The Varangian Way
Format: CDModifier
Prix:17,30 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 novembre 2009
il est un peu génant d'utiliser le terme de "chef d'oeuvre" tant il est galvaudé et la plupart des posts font apparaitre (sans méchanceté aucune de ma part en disant cela) des commentaires sans nuances et peut détaillés; spécialement losque l'on se concentre sur des "produit" destinés à un public ado:jeune adulte, peut enclain à verbaliser et trop dans l'émotion et dithyrambique
Turisas évolue dans un registre black pagan metal très symphonique. C'es très créatif, plein d'energie, les morceaux sont remarquablement construits, mélant dans chacun d'entre eux le metal et les traditions folk de la Finlande (accordeon, violon,coeurs etc ...). Le tout est très enlevé, les compositions sont somptueuses, mélodiques, rapides. La production est d'envergure. J'avait déjà été scotché par le 1er Turisas, "battle metal" que je recommande absolument. Chacun des deux albums est incontournable pour tout fan de black/pagan metal folk et sympho. Cela fait plusieurs années que je possède les 2 cds et je ne peux me décider à choisir lequel des 2 est le meilleur. Impressionnant de maturité musicale pour un si jeune groupe
Le précédent album de Turisas (Battle Metal) était superbe.

Celui-ci est la confirmation des immenses qualités de ce groupe.

Sur une base Folk Metal, le groupe ajoute des éléments Epiques et Symphoniques très réussis (une sorte de compromis entre Bal Sagoth et Rhapsody !), des guitares parfois très Heavy, des éléments Black Metal (certains vocaux), pour aboutir à un album puissant, varié, mélodique et intéressant de bout en bout !

La production et l'interprétation sont au top !

Son seul défaut est sa durée (environ 43' pour 8 titres).
le 10 février 2015
Un très bon album du niveau de Battle Metal. Des chançons toujours plus épiques, plus pagan et plus festives. Mention spéciale au dernier titre de l'album "Miklagard Overture" qui est juste la masterpiece de cet album !