undrgrnd Cliquez ici KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

le 7 juin 2015
en fait je n'ai acheté ce cd que pour ce titre qui est au générique du 1er James Bond avec Daniel Craig ! le reste des morceaux est plaisant mais assez inégal à mon goût ! tout de même Chris Cornell a le mérite de jouer de la guitare et du piano et d'écrire la plupart de ses textes, ça je respecte !!
le 4 novembre 2007
Beaucoup en rêvaient, Chris Cornell l'a fait : après 5 ans et 3 albums relativement réussis chez Audioslave, le chanteur à la voix douce et rauque a finalement repris sa liberté pour accoucher d'un nouvel album solo. Carry On est donc son troisième album en trois ans, mais surtout son deuxième CD solo après le fabuleux Euphoria Morning sorti en 1999.

Premier choc, la voix. Mine de rien, Chris a dépassé la quarantaine, et sa voix n'est plus aussi cristalline qu'en 1999. Toutefois, on constate un vrai mieux par rapport aux deux derniers CD d'Audioslave dans la tenue des notes aigues.

En terme de composition, Chris Cornell s'est affranchi du son alternatif et formaté de ses 2 précédents groupes pour nous offrir un disque varié et personnel. Sur les 15 chansons de l'album, le bon côtoie le moins bons : pour résumer, disons que les morceaux orientés rock déçoivent et que les ballades plus posées font honneur au talent immense du chanteur. Ghosts, She'll Never Be Your Man, Silence The Voices et Scar On The Sky sont ainsi de vraies réussites, tandis que Poison Eye et Your Soul Today déçoivent par leur côté générique. Mais la grande surprise de l'album, c'est bien sûr Billie Jean : en revisitant le tube de Michael Jackson, Chris Cornell savait qu'il allait s'exposer aux railleries, mais en ralentissant le rythme et en y ajoutant une touche bluesy, le chanteur a réussi son pari au-delà de toutes les attentes.

Au final, Carry On est donc un bon album, inégal, qui nous montre un Chris Cornell plus inspiré que chez Audioslave. On n'atteint peut-être pas toujours l'extase de l'époque Euphora Morning, mais tout de même, ce type sait vraiment chanter !
le 27 juin 2007
Je n'aurais jamais pensé utiliser un tel qualificatif au sujet du disque d'un des héros de mon adolescence, Chris Cornell, mais "insipide" est le premier adjectif qui m'est venu à l'esprit. J'avais pourtant apprécié son premier disque solo "Euphoria morning". Mais sur ce dernier opus, il me semble que Cornell se cherche: le début est assez prometteur (les trois premiers morceaux reflètent une diversité intéressante), mais les morceaux suivants s'enchainent sans vraiment laisser de trace. Je ne parlerai pas non plus du morceau BO du dernier James bond, qui me laisse totalement de marbre.

On se sent pas ici l'émotion que Cornell savait mettre dans ses morceaux les plus épurés ("Seasons" en solo ou "All night thing" de Temple of the Dog par exemple), et le fait que sa voix ait souffert du temps qui passe n'arrange rien à l'affaire. Certes, elle est toujours reconnaissable, mais elle a perdu de sa puissance.

Bon allez, je vais me consoler avec un bon vieux "Badmotorfinger"......