), et je ne regrette absolument pas mon choix. La station précédente a fini aux encombrants.

Les informations météo sautent aux yeux, l'heure et la date se faisant plus discrets.

Je recommande vivement ce produit et cette marque!

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité-prix... mais, 22 novembre 2012
Station météo reçue récemment à la place d'un modèle d'une autre marque, plus chère, mais défaillante, et j'en ai utilisé d'autres avant, de trois marques au moins.
Le rapport qualité prix paraît (sous réserve de fiabilité à long terme) excellent.
Les plus :
- mise en oeuvre très simple, en mode basique
- grand écran, présenté logiquement (mais en anglais ! humidity = humidité, on s'y retrouve quand même...)
- affichage de la pression atmosphérique, rare dans cette gamme de prix, mais voir plus bas
- mise à jour automatique heure/date plus fiable que la moyenne
Les moins :
- mise à jour des températures lente (10 minutes pour 2 degrés). Pas bien grave en pratique.
- documentation indigente. Passe encore que la touche "réglage" du manuel soit marquée "set" sur l'appareil, mais les explications quant aux réglages avancés sont soit incompréhensibles, soit inexistantes. En particulier, l'étalonnage de la pression atmosphérique n'est pas décrit, alors que c'est un "must" pour moi. A force de chercher dans les menus, et encore, je savais ce que cherchais, ce qui suppose des connaissances météo, j'ai fini par trouver, mais c'est indigne.
Bonne impression générale de l'appareil, toutefois

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 24 septembre 2012
Très bon appareil qui va a l'essentiel. L'appareil fonctionne des la mise en place des piles,mais il nous a fallu quand même faire un réglage manuel de la pression atmosphérique.
Il manque la remise a zéro températures maxi et mini.

5.0 étoiles sur 5 Le soleil brille..., 21 novembre 2011
Tout baigne!
Précision suffisante, mise en route facile, reconnaissance de la sonde extérieure automatique...

Bref, pour le moment, pas de nuage à l'horizon.

3.0 étoiles sur 5 problème de capteur extèrieur, 28 janvier 2012

4.0 étoiles sur 5 Précis et bien lisible, mais..., 9 août 2012
Bojojo (Malakoff, France) - Voir tous mes commentaires
Appareil précis mais l'indication des températures en cas de changement rapide, est long à afficher.
Températures précises et pressions également. Un chiffre après la virgule en "hpa". Très lisible de dessus, dessous ou sur les côtés. Bien lire le mode d'emploi pour l'ordre d'installation des piles !
Très bon appareil.

3.0 étoiles sur 5 Devait faire mieux, 21 décembre 2013
Démarrage difficile, les données du capteur extérieur ne voulant pas s'afficher. Bien respecter l'ordre de mise en place des piles et en cas de problème attendre le temps indiqué sur la notice avant de recommencer.
Le capteur extérieur ne supporte pas d'être éloigné de la base de plus de 1,5m lorsque qu'il y un mur ou une fenêtre, malheuresement c'est forcement le propre d'une sonde "extérieure" de se trouver derrière un mur ou une fenetre. De ce fait, l'affichage sur la sonde elle même perd tout sont intérêt.

5.0 étoiles sur 5 parfait... !, 18 mars 2011
le choix est difficile face à la multitude des stations météo. Celle-ci offre à prix raisonnable des options complètes. En 3 mois d'utilisation, le baromètre ne s'est jamais trompé dans ses prévisions, ce qui permet d'avoir une météo locale fiable.
J'étais plutôt sceptique sur la qualité du fait de son prix, mais un incident me l'a démenti : la sonde extérieure ne fonctionnait plus car mal protégée, elle était "inondée". Après un séchage en intérieur, tout est revenu à la normale. son utilisation est extrêmement simple, on met les piles dans la sonde extérieure, puis dans la station, et ça y est, elle est fonctionnelle. après, d'autres options seront appréciées par les jardiniers...

1.0 étoiles sur 5 Non fiable, 30 janvier 2014
J'ai commandé cette station météo pour Noël, reçue à temps. Après mise en service, j'ai constaté que les indications de l'unité centrale et du récepteur sans fil différaient de façon notable, lorsqu'ils sont placés à côté : 1,2°C et 12% pour l'humidité. Renvoyée à Amazon, remplacée rapidement, mais cette 2ème station qui avait un défaut (arrêt de sonnerie coincé d'un côté) ne fonctionnait pas du tout, ou presque. Renvoyée à Amazon et remplacée très rapidement, la nouvelle station présente le même défaut que la première : écart de température et humidité. Cette fois-ci, j'abandonne, je ne tente pas un 4ème essai.

2.0 étoiles sur 5 transmission aléatoire, 3 décembre 2013
très contente au début mais au bout de 6 mois, sans rien déplacer et même avec des piles neuves la transmission des données extérieures devient complètement aléatoire. Produit retourné et remplacé par Amazon dans le cadre de la garantie constructeur : à voir si ça se reproduit avec l'article de remplacement ?