5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 15 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Varangian Way (CD)
il est un peu génant d'utiliser le terme de "chef d'oeuvre" tant il est galvaudé et la plupart des posts font apparaitre (sans méchanceté aucune de ma part en disant cela) des commentaires sans nuances et peut détaillés; spécialement losque l'on se concentre sur des "produit" destinés à un public ado:jeune adulte, peut enclain à verbaliser et trop dans l'émotion et dithyrambique
Turisas évolue dans un registre black pagan metal très symphonique. C'es très créatif, plein d'energie, les morceaux sont remarquablement construits, mélant dans chacun d'entre eux le metal et les traditions folk de la Finlande (accordeon, violon,coeurs etc ...). Le tout est très enlevé, les compositions sont somptueuses, mélodiques, rapides. La production est d'envergure. J'avait déjà été scotché par le 1er Turisas, "battle metal" que je recommande absolument. Chacun des deux albums est incontournable pour tout fan de black/pagan metal folk et sympho. Cela fait plusieurs années que je possède les 2 cds et je ne peux me décider à choisir lequel des 2 est le meilleur. Impressionnant de maturité musicale pour un si jeune groupe

5.0 étoiles sur 5 Un excellent album, efficace et agréable à l'écoute !!, 23 juin 2007
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Varangian Way (CD)
Le précédent album de Turisas (Battle Metal) était superbe.

Celui-ci est la confirmation des immenses qualités de ce groupe.

Sur une base Folk Metal, le groupe ajoute des éléments Epiques et Symphoniques très réussis (une sorte de compromis entre Bal Sagoth et Rhapsody !), des guitares parfois très Heavy, des éléments Black Metal (certains vocaux), pour aboutir à un album puissant, varié, mélodique et intéressant de bout en bout !

La production et l'interprétation sont au top !

Son seul défaut est sa durée (environ 43' pour 8 titres).

The Varangian Way
The Varangian Way de Turisas (CD - 2007)